
La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006 |
| | ramizeri sauvage? | |
| | Auteur | Message |
---|
veronica95
![]()

Nombre de messages : 33 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 04/06/2018
 | Sujet: ramizeri sauvage? Mer 4 Juil 2018 - 4:16 | |
| Bonjour à tous
En attendant mon propre aquarium de Discus, je prépare celui de ma fille qui est fini d’être cyclé. C'est un 120l assez planté. Elle veut des cardinalis, corry julii, otocinclus et je pensais lui mettre un couple de CN.
Je pensais au rami mais j'ai lu que l’élevage intensif l'avait énormément affaibli, est ce vrai?
Sur certains site VPN on peut avoir des rami sauvage, du coup pas affaibli génétiquement, mais s'adapteront t'il facilement, surtout mélangés à des poissons d’élevage.
Risquent ils d'avoir des parasites et les transmettre aux autres poissons?
Et inversement ils auront une défense immunitaire plus fragiles que les espèces d elevage. Avez vous déjà tenté l’expérience? sauvage/élevage
Bien sur je ferais une quarantaine, mais je n'ai pas 5 aquariums pour faire une quarantaine séparée et les différentes espèces peuvent être porteur sain, et multiplier les poissons test, bref je sais pas trop quoi faire!
D'autre part, quel site VPN me conseillez vous? Aquachange par ex?
merci! | |
|  | | franckr
![]()


 Nombre de messages : 859 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 26/04/2013
 | Sujet: Re: ramizeri sauvage? Jeu 5 Juil 2018 - 5:01 | |
| - veronica95 a écrit:
- Bonjour à tous
En attendant mon propre aquarium de Discus, je prépare celui de ma fille qui est fini d’être cyclé. C'est un 120l assez planté. Elle veut des cardinalis, corry julii, otocinclus et je pensais lui mettre un couple de CN. bonne idée
Je pensais au rami mais j'ai lu que l’élevage intensif l'avait énormément affaibli, est ce vrai? pas forcement privilegie les eleveurs amateurs ils sont nombreux j'en fait parti
Sur certains site VPN on peut avoir des rami sauvage, du coup pas affaibli génétiquement, mais s'adapteront t'il facilement, surtout mélangés à des poissons d’élevage. c'est pas un soucis Risquent ils d'avoir des parasites et les transmettre aux autres poissons? la part contre oui les sauvages sont connus pour apporté des pathologies compliquées voir insolubles Et inversement ils auront une défense immunitaire plus fragiles que les espèces d elevage. Avez vous déjà tenté l’expérience? sauvage/élevage je ne fait que de l'élevage, j'ai voulu le faire via un ami importateur il me l'a formellement déconseillé Bien sur je ferais une quarantaine, mais je n'ai pas 5 aquariums pour faire une quarantaine séparée et les différentes espèces peuvent être porteur sain, et multiplier les poissons test, bref je sais pas trop quoi faire! si tu veut un site fiable a mon gout pour commander "iktus aqua"
D'autre part, quel site VPN me conseillez vous? Aquachange par ex? voir plus haut il est veto et va au bresil 2 fois par ans minimum pecher entre autres
merci! _________________  http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/ | |
|  | | veronica95
![]()

Nombre de messages : 33 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 04/06/2018
 | Sujet: Re: ramizeri sauvage? Jeu 5 Juil 2018 - 9:48 | |
| Merci beaucoup de ta réponse.
J avais regardé déjà sur le site Iktus aqua mais ils sont en rupture depuis un certain temps chez les cory julii et ma fille y tient, ce sont ses préférés... Ils vendent des otocinclus que sur réservation et leurs rami sauvages sont des juvéniles non sexués, du coup en prendre que 2 s’avère risqué et en prendre plus pour en final ne garder qu'1 couple, moyen pour elle qui débute.
En plus, tu m'as refroidi concernant les risques des sauvages de contaminer tt le monde...
Prendre chez iktus les rami d élevage et les julli et otocinclus ailleurs, ça fait cher en expédition pour 2 poissons et en plus je pense qu il ne le feront pas car il faut un minimum de commande.
Et en animalerie prés de chez moi, ya rien, univers aquatique nous y sommes allées pour des plantes, c était pas si mal bien qu un peu décevant mais avant de les prendre on a été voir les poissons dans le local a coté et là l'horreur absolue et dire qu ils vendent en vpc!
Les aquariums étaient dans un état lamentable, les poissons tellement piteux ou même morts.. Les discus m ont fait de la peine, bref on me les donnent, je ne prends aucun poisson de chez eux ou alors pour faire un sauvetage!
Du coup on est ressorti sans même les plantes qu on a pris sur aquaflore et j ai préféré payer les frais de livraison que de faire prospérer ces bouffons.
Un autre sur Taverny (95) semblait pas mal mais il vient de fermer...
Du coup reste animalis, truffaut and co Pas évident ou des amateurs mais j ai beau regardé sur le bon coin je vois rien.
Je n'ai pas accès au petites annonces du forum, je ne sais pas si certains en vendent dans ma région.
bref c'est pas évident mais si tu penses vraiment que les rami d'iktus d élevage sont très bien, je vais peut être attendre un peu qu ils reçoivent des julii et oto, mais c est dommage son aquarium est cyclé depuis 15j et aucun poisson dedans, elle s'impatiente et va finir par mettre des guppys! | |
|  | | sTTeph38
![]()

Nombre de messages : 85 Localisation : isere Date d'inscription : 28/04/2013
 | Sujet: Re: ramizeri sauvage? Jeu 5 Juil 2018 - 10:14 | |
| Perso je commande chez poisson d'or jamais eu de problème par contre je commande quand il fait pas trop chaud ni trop froid | |
|  | | franckr
![]()


 Nombre de messages : 859 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 26/04/2013
 | Sujet: Re: ramizeri sauvage? Jeu 5 Juil 2018 - 10:48 | |
| prends des cory trilineatus c'est quasi pareil faut vraiment s'y connaitre pour les distinguer.
il y a un groupe sur facebook pour les rami ici personne en propose. et dans ta région je suis sur il y en a. j'ai regarde vite fait il y a qq dans le 92 _________________  http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/ | |
|  | | veronica95
![]()

Nombre de messages : 33 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 04/06/2018
 | Sujet: Re: ramizeri sauvage? Sam 7 Juil 2018 - 2:42 | |
| Hello!
C'est vrai que les trilineatus ressemblent énormément aux julii, cela ne poserait donc pas de prob de changer, par contre chez Iktus, ils ne font que les otocinclus sauvages... je tourne donc en rond Je leur ai envoyé un mail pour leur demander si je pouvais avoir de l 'élevage, pour l'instant pas de réponse et on ne peut pas les appeler... J'ai l'impression au regard de leur catalogue qu'ils sont très spécialisé dans le sauvage, ce qui pourrait être intéressant pour moi mais pas pour ma fille qui débute.
Pour le groupe facebook, tu as le lien stp car je suis rentrée dans un groupe de ce nom mais ça date de 2015.. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ramizeri sauvage?  | |
| |
|  | | | ramizeri sauvage? | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|