Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Protocole grossissement alevin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AXE

Protocole grossissement alevin Gamate10



Nombre de messages : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 05/08/2015

Protocole grossissement alevin Empty
MessageSujet: Protocole grossissement alevin   Protocole grossissement alevin EmptyVen 25 Nov 2016 - 23:08

Bonjour,

j'aurais voulu connaitre votre protocole d'élevage des petits après séparation des parents

Enlevez-vous les parents, et laissez-vous les petits grossir dans le bac ou bien remettez-vous les petits dans un autre bac ?

Et quels sont les volumes de vos bacs par rapport au nombre de petit et leur taille.

Je souhaite faire des bacs de repro de 45x45x45

Ensuite, je pensais séparer les petits dans des petits bacs de 47 L brut, je pensais mettre 40/50 petits dedans, cela vous semble-t-il correct et si oui, pendant combien de temps ?

Ensuite, je dispose de bacs de 240 L (120x50x40(h)) et 181 L (120x50x31(h)) : Puis-je passer mes groupes de 40 ou 50 petits dans ces bacs, et si oui jusqu'à quelle taille ? (sachant que les filtrations seront de 20 cm, donc laissant 100cm de longueur

Je pense faire des changements d'eau entre 30 et 35 % du volume brut.

Autre question, en moyenne combien de petit peut-on espérer au stade de la séparation par couple (même si c'est variable), mais y a t-il une moyenne ?

Merci par avance pour vos réponses

AXE
Revenir en haut Aller en bas
regis

Protocole grossissement alevin Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

Protocole grossissement alevin Empty
MessageSujet: Re: Protocole grossissement alevin   Protocole grossissement alevin EmptyVen 3 Mar 2017 - 19:37

Bonjour axe,

Je réponds tardivement, car personne ne s’intéresse à ton cas visiblement. C’est vrai qu’il est déjà traité de moult manières, mais une réponse individuelle devrait correspondre à ta demande !!!
Le protocole chacun se l’applique en fonction de l’attitude du couple.

Est-il dangereux pour les petits risque-t-il de les éliminer !!!

En principe au bout de 15 jours les petits vont dans un bac adapté à leur taille, et les paramètres de l’eau doivent aller dans une remontée des valeurs de la conductivité afin de calcifiée ces derniers.
Les petits sont triés par taille et mis en correspondance.

Les changements d’eau vont déterminer, la croissance, et la qualité de ces derniers. De 60 à 90% par jour est une norme. En dessous on joue avec le feu, en prenant des risques de pertes.

Plus les petits sont nombreux et de taille identique, avec de gros volumes de changement d’eau moins il y a de problème.

Pour répondre combien en moyenne de petit peut-on espérer au stade de la séparation.
Si tu as un bon couple entre 300 et 400 petits avec un taux de perte de 10 % est tout à fait honorable, mais cela reste tout de même dans l’exceptionnel.

Pour le débutant, tant dans le couple que dans l’éleveur amateur, si tu arrives à 50 petits adultes de taille et de forme normales, c’est bien.
En dessous il te faut revoir ta copie, cela peut venir du couple, ou de ta négligence, car l’aquariophile a sa part de responsabilité dans l’évolution de son couple.

Certains aquariophiles reproduisent tres bien des discus, (Mr phong) d’autres non pas la fibre maternel, ou paternel, mais on la fibre (fric) ce qui n’est pas compatible avec le discus s’il ne se sent pas bien !!

Le reste est une question de filin, dans les années 70, je favorisais des couples alors que mon acolyte de l’époque reproduisait tout ce que je lui confiais .nous allions à Jussieu pour ceux qui connaissent dans un amphithéâtre où les échanges avaient du sens, et étaient très fréquentés.

A plus Aquariophilement régis ex agitateur dans les couples.


Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole grossissement alevin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte alevin
» alevin pour repas
» alevin sorti de l oeuf
» mortalité alevin de 2 semaines de nage libre
» changement d eau plut important risque alevin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: