Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Reproduction discus

Aller en bas 
+4
Fredgal
TitiDiscus
Feririn
Nacoleopard
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nacoleopard

Reproduction discus Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/02/2017

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Reproduction discus   Reproduction discus EmptySam 9 Sep 2017 - 18:01

Bonjours, j'ai actuellement dans 5discus depuis plus de 6moins si ce n'est plus, ils font environ 12-13-14 voir 15cm pour les deux plus gros... mais je n'ai jamais eu aucunes ponte.. que faire ?
Nourriture artemia vivant, artemia congelés, stenders, cœur de bœuf, granulés... rien n'y fais.. changement d'eau fréquent aussi rien ... que faire sepere deux discus dans un bac et misé sur la chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Feririn

Reproduction discus Oeuf10
Feririn


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : Charente
Date d'inscription : 06/11/2015

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptySam 9 Sep 2017 - 20:08

Bonjour, peut être vos discus sont encore trop jeunes?! Ils sont pas très grands.
Les discus commencent à se reproduire vers un an. Il faut attendre que des couples se forment.
Revenir en haut Aller en bas
Nacoleopard

Reproduction discus Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/02/2017

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptySam 9 Sep 2017 - 20:57

Hum ok, sais tu quelle âge on t'ils en général en animalerie ver 8-9cm ?
Ps : Merci de ta réponse rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feririn

Reproduction discus Oeuf10
Feririn


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : Charente
Date d'inscription : 06/11/2015

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyDim 10 Sep 2017 - 0:35

Vers 3-4 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nacoleopard

Reproduction discus Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/02/2017

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyDim 10 Sep 2017 - 0:45

Hum ok merci du renseignement Smile!
Revenir en haut Aller en bas
TitiDiscus

Reproduction discus Gamate10
TitiDiscus


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 11/02/2017

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyJeu 25 Jan 2018 - 6:39

Bonjour
Pour information, un couple devient un bon couple vers deux. Patience !!!
Quand un couple se forme, on ne peut pas le louper.
Part contre, on a pas parler de volume de l'aquarium, il minimum un 450 litres, si ils sont les un sur les autre, la formation des couples est plus difficile, voir impossible.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredgal

Reproduction discus Gamate10



Nombre de messages : 40
Localisation : 33650
Date d'inscription : 15/09/2019

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Reproduction   Reproduction discus EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:27

Bonjour, j ai un soucis depuis 4 jours, mes alevins discus ont 22 jours et ça fais 3jours que j en perd 1 a 2 par jours, ils mangent des nauplies le ph à 6 kh et gh OK et nitrite à 0 je suis à l eau de pluie filtre étant novice dans la reproduction de Discus, je ne dois pas faire la bonne procédure, la il m en reste 30 si je peux avoir des conseils merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
looka

Reproduction discus Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 59
Localisation : Bressuire (79)
Date d'inscription : 05/04/2018

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyDim 15 Sep 2019 - 12:17

Fredgal a écrit:
Bonjour, j ai un soucis depuis 4 jours, mes alevins discus ont 22 jours et ça fais 3jours que j en perd 1 a 2 par jours, ils mangent des nauplies le ph à 6 kh et gh OK et nitrite à 0 je suis à l eau de pluie filtre étant novice dans la reproduction de Discus, je ne dois pas faire la bonne procédure, la il m en reste 30 si je peux avoir des conseils merci à tous.


Re-bonjour Fredgal,

tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour nous présenter tout ça avec un titre bien à toi, comme ça les conseils donnés seront plus orientés à ton cas.
si tu nous mets quelques photos en plus, c'est plus parlant.
ça nous permettra de suivre le déroulement de tes repros (ici on aime bien les discus, avec photos)


ceci est juste un conseil, et ce n'est en aucun cas une obligation (suis pas modérateur..)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredgal

Reproduction discus Gamate10



Nombre de messages : 40
Localisation : 33650
Date d'inscription : 15/09/2019

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyDim 15 Sep 2019 - 12:59

Reproduction discus Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Fredgal

Reproduction discus Gamate10



Nombre de messages : 40
Localisation : 33650
Date d'inscription : 15/09/2019

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:03

Je commence à avoir des pertes mortalité ils ont 1 moi, je change 10% d eau par jour, je sais pas si c est assez et est ce qu il faut les traites à 1 moi voilà si je peux avoir de l aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jee

Reproduction discus Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:19

TitiDiscus a écrit:
Bonjour
Pour information, un couple devient un bon couple vers deux. Patience !!!
Quand un couple se forme, on ne peut pas le louper.
Part contre, on a pas parler de volume de l'aquarium, il minimum un 450 litres, si ils sont les un sur les autre, la formation des couples est plus difficile, voir impossible.
A+

Je suis en totalement en désaccord avec cette affirmation de Titidiscus, j'ai un 340 litres et mes trois couples ont pondues en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jee

Reproduction discus Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:27

Salut Fredgal,
10 % de changement d'eau, c'est insuffisant.
Vérifie le nitrate pour le confirmer.
Combien de litres l'aquarium, filtration, population ???
Avec mes sept discus âgés de 5 mois dans un 100 litres avec deux filtreurs, je change 100% par jour et siphonage du fond de 2 à 4 fois par jour et le nitrate est pratiquement indétectable.
Revenir en haut Aller en bas
Fredgal

Reproduction discus Gamate10



Nombre de messages : 40
Localisation : 33650
Date d'inscription : 15/09/2019

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:34

Ils ont 1 moi 0 nitrate je suis à l eau de pluie conductivité 160 bac 100l 2 exhausteur, 3 bouteilles avec gravier plus plante, je suis novice dans la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Fredgal

Reproduction discus Gamate10



Nombre de messages : 40
Localisation : 33650
Date d'inscription : 15/09/2019

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:34

Population 20 discus de 1 cm environs
Revenir en haut Aller en bas
Fredgal

Reproduction discus Gamate10



Nombre de messages : 40
Localisation : 33650
Date d'inscription : 15/09/2019

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:36

OK ça doit être ça mon problème alors, quand les petits ont 1 moi je dois changer combien de litre sur 100 ? Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Fredgal

Reproduction discus Gamate10



Nombre de messages : 40
Localisation : 33650
Date d'inscription : 15/09/2019

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:37

Ça m embêté de les voir mourir un pars un,
Revenir en haut Aller en bas
Fredgal

Reproduction discus Gamate10



Nombre de messages : 40
Localisation : 33650
Date d'inscription : 15/09/2019

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:39

Si je change trop d eau d un coup les petits ne vont pas mourir même au goutte à goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Jee

Reproduction discus Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyDim 15 Sep 2019 - 14:09

Mais non, tu dois avoir les même paramètres PH, conductivité(dureté), température.
Je suis au goutte à goutte.
Un bon changement d'eau de 50 %
Revenir en haut Aller en bas
Fredgal

Reproduction discus Gamate10



Nombre de messages : 40
Localisation : 33650
Date d'inscription : 15/09/2019

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Reproduction   Reproduction discus EmptyDim 15 Sep 2019 - 20:14

Bonsoir pour un petit renseignement j ai un aquarium de 20 litres pour mettre des alevins de Discus pour le passage de l eau osmose à l eau du robinet il faut un exhausteur ou un bulleur suffit et changer l eau 1 fois par jour ou 2 fois et com ien de temps les laissés,merci pour c renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Reproduction discus Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyDim 15 Sep 2019 - 22:10

Bonsoir Fredgal, mon précédent message ne semble pas être passé faute de réseau, vous m'excuserez si il arrive plus tard et que ça fait doublon....
Pour donner mon premier et unique retour d'expérience sur la repro des discus, c'est énormément de boulot c'est pourquoi je n'ai pas recommencé malgré les pontes. Comme toi vers un mois les petits mourraient les uns derrière les autres. Ils ne se frottaient pas les branchies au départ et j'ai mis environ deux semaines avant de me rendre compte que sur la dizaine de petits qu'il me restait, les plus solides, certains se frottaient contre la vitre du fond. Au final après traitement des vers de branchies j'ai pu en sauver huit sur la totalité. Aussi si j'ai un conseil à te donner c'est de prendre du temps pour bien observer leur comportement, trouver un signe. Et puis ton eau à 160 microsimens c'est bien trop bas pour les faire pousser, tu peux la remineraliser ou la couper avec celle du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Reproduction discus Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyDim 15 Sep 2019 - 22:27

Suite à ton dernier message, si ils sont dans un100l ne les transfère pas dans un 20l c'est trop petit je pense pour qu'ils grandissent bien. Par contre si cela facilite la maintenance pour l'instant tu peux rabaisser ton aspi et ton rejet du filtre avec deux bouts de tuyaux et ne remplir le bac qu'à moitié, puis au fil des semaines tu raccourcis ces tuyaux prolongateurs, jusqu'à ce qu'ils puissent profiter de tout le volume. Pour les changements d'eau à un mois et demi, après la guérison des survivants je faisais 20l ou 30l tous les soirs en siphonnant la vitre de fond, mais au plus tu changes l'eau au mieux c'est. La conductivité doit être augmentée progressivement. Voilà, bon courage à toi pour le taf, faut rien lacher jusqu'à ce qu'ils soient sortis d'affaires !
Revenir en haut Aller en bas
Fredgal

Reproduction discus Gamate10



Nombre de messages : 40
Localisation : 33650
Date d'inscription : 15/09/2019

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Reproduction   Reproduction discus EmptyDim 15 Sep 2019 - 23:16

Je pense aussi que ce sont les vers de branchies, je les voient se frotter, ils ont que 1 moi qu elle est la meilleur methode pour éviter les vers de branchie pour les alevins et du coup d éviter d avoir autant de perte merci
Revenir en haut Aller en bas
Jee

Reproduction discus Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyLun 16 Sep 2019 - 11:53

Anne a écrit:
Bonsoir Fredgal, mon précédent message ne semble pas être passé faute de réseau, vous m'excuserez si il arrive plus tard et que ça fait doublon....
Pour donner mon premier et unique retour d'expérience sur la repro des discus, c'est énormément de boulot c'est pourquoi je n'ai pas recommencé malgré les pontes. Comme toi vers un mois les petits mourraient les uns derrière les autres. Ils ne se frottaient pas les branchies au départ et j'ai mis environ deux semaines avant de me rendre compte que sur la dizaine de petits qu'il me restait, les plus solides, certains se frottaient contre la vitre du fond. Au final après traitement des vers de branchies j'ai pu en sauver huit sur la totalité. Aussi si j'ai un conseil à te donner c'est de prendre du temps pour bien observer leur comportement, trouver un signe. Et puis ton eau à 160 microsimens c'est bien trop bas pour les faire pousser, tu peux la remineraliser ou la couper avec celle du robinet.

Concernant la conductivité, je ne suis pas de cette avis quelle doit être plus élevé, moi présentement elle est à 60 Us/cm.
En Amazonie elle est de moyenne de 20 à 30 Us/cm et exceptionnellement plus haut que 40(Le grand livre de Discus).
Pour moi le plus important est l'hygiène rigoureux, changement d'eau et nourriture variés et de qualité.
Mon eau vient directement de mon puit artésien sans aucun traitement.
Si Régis lit mon post, j'aimerais bien avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:48

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Reproduction discus Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus EmptyLun 16 Sep 2019 - 17:38

Bonjour Fredgal, les petits se frottent uniquement ou tu peux aussi constater leurs branchies écartées avec respiration rapide? Avant de traiter il faut être sur de ton diagnostic... Contre les vers de branchies tu peux utiliser du tremazol de sera ou du dactycid de colombo. Tu peux trouver les notices sur internet et voir quel produit semble le mieux convenir, le principe actif est le même, c'est le praziquantel.
Vérifie quand même que les paramètres de ton eau te permettent bien d'utiliser ces produits.
Bon courage, j'espère que tu vas pouvoir les soigner au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus   Reproduction discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reproduction discus
» REPRODUCTION DISCUS
» Reproduction discus stendker
» Reproduction Discus/Scalaire
» Reproduction artificielle de discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: