Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 volume et croissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexi133

volume et croissance Alevin10
alexi133


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Localisation : mauguio (34)
Date d'inscription : 25/08/2007

volume et croissance Empty
MessageSujet: volume et croissance   volume et croissance EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:21

mon bac mesure 120x50x70 et j'aimerai savoir si se volume est suffisant pour que mes discus grandissent normalement? quelle taille(aproximative) pouront il ateindre? je precise que je compte le peupler de 5-6 discus de 10-12cm
Revenir en haut Aller en bas
daniele

volume et croissance Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 71
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

volume et croissance Empty
MessageSujet: Re: volume et croissance   volume et croissance EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:56

oui c'est bon, ça fait un volume de 420 litres largement pour 5/6 discus de cette taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volume et croissance Empty
MessageSujet: Re: volume et croissance   volume et croissance EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:44

420l brut c'est bon pour 5à6 discus.
après pour la taille ,ils peuvent atteindre 18cm,celà dit tout dépendra de ta maintenance :changement d'eau,nourriture variée est riche en vitamines .Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe

volume et croissance Juvani10
christophe


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 58
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 26/09/2006

volume et croissance Empty
MessageSujet: Re: volume et croissance   volume et croissance EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:12

je pense qu'il faudrait arreter de dire que des discus ne peuvent pas grandir dans des volumes d'eau qui ne sont pas conventionnellement reconnus comme des volumes d'eau adequats au developpement des discus.
je m'explique...: affraid

et pis non, je m'explique pas!
en fait on peut tres bien faire grandir 8 discus dans 60l d'eau, jusqu'à une taille de 12_14 cm sans soucis...à condition de tres bien les nourrir, et de faire des bons changements d'eau, et de bien (surtout) observer ses poissons quotidiennement, et si vous ne me croyez pas , venez voir chez moi.
Je dit qu'il est plus aisé de faire pousser 10 jeunes discus dans 60-80l que dans 400l.
et je le prouve à qui le veut et quand il le veut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




volume et croissance Empty
MessageSujet: Re: volume et croissance   volume et croissance EmptyVen 7 Sep 2007 - 3:21

Christophe sur ce post personne n'a dit que c'était pas possible de faire grandir des discus dans de petits volumes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
daniele

volume et croissance Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 71
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

volume et croissance Empty
MessageSujet: Re: volume et croissance   volume et croissance EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:55

c'est vrai christophe proçède de cette manière et rien qu'à voir la manière dont il a fait grandir ses petits et ceux de lilli pendant les vacances, et bien!!!!! je dis chapeau Monsieur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volume et croissance Empty
MessageSujet: Re: volume et croissance   volume et croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volume et croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volume de bac
» volume de filtration
» volume de filtration
» projet grand volume
» débat qu est que le volume de l aquarium idéal pour discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: