Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Branchement pompe booster

Aller en bas 
+3
Gael
Javelin06
koda
7 participants
AuteurMessage
koda

Branchement pompe booster Alevin10
koda


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2013

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptySam 18 Fév 2017 - 13:55

Bonjour à tous,
j'essai d'installer mon osmo avec la pompe booster mais ,bien sur, pas de notice Evil or Very Mad
Je voudrai savoir à quel niveau de l'osmoseur je dois brancher la pompe booster scratch .
Si vous voulez bien m'aider svp
Revenir en haut Aller en bas
Javelin06

Branchement pompe booster Gamate10
Javelin06


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/01/2017

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptySam 18 Fév 2017 - 14:14

Bonjour,

Installe-la après les filtres et avant la membrane.
Respecte le sens de circulation indiqué sur ta pompe.

Certains ne voient pas de différence si pompe installée entre robinet d'alimentation et les filtres, mais je pense pour ma part inutile de pousser les particules en suspension dans l'eau en force à travers les filtres...

Bien de couper la pompe 1/4 d'heure toutes les 4 heures continues de fonctionnement pour refroidissement (utilise un timer).

Fixe bien tes tuyaux pour éviter qu'ils vibrent, cela pourrait t'éviter une usure prématurée et une fuite éventuelle...

As-tu un manomètre sur ton circuit ? (pas obligatoire du tout, juste pour justifier l'emploi de la pompe...)
Revenir en haut Aller en bas
koda

Branchement pompe booster Alevin10
koda


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2013

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptySam 18 Fév 2017 - 14:21

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de mano de pression. J'ai un tds in out.
Par contre j'ai un genre de tube blanc et je ne sais pas où il va. Sur les photos du site on dirait kil est relié au rejet de la membrane pour aller aux égout.
Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Javelin06

Branchement pompe booster Gamate10
Javelin06


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/01/2017

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptySam 18 Fév 2017 - 14:25

C'est un restricteur (réducteur de pression).
Cela permet d'optimiser le rendement en réduisant la pression vers l'égout au profit de la production de l'eau osmosée.

Il se situe effectivement en série sur le tuyau qui relie ta membrane (sortie rejet) au... jardin, égout, etc...
Revenir en haut Aller en bas
koda

Branchement pompe booster Alevin10
koda


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2013

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptySam 18 Fév 2017 - 19:13

Ok. Merci Branchement pompe booster 593891
Par contre impossible de relier la pompe booster à l'osmoseur sans avoir des raccords supplémentaire car il y a un tuyau qui relie la cartouche charbon à la membrane d'osmose et ce tuyau est sertie des 2 côtés pour pouvoir visser sur chacun des 2 éléments.
Je vais faire une photo pour que vous puissier visualiser
Revenir en haut Aller en bas
Javelin06

Branchement pompe booster Gamate10
Javelin06


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/01/2017

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptyDim 19 Fév 2017 - 0:54

Normalement tu n'as pas besoin de raccords supplémentaires.
Mais seulement d'extensions de tuyau et de 2 circlips de verrouillage (qui eux sont normalement fournis avec la pompe)

Ton tuyau qui relie la cartouche charbon à la membrane peut être retiré. Les extrémités ne sont pas vraiment serties, elles sont juste insérées un peu en force et à fond dans les connecteurs femelles des cartouches.
Pour empêcher le tuyau de gicler sous l'effet de la pression, le connecteur femelle doit ressortir (d'environ 1mm) et être verrouillé par un circlip (rondelle en forme de fer à cheval) qui est glissé sur l'interstice de 1mm découvert.

Pour brancher ta pompe :
- localise le tuyau cartouche charbon -> membrane
- retire aux extrémités le circlip (avec tes doigts ou une petite pince)
- pour chaque extrémité, enfonce le connecteur femelle à fond (sur 1mm donc) et tire sur ton tuyau
- trouve 2 extensions de tuyau de longueur suffisante pour relier osmoseur et pompe (tu peux prendre sur tuyau de rejet et/ou eau osmosée éventuellement si tu as du rab en longueur)
- insère à fond les tuyaux dans les 4 connecteurs
- glisse les 4 circlips sur chaque connecteur.

Tu verras, tu vas vite prendre le coup ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
koda

Branchement pompe booster Alevin10
koda


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2013

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:13

Salut Javelin, voici quelques photos pour te montrer le montage qui est fait entre la cartouche charbon et la membrane d'osmose.
Tu verras que les tuyaux sont sertis et reliés à un écrou pour visser sur chacune des 2 cartouches.
Je n'ai pas assez de longueur entre les 2 pour relier la pompe booster, donc il faut que je coupe et que je mette un raccord qui n'est pas fourni.
Dis moi ce que tu en pense.

Branchement pompe booster <a href=Branchement pompe booster Osmo111" />

Branchement pompe booster <a href=Branchement pompe booster Osmo211" />

Branchement pompe booster <a href=Branchement pompe booster Osmo311" />

Branchement pompe booster <a href=Branchement pompe booster Osmo411" />
Revenir en haut Aller en bas
koda

Branchement pompe booster Alevin10
koda


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2013

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:18

Je pense qu'il me faut un raccord dans ce genre là Mais je ne sais pas ce qu'est une check valve scratch

http://www.aqua-store.fr/accessoire-osmoseur-aquarium/6172-ruwal-check-valve-pour-osmoseur-o-6-mm-1-4-x-1-4.html
Revenir en haut Aller en bas
Javelin06

Branchement pompe booster Gamate10
Javelin06


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/01/2017

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptyDim 19 Fév 2017 - 22:33

Tu as raison pour tes connecteurs.

Mais cela ne change en rien à ce qu'il te faut faire.
Retire ton tuyau repéré en bleu sur la photo. Il est trop court pour s'en resservir.
Trouve un tuyau de longueur nécessaire pour relier ta pompe à la membrane (tuyau rouge). Si ton tuyau de rejet est assez long voire trop long, tu peux couper ta longueur requise et t'en servir.
De même pour ton tuyau pompe -> cartouche charbon (tuyau jaune sur photo).
Si tu n'as pas de longueur de tuyau suffisante, ni tuyau supplémentaire de rechange, tu es bon pour en acheter, 2 mètres devraient suffire.

Les circlips de verrouillage sont bien fournis avec ta pompe, ils sont bleus.

La check-valve est un clapet anti-retour, qui évite un retour du fluide. Pas besoin ici.

Par contre, très très important : positionne ta membrane verticalement ! Sinon la partie supérieure va se retrouver à l'air et ta membrane sera fichue.
Une membrane, une fois en service, ne doit jamais sécher.

C'est bien que tu aies un TDS.


Branchement pompe booster Osmo4111
Revenir en haut Aller en bas
koda

Branchement pompe booster Alevin10
koda


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2013

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptyDim 19 Fév 2017 - 23:23

merci pour tes infos et conseils.

Tu dis que je dois mettre la membrane à la verticale? Mais ce que je ne comprends pas c'est que l'osmo est vendu comme ça.

pour info il ne va servir que 2 fois par semaine pour mes changements d'eau du 200 et 1000L donc si je met la membrane à la verticale, quand l'osmo ne tournera pas, la membrane va secher aussi puisque par la gravité l'eau va redescendre?

Désolé mais c'est la première fois que je me sert d'un osmo donc c'est pour ça que je pose toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Javelin06

Branchement pompe booster Gamate10
Javelin06


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/01/2017

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptyLun 20 Fév 2017 - 8:16

En fonctionnement normal, l'eau ne se vide jamais des cartouches et membrane. 
Même avec osmoseur et pompe à l'arrêt. 

Seulement quand tu remplaces un filtre il peut arriver qu'il y ait une petite remontée d'air.
Et cette petite poche d'air sera plus en contact avec la membrane si elle est couchée que debout. 

Mais respecte bien évidement  les instructions du fabricant.

Tu as raison de demander tout ça, faut profiter de l'expérience des autres tant qu'on peut, on a tous commencé un jour... et je te fais juste part de mon expérience perso Branchement pompe booster 803236 !

Tu as pu trouver du tuyau en rab ?
Revenir en haut Aller en bas
koda

Branchement pompe booster Alevin10
koda


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2013

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:49

Merci.

J'ai envoyé un mail à aquastore car ils m'avaient assuré que tout était fourni pour le montage de la pompe sur l'osmo. J'attends leur réponse.

Pour en revenir à l'installation, pour la 1ère utilisation j'ai lu qu'il faut rincer la membrane avant de l'utiliser OU laisser l'osmo fonctionner 4 ou 5 heures sans utiliser l'eau qui en sort. C'est bien ça?

Il y a aussi l'histoire du rinçage automatique, et là Shocked Shocked Shocked , je ne pense pas que l'osmo que j'ai pris fasse cela automatiquement. Comment je dois procéder?

Voici le lien de l'osmo que j'ai acheté

http://www.aqua-store.fr/osmoseur-aquarium-marin/2809-ruwal-osmoseur-aquapro-100ss-380-l-j.html
Revenir en haut Aller en bas
Javelin06

Branchement pompe booster Gamate10
Javelin06


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/01/2017

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:13

4h suffisent largement.

Mais avant de mettre ton osmoseur en route, je te conseille de rincer aussi ta cartouche charbon "à vide", c-à-d sans la membrane reliée ensuite. Laisse couler l'eau ainsi, 1 minute suffit.
Tu verras ce qui sort ! Et tu seras content pour ta membrane !  Smile  
Ensuite, tu peux relier la cartouche charbon à ta membrane.

Si tu n'utilise pas ton osmoseur pendant plus d'une semaine, il est préférable de jeter l'eau osmosée produite ensuite pendant 10min env. et ce, afin d'éviter les bactéries qui se sont multipliées.

Pour le rinçage, tu peux le faire, mais il n'est pas automatique.
La procédure est dans le lien que tu as fourni :

"Il est recommandé de rincer la membrane tous les mois, selon la procédure suivante:
1. déconnectez le réducteur de pression
2. laissez couler l'eau pendant 20-25 minutes
3. reconnectez le réducteur de pression."

Si tu n'as as de tuyau dispo, je peux t'en envoyer, dis-moi quelle longueur il te faut.
Donne tes coordonnées en mp.
Revenir en haut Aller en bas
koda

Branchement pompe booster Alevin10
koda


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2013

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:24

Ok merci pour tout tes conseils Javelin

Je viens d'avoir aquastore au tél et il m'a dit qu'il faut brancher la pompe booster à l'entrée de l'osmoseur donc entre la sortie d'eau et le 1er prefiltre. Voilà donc apparemment il m'a dit que j'avais pas besoin de me prendre la tête et que c'était tout simple.

Je reviendrai vers toi en mp pour l'histoire du rinçage et de l'entretien afin de ne pas polluer ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Gael

Branchement pompe booster Alevin10
Gael


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2016

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:56

affraid affraid affraid
Branchement pompe booster 691c174c263a61b94a3af1c70c4468f4_L

PREPAREZZZZZZZZZZZZZZ LES WASSINGUES
Branchement pompe booster 383278 Branchement pompe booster 383278 Branchement pompe booster 383278
Revenir en haut Aller en bas
koda

Branchement pompe booster Alevin10
koda


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2013

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptyMer 22 Fév 2017 - 8:07

Ordure Branchement pompe booster 734580 Branchement pompe booster 734580 Branchement pompe booster 734580

Branchement pompe booster 244405
Revenir en haut Aller en bas
franckr

Branchement pompe booster Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:07

tiens si ça peut t'aider

ne met pas ta pompe booster avant tes cartouches de pré-filtration met la après juste avant la (les) membrane (s)

Branchement pompe booster Cab99c10

_________________
Branchement pompe booster 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
koda

Branchement pompe booster Alevin10
koda


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2013

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptyMer 22 Fév 2017 - 12:13

Merci franck Branchement pompe booster 593891

Gége91 m'a énormément renseigné par mail et d'ailleurs je le remercie pour le temps qu'il a pris à faire tous ces schémas pour moi.

Et merci à Javelin qui a aussi pris du tps pour moi.

J'ai commandé tout ce qu'il faut en termes de raccords vannes et capteurs sur optima et je reçois tout demain.

Dès que j'aurais tout installé et que ça tournera je vous ferai une tite photo
Revenir en haut Aller en bas
koda

Branchement pompe booster Alevin10
koda


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2013

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptyDim 26 Fév 2017 - 0:04

Voilà ça y est tout est branché et posé.  cheers
L'osmo à tourné toute la nuit et impeccable pas de fuite et tds affiche 0ppm à la sortie.
Merci à tous pour vos conseils et plus particulièrement à Gégé91 pour les schémas qu'il m'a envoyé par mail.

Branchement pompe booster <a href=Branchement pompe booster 20170214" />

Branchement pompe booster <a href=Branchement pompe booster 20170213" />
Revenir en haut Aller en bas
Gégé91

Branchement pompe booster Juvani10
Gégé91


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 71
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2013

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:51

Super  Branchement pompe booster 871194   Branchement pompe booster 148999  drunken
Bonne continuation pour la suite de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
regis

Branchement pompe booster Alevin10
regis


Nombre de messages : 298
Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120
Date d'inscription : 29/11/2011

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:37

Bonsoir koda,

J’arrive après la bataille, seulement une chose me chagrine, la rallonge électrique, ne pourrait-elle pas être placé plus haute .au cas où il y aurait une mauvaise surprise un tuyau qui se rompt, et qui inonderait ta rallonge !! J’espère que tout est en 30 ml ampères pour plus de sécurité.

La protection des biens:

Elle est assurée par le disjoncteur magnéto-thermique (on parle aussi de disjoncteur divisionnaire, de porte fusible, de coupe circuit mais aussi de « plomb électrique »).
Quel que soit sa dénomination, ce matériel est dédié à protéger les biens matériel dans le logement: éclairage, éléments branchés sur les prises, électroménager (four plaque de cuisson, machine à laver….).

Le disjoncteur assure donc la surveillance sur deux phénomènes que sont le court-circuit électrique et la surcharge de courant électrique.

La protection des personnes:

C’est la protection la plus importante au niveau du TGBT (qui signifie Tableau Général Basse Tension).

Elle permet de protéger les personnes contre les risques de fuite de courant électrique (qui peut causer des dégâts important lorsqu’il travers le corps humain).

Cette protection est assurée par l’interrupteur différentiel (aussi appelé Inter Diff, ou ID) qui mesure la différence de courant en permanence entre la phase et le neutre.

Couplé au circuit de mise à la terre, l’interrupteur différentiel est indispensable pour assurer la sécurité des personnes vis à vis de l’électricité.

Rôle et définition du disjoncteur différentiel:

Le disjoncteur différentiel combine donc les deux fonctionnalités de protection des biens matériels et de protection des personnes physiques.

Il assure le rôle de l’interrupteur différentiel couplé à celui du disjoncteur divisionnaire:

Disjoncteur Différentiel = Disjoncteur divisionnaire + Interrupteur différentiel
Vous l’aurez surement compris, le système magnéto-thermique s’occupera de protéger contre les surcharges et les court-circuits (protection des biens), le système différentiel contre les fuites de courant (protection des personnes).

Différence entre un disjoncteur différentiel électrique et un interrupteur différentiel:

Je vous l’ai expliqué ci-dessus et vous l’aurez surement compris, la différence entre l’interrupteur différentiel et le disjoncteur différentiel vient du fait que le second a une fonctionnalité supplémentaire.

Pourquoi je tiens à insister sur cette différence?

Pour faire attention à l’utilisation de terme technique, Car dans bien des cas et dans beaucoup de vidéos, le terme de disjoncteur différentiel est utilisé à tort.

Bon l’aquariophilie ne fait pas bon ménage, avec l’électricité, et il vaut mieux prévenir que guérir.

Régis agitateur même en électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Avp62

Branchement pompe booster Gamate10



Nombre de messages : 1
Localisation : Lens
Date d'inscription : 26/06/2021

Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Branchement circuit électrique osmoseur   Branchement pompe booster EmptySam 26 Juin 2021 - 12:42

Bonjour,
Je cherche à brancher ma pompe booster d osmoseur avec un Switch haute et basse pression plus une electrovanne, histoire de ne plus me faire avoir par les shut off défaillants...
Ce qui m intéressé, c est le montage électrique. Apparemment en série. Si vous avez ça en stock, merci !
Ce n est pas pour un aquarium mais un branchement sous évier.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement pompe booster Empty
MessageSujet: Re: Branchement pompe booster   Branchement pompe booster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement pompe booster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe perméate + pompe booster ???
» Pompe Booster
» osmoseur avec pompe booster
» pompe booster
» osmoseur et pompe booster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: