Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Me revoilà avec mon ossemoseur

Aller en bas 
+2
Coolboarder77
Seba
6 participants
AuteurMessage
Seba

Me revoilà avec mon ossemoseur Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/12/2016

Me revoilà avec mon ossemoseur Empty
MessageSujet: Me revoilà avec mon ossemoseur   Me revoilà avec mon ossemoseur EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:49

J'ai besoin de vos lumières
Je suis sur l'installation je veux metre un système stop d'arrivé d'eau comme les toilettes (flotteur)
Mais pour la pompe booster je peut la laisser brancher permanence ou metre un electrovane si quelqu'un a un schéma ou un dessin
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

Me revoilà avec mon ossemoseur Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

Me revoilà avec mon ossemoseur Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà avec mon ossemoseur   Me revoilà avec mon ossemoseur EmptyVen 16 Déc 2016 - 1:29

Pour cela il faudrait que tu nous donne la référence de ton osmoseur car normalement ils est équipé d'un shutt off qui permet de couper la pompe booster en cas de surpression.
Ce qui sera le cas avec le robinet flotteur.

Si c'est un bon modèle tu n'a rien a acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Seba

Me revoilà avec mon ossemoseur Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/12/2016

Me revoilà avec mon ossemoseur Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà avec mon ossemoseur   Me revoilà avec mon ossemoseur EmptyVen 16 Déc 2016 - 3:00

Aquapro 300 gdp oui je crois qu'il y a un shutt off c'est pièce blanche
Revenir en haut Aller en bas
franckr

Me revoilà avec mon ossemoseur Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

Me revoilà avec mon ossemoseur Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà avec mon ossemoseur   Me revoilà avec mon ossemoseur EmptyVen 16 Déc 2016 - 8:38

c'est ca ca coupe l'arrivé d'eau par pression sur le rejet d'eau pure

perso j'ai test ce système mais j'aime pas pour cause

la coupure d'eau se fait pas instantanément mais progressivement la conséquence c'est que sur les 20-30 derniers litres la conductivité monte en flèche (j'ai un lecteur de conductivité permanent sur l'eau osmosé qui en sort)

j'ai donc mis deux électrovannes une pour l'arrivée d'eau qui se coupe avec un contacteur a flotteur dans la cuve quand elle est pleine et la ca coupe en instantané
pour proteger les pompes booster en cas de manque d'eau a l'arrivée (ouverture d'une autre vanne sur le circuit) j'ai aussi mis un pressostat basse pression qui actionne la même électrovanne
l'autre électrovanne sert au rinçage de la membrane.
Revenir en haut Aller en bas
fil-ou31

Me revoilà avec mon ossemoseur Alevin10



Nombre de messages : 253
Localisation : Toulouse capitale du rugby!..heuuu....montgiscard!
Date d'inscription : 27/03/2008

Me revoilà avec mon ossemoseur Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà avec mon ossemoseur   Me revoilà avec mon ossemoseur EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:36

franckr a écrit:
c'est ca ca coupe l'arrivé d'eau par pression sur le rejet d'eau pure

perso j'ai test ce système mais j'aime pas pour cause

la coupure d'eau se fait pas instantanément mais progressivement la conséquence c'est que sur les 20-30 derniers litres la conductivité monte en flèche (j'ai un lecteur de conductivité permanent sur l'eau osmosé qui en sort)

j'ai donc mis deux électrovannes une pour l'arrivée d'eau qui se coupe avec un contacteur a flotteur dans la cuve quand elle est pleine et la ca coupe en instantané
pour proteger les pompes booster en cas de manque d'eau a l'arrivée (ouverture d'une autre vanne sur le circuit) j'ai aussi mis un pressostat basse pression qui actionne la même électrovanne
l'autre électrovanne sert au rinçage de la membrane.

ca manque de photos tout ca Me revoilà avec mon ossemoseur 20741 Me revoilà avec mon ossemoseur 20741 Me revoilà avec mon ossemoseur 20741 Me revoilà avec mon ossemoseur 20741
Revenir en haut Aller en bas
franckr

Me revoilà avec mon ossemoseur Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

Me revoilà avec mon ossemoseur Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà avec mon ossemoseur   Me revoilà avec mon ossemoseur EmptySam 17 Déc 2016 - 9:43

vu l'usine a gaz j'y ai déjà pensé faut juste j'y pense quand j'ai le temps en ce moment c'est chaud avec toute la marmaille a s'occuper.

_________________
Me revoilà avec mon ossemoseur 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
regis

Me revoilà avec mon ossemoseur Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

Me revoilà avec mon ossemoseur Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà avec mon ossemoseur   Me revoilà avec mon ossemoseur EmptySam 17 Déc 2016 - 20:42

bonsoir a vous,

Il n’est pas dans mes habitudes de répondre sous cette rubrique, mais le recul de mon installation propre me permet d’intervenir. Car chez moi cela fonctionne en autonomie.

Je m’explique 1/3 de l’eau et du robinet et vieilli de 24 à 48h pour annuler le chlore le solde, c’est-à-dire 2/3 c’est de l’eau osmosée qui est commandé par un automate un siemens qui remplit toutes les fonctions nécessaires pour un aquarium, commande chauffage lui-même mis sur un duomat 1200 pour éviter les drames, commande l’éclairage sur multiples fonctions et en décalés s’il vous plaît, commande le vidangé de 300 l d’eau usagée de l’aquarium compensé aussitôt par le bac de compensation qui régule le niveau .
un conductimètre m’indique en permanence les données. Je n’interviens à aucun moment et cela fonctionne depuis plus de 15 ans sans aucun problème majeur.

Avoir des discus rares vous oblige d’être impartial sur le matériel, pas de place pour des conneries du genre, mon chauffage s’est bloqué à 45 ou 50°, ou j’ai mis 3000 l d’eau dans l’appartement Je laisse cela au indécis, et aux irresponsables, qui son bon pour passer la serpillère.

Je m’absente, plusieurs fois par an sans que cela pose de problèmes. J’avais prévu en amont un investissement lourd pour parer ce genre de problème .en aquariophilie il ni à pas de surprise, plus vous êtes équipe sérieusement moins vous êtes a la merci du pépin.

Mon installation est installée dans une bibliothèque en chêne Macif, avec un orchydarium sur le dessus de l’aquarium pour un poids de 5 T livres compris.

Des tirs fonds de 15 cm soulagent la force sur le mur porteur. Rien n’a été fait aux hasarder, mais le résultat est stupéfiant, et les discus apprécient le confort et la quiétude de l’aquarium.

Au cas où vous auriez un doute passe donc me voir, vous verrez ce qu’est une installation réfléchie.

40 ans d’aquariophilie et 2 grands projets comme celui-là mon permis d’être à la hauteur de mes prétentions.
Des nouvelles de mes discus ils vont bien, et ne sont pas contournables .les derniers rentrés sont issus d’une souche de colin Heng. (La Roll des souches de discus), ils sont de Singapour et l’éleveur n’est autre que Raymond Lee, une pointure en matière de poisson de concours.

Ils se familiarisent avec des reds ichi ban, des discus de chez Michel Capot des philippines (autre éleveur, champion du monde dans la variété ichi ban) ils sont dans un bac d’ensemble en compagnie d’une autre variété des tigers Stripped issus de chez un éleveur thaïlandais dont la souche fut créée par Kitti Phanaitthi.

Ils sont la fierté, exclusif des invités de la maison, car dans un bac planté, ils représentent toute la quiétude de l’espace, à laquelle le chat les lorgne d’un œil.

À ce niveau la moindre erreur on la paie cash, et je ne suis pas du genre à maltraiter un discus.

Régis, agitateur même en automatique .
Revenir en haut Aller en bas
fil-ou31

Me revoilà avec mon ossemoseur Alevin10



Nombre de messages : 253
Localisation : Toulouse capitale du rugby!..heuuu....montgiscard!
Date d'inscription : 27/03/2008

Me revoilà avec mon ossemoseur Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà avec mon ossemoseur   Me revoilà avec mon ossemoseur EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:06

heuuuu, ca manque cruelement de photos de tes discus et pourquoi pas de ton(tes) bacs et instaletion osmoseur ou autres!!
merci regis

filou....passionné et curieux de nature Me revoilà avec mon ossemoseur 244405
Revenir en haut Aller en bas
regis

Me revoilà avec mon ossemoseur Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

Me revoilà avec mon ossemoseur Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà avec mon ossemoseur   Me revoilà avec mon ossemoseur EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:06

des photos oui bien sûr en mp

regis
Revenir en haut Aller en bas
Gégé91

Me revoilà avec mon ossemoseur Juvani10
Gégé91


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2013

Me revoilà avec mon ossemoseur Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà avec mon ossemoseur   Me revoilà avec mon ossemoseur EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:49

fil-ou31 a écrit:
heuuuu, ca manque cruelement de photos de tes discus et pourquoi pas de ton(tes) bacs et instaletion osmoseur ou autres!!
merci regis

filou....passionné et curieux de nature Me revoilà avec mon ossemoseur 244405

Me revoilà avec mon ossemoseur 285258
 Regis, je pense qu'il y a pas mal de passionnés sur ce site qui aimeraient admirer tes bacs et tes discus, quelques petites photos ou une vidéo de ton installation à nous faire partager ce serait sympa.  Me revoilà avec mon ossemoseur 593891

Gérard un agitateur frustré.
Revenir en haut Aller en bas
regis

Me revoilà avec mon ossemoseur Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

Me revoilà avec mon ossemoseur Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà avec mon ossemoseur   Me revoilà avec mon ossemoseur EmptyDim 18 Déc 2016 - 21:00

j'ai une ligne de conduite pour les photos, ou je me suis déjà justifié,elles sont en exclusivités pour le club EDA ,et les films sont diffusés uniquement pour notre championnat.
le plaisir c'est de faire plaisir et je donne uniquement,pour ce type de manifestation ,une formidable façon de se rencontrer.

ne voyer aucun mal dans ma démarche c'est une ligne de conduite .

regis cacheur de discus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà avec mon ossemoseur Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà avec mon ossemoseur   Me revoilà avec mon ossemoseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà avec mon ossemoseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PH 8.2 avec densité de 440 et KH de 7
» probleme avec le ph
» modifier le PH avec CO2
» va t il avec les discus??????
» pb avec osmozeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: