Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
212 € 279 €
Voir le deal

Dilemme à propos de la composition du sol

AuteurMessage
Frefon

Dilemme à propos de la composition du sol Gamate10

Dilemme à propos de la composition du sol Empty
MessageSujet: Dilemme à propos de la composition du sol   Dilemme à propos de la composition du sol EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:56

Bonjour,

La présentation étant fait, je me lance dans les premiers conseils et avis.
Je suis dans la phase de préparation du sol pour mon bac (150X40X60) destiné à être bien planté avec discus et néons en bancs, ...
Pour le moment mon idée s'est arrêtée sur un substrat avec pierres poreuses (1cm style aqualit), et 3 cm de Deponitmix Dennerle.

Mon hésitation est pour la suite. Je me suis rendu en magasin et il me conseille de travailler avec un gravier quartz rond brun de 1 à 2mm, ce qui aérera le sol et donnera une coloration plus sombre, ce que je désire comme couleur en fait. Mais d'autres me dise d'utiliser l'ADA New Amazonia par dessus (technique), car le top pour les plantes et même coloration, de plus vu son action sur la chimie de l'eau et la présence de Discus, ce ne sera que bénéfique sur le Ph et le Gh.
Je sais que normalement l'ADA s'utilise seul, sans substrat comme le Dennerle, mais malheureusement je l'ai déjà et je n'ai pas envie de ne pas m'en servir.

Que pensez-vous de ces deux types de sol?
L'amazonia est-il vraiment au dessus du mélange substrat/gravier?
Vaut-il la peine vu la différence de prix de 15 euros à 150 euros?

Merci pour vos réponses, commentaires et surtout avis sur ce sujet?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
lereiveur

Dilemme à propos de la composition du sol Juvani10
lereiveur

Masculin

MessageSujet: Re: Dilemme à propos de la composition du sol   Dilemme à propos de la composition du sol EmptyDim 26 Mar 2017 - 22:16

hello

avec les discus si tu veux des jolies couleurs, c'est du sable clair, sinon, ils sont foncés...

pour les sols techniques, je n'y connais rien, donc je ne peux pas te donner de conseils
franckr

Dilemme à propos de la composition du sol Modera11
franckr

Masculin

MessageSujet: Re: Dilemme à propos de la composition du sol   Dilemme à propos de la composition du sol EmptyLun 27 Mar 2017 - 8:21

lereiveur a écrit:
hello

avec les discus si tu veux des jolies couleurs, c'est du sable clair, sinon, ils sont foncés...

pour les sols techniques, je n'y connais rien, donc je ne peux pas te donner de conseils

+1

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dilemme à propos de la composition du sol   Dilemme à propos de la composition du sol Empty

Dilemme à propos de la composition du sol
Page 1 sur 1