| oups!!! la galère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lau09
![]()

Nombre de messages : 22 Localisation : ariège Date d'inscription : 23/10/2017
 | Sujet: oups!!! la galère Lun 4 Déc 2017 - 8:31 | |
| salut à tous, 15 jours que le bac est en eau, je suis partis en week-end 3 jours en prenant soin de refaire un petit changement d'eau (cycle de l'azote fait) quelques algues avaient fait leurs apparition mais la c'est la misère. Même le sol à bruni... Les paramètres sont bon (je vous les communiques dans la matinée) HELP!!   " />   " /> Et la c'est rien, en 3 jours ça a eu le temps de pousser | |
|
 | |
CoCo14
![]()

Nombre de messages : 13629 Age : 56 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
 | Sujet: Re: oups!!! la galère Lun 4 Déc 2017 - 9:52 | |
| Bonjour,
Tu as quel éclairage et quelle durée actuellement ? le soucis se trouve probablement là !
Tu n'as pas ajouté d'engrais dernièrement ? à quelle T° est ton bac ?
Puisque tu n'as encore aucun poisson dans le bac, la solution pour le moment est de couper totalement l'éclairage et couvrir le bac jusqu'à disparition de ces algues ! _________________ | |
|
 | |
lau09
![]()

| Sujet: Re: oups!!! la galère Lun 4 Déc 2017 - 10:52 | |
| bac a 28° éclairage, 2 rampes d'éclairage EASYLED 72W pour eau douce 1450mm, 6257 Lumens, 6800 Kelvins pour la durée je suis à 12h avec effet lever et coucher de soleil pour l'une des 2
| |
|
 | |
franckr
![]()

Nombre de messages : 859 Age : 53 Localisation : charente Date d'inscription : 27/04/2013
 | Sujet: Re: oups!!! la galère Lun 4 Déc 2017 - 17:51 | |
| coupe la lumiere une semaine noir total
par la suite coupe la durée en deux phases
une le matin une le soir comme tu veut pour les durées plutot plus court le matin ca devrais deja aller mieux et surtout pas d'engrais tant que c'est pas rentre dans l'ordre plus plante a pousse rapide _________________  http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/ | |
|
 | |
lau09
![]()

| Sujet: Re: oups!!! la galère Mar 5 Déc 2017 - 10:21 | |
| siphonnage du plus gros avec un bon changement d'eau. J'ai couper la lumière. Pour les plages je vais opter pour 11h-14h puis 17h-22h30 Qu'en penser vous? doit je laisser ces plages horaires à jamais ou augmenter progressivement? | |
|
 | |
ledoc
![]()

Nombre de messages : 92 Age : 32 Localisation : 57 Date d'inscription : 02/05/2017
 | Sujet: Re: oups!!! la galère Mar 5 Déc 2017 - 18:23 | |
| pour moi le but c'est de revenir sans algues, dans la nature la lumière est en continue du coup tu dois retrouvé ton équilibre. | |
|
 | |
Gael
![]()

Nombre de messages : 241 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/01/2016
 | Sujet: Re: oups!!! la galère Mer 6 Déc 2017 - 6:52 | |
| Pas de coupure d’éclairage ça sert a rien du tout .... 12h c'est beaucoup beaucoup trop passe a 7h/jour et vois comment ça se passe . Si plus d'algues tu peux augmenter de 30 minutes toutes les deux semaines jusqu'a 9/10h grand max | |
|
 | |
CoCo14
![]()

Nombre de messages : 13629 Age : 56 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
 | Sujet: Re: oups!!! la galère Mer 6 Déc 2017 - 15:16 | |
| hé hé Gaël, que tu doutes de l'efficacité absolue du black-out, c'est ton droit et tu peux donc nous en faire part, mais affirmer que ça ne sert à rien du tout tu y vas un peu fort quand même ! d'une part c'est remettre en question le conseil de Franck (ainsi que le mien  ), même si nous n'avons jamais prétendu être infaillibles, mais également le récit de nombreux membres qui ont procédé de la sorte avec succès ! je suis totalement en accord avec ton avis concernant le temps d'éclairage et sa part probable de responsabilité dans l'apparition de ces algues, personnellement je n'ai jamais dépassé 8h d'éclairage/jour ! lau, tu as les paramètres de ton bac stp (y compris PO4) ?? _________________ | |
|
 | |
Gael
![]()

Nombre de messages : 241 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/01/2016
 | Sujet: Re: oups!!! la galère Jeu 7 Déc 2017 - 6:53 | |
| hééééé coco t'es mal reveillé ou quoi Je n'ai jamais parlé du Black out ( je suis meme un vervent defenseur de cette technique pour nottement combattre les cyanos ) La je parlais juste de la coupure que Lau09 evoqué je cite: "Pour les plages je vais opter pour 11h-14h puis 17h-22h30"Détend toi coco !!!!! Allé inspire et eeeeeeeeeexpire | |
|
 | |
ledoc
![]()

Nombre de messages : 92 Age : 32 Localisation : 57 Date d'inscription : 02/05/2017
 | Sujet: Re: oups!!! la galère Jeu 7 Déc 2017 - 7:32 | |
| Franckr lui à conseiller deux plages avec une plus courte le matin d'où la fameuse tranche horaire...
Que se soit le black out ou le truc des plages différentes sa risque pas de freiner les algues mais aussi le peu de plantes de laquarium? | |
|
 | |
CoCo14
![]()

| Sujet: Re: oups!!! la galère Jeu 7 Déc 2017 - 8:33 | |
| _________________ | |
|
 | |
franckr
![]()

Nombre de messages : 859 Age : 53 Localisation : charente Date d'inscription : 27/04/2013
 | Sujet: Re: oups!!! la galère Ven 8 Déc 2017 - 19:06 | |
| j'ai toujours fait comme ca en bac plante quand j'en avait jamais eu d'invasion d'algue
après les plantes y a bien longtemps que j'en plus a part quelques flottantes. donc je jurerai de rien la dessus.
_________________  http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: oups!!! la galère  | |
| |
|
 | |
| oups!!! la galère | |
|