Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ponte pigeon bleu diamont

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chriscus

ponte pigeon bleu diamont Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : 58 cosne sur loire
Date d'inscription : 05/06/2007

ponte pigeon bleu diamont Empty
MessageSujet: ponte pigeon bleu diamont   ponte pigeon bleu diamont EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:22

Bonjour a tous,

Un coup de chance ? ou une bonne observation ?
Je sais pas vraiment , mais je sais que le discus est vraiment un poisson formidable.

Voilà, après les gros problème que j ai eu c est dernier mois , je remercie sosso au passage,
le bonheur est de bon retour dans mes bacs.

De grosse discute ce faisais dans le communautaire, ma petite pigeon et mon bleu diamont
frétillais tout les deux mais les autres male du bac chassaient le bleu diamont.
Encore jamais pondu dans le communautaire, plusieurs réactions me disais que c etait bien
un male et un femelle.
Donc, je tente le tout pour le tout, le bleu diamont persécuté par les autres discus ce cache derrière
les plantes, la pigeon nettoie le chauffage toute en frétillant. Donc plus le choix, je les
séparent pour les mettrent en bac de repro , le lendemain la ponte a lieu, mais le male mange
les œufs derrière la femelle, ne connaissant pas l age du couple, je m inquiète pas du tout,
et les laisse ce reposer dans le bac, le bleu diamont etait tout abîmé par les coup donné par les
autres !
mais voilà qu a ma grande surprise, elle ce met a ponde de nouveaux deux jours plus tard.
Persuadé qu il seront manger de nouveaux , j y fait même pas attention. Mais observe comme
Même le déroulement pour en savoir plus sur le couple.
Le lendemain, les œuf sont toujours la ! je peut observé qu il y a un point noire dedans, donc
Le male a plus de 18 mois et peut fécond les œufs. Comme vous le savez, ce n est pas encore
gagné, les œufs peuvent encore être manger ou encore reste dans leur coquille qui ne sera pas
cassé par les parents, et je garde a l esprit que c est leur première ponte.
Et ce matin, me voilà tout fou devant mon bacs, les œufs ont été déplacés, ont observe la queue
bouger et les parents surveillant les laves qui ont tendance a ce décrocher du cône de ponte.
Moment formidable a observer, ce n est pas la première repro que je fait, mais je m en passe
pas d observe les parents prendre en bouche un si petit œuf et le recracher doucement sur le cône.
L instinct de reproduction des discus est extra, un si jeune couple et leur première ponte arriver
Jusqu a la est vraiment extra.
Pour l instant je reste perplexe, il reste encore une étape a passer, la nage libres et la production de
Mucus qui elle a déjà commencer sur le bleu diamont, qui est d un foncé extra.

Bon aller la photo des larve sur le cone.
ponte pigeon bleu diamont Dvc00004xe5.th
ponte pigeon bleu diamont Dvc00003lr8.th

la ou je voulais y venir, c est que j entend souvent de laisser pondre les premiere foi dans le bac, choses que j ai toujours fait auparavant, mais le bleu diamont ma fait peur bleu a ce cacher comme ca, decision dure mais sage a mon gout.
une petite ponte certe mais leur premiere, l instint de reproduction est vraiment formidable qu en on sais tout le deroulement du processuse extremement complexe et cela sans apprentissage.

je vous fait par de la suite dans les jour a venir, si la nage libre prend lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kookai et Spooky

ponte pigeon bleu diamont Alevin10
Kookai et Spooky


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 49
Localisation : Frenières s/Bex - VD - Suisse
Date d'inscription : 02/05/2007

ponte pigeon bleu diamont Empty
MessageSujet: Re: ponte pigeon bleu diamont   ponte pigeon bleu diamont EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:27

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

ponte pigeon bleu diamont Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

ponte pigeon bleu diamont Empty
MessageSujet: Re: ponte pigeon bleu diamont   ponte pigeon bleu diamont EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:07

ouais bonnes chances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponte pigeon bleu diamont Empty
MessageSujet: Re: ponte pigeon bleu diamont   ponte pigeon bleu diamont EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:14

Bah sa promet d'être des sacrée bon parents oh bous de la 2ème ponte c étonnant affraid bravo et bonne chance!

Désoler fautes corriger


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLY de LYON

ponte pigeon bleu diamont Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2007

ponte pigeon bleu diamont Empty
MessageSujet: Re: ponte pigeon bleu diamont   ponte pigeon bleu diamont EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:07

C'est quel Patois que tu parles Discus 13120 ? du Fonétik ??? Shocked

En tout cas Chriscus, comme tu dis, ça fait toujours un sacré plaisir d'être témoin de ça !

Tiens nous au jus de la suite

SLY
Revenir en haut Aller en bas
chriscus

ponte pigeon bleu diamont Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : 58 cosne sur loire
Date d'inscription : 05/06/2007

ponte pigeon bleu diamont Empty
MessageSujet: Re: ponte pigeon bleu diamont   ponte pigeon bleu diamont EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:37

bonjour et merci

bon, les larves sont toujours la, les parents les ont deplacé du cone a la vitre arriere.
encore un peu de patience pour la nage libre, devrai plus tarder, les laves commence a bien bouger et ce detache. les parents eux continue de ventiller et de remettre les laves en place.
Revenir en haut Aller en bas
chriscus

ponte pigeon bleu diamont Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : 58 cosne sur loire
Date d'inscription : 05/06/2007

ponte pigeon bleu diamont Empty
MessageSujet: Re: ponte pigeon bleu diamont   ponte pigeon bleu diamont EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:44

alors les parents ont encore deplacé les larve qui commence a ce detacher pour la nage libre.
les parents ne comprenne pas, ils les course dans le bac pour les remettrent en place, un travaille interminable, il en course un et un autre ce detache.
pour l instant il ne les mange toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kookai et Spooky

ponte pigeon bleu diamont Alevin10
Kookai et Spooky


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 49
Localisation : Frenières s/Bex - VD - Suisse
Date d'inscription : 02/05/2007

ponte pigeon bleu diamont Empty
MessageSujet: Re: ponte pigeon bleu diamont   ponte pigeon bleu diamont EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:42

Chez nous ils ont fait ce jeux un long moment avant de comprendre que c'était normal qu'ils se détachent !

Bonne suite et profite du spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ponte pigeon bleu diamont Empty
MessageSujet: Re: ponte pigeon bleu diamont   ponte pigeon bleu diamont EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:52

c'est un comportement tout à fait naturel,ne t'inquiètes pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte pigeon bleu diamont Empty
MessageSujet: Re: ponte pigeon bleu diamont   ponte pigeon bleu diamont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte pigeon bleu diamont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte d'un turquoise bleu et d'un bleu diamant
» ponte marlboro et pigeon red
» ponte couple de pigeon chez steff
» ponte du jour Mika Wayne et Snake Skin bleu
» blood + diamont blue = ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: