Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Première repro

Aller en bas 
+2
Rafa81
Blackbass
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jee

Première repro - Page 2 Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 13:50

Salut,
Ils sont super  Première repro - Page 2 593891 , moi aussi j'ai des petits de 2 mois que je nourris à la pâté et aux granules dans une poivrière et un mélange divers dans une autre poivrière et je trouve que la croissance est plus rapide avec la pâté par contre c'est extrêmement polluant. Avec quelques essais de recettes de pâté, je n'ai pas encore trouvé la recette idéale pour avoir moins de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbass

Première repro - Page 2 Alevin10
Blackbass


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 16/08/2018

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:48

La pâté est plus polluantes que les granulés c'est pour cela que l'on donne une majorité de sec, mais en améliorant la filtration, et en faisants en sorte qu'elle soit compacte les nitrites devrait rester à un niveau acceptable
Bravo pour tes petits,tu as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Jee

Première repro - Page 2 Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019 - 15:23

Salut Blackbass,
Voici mes petits(une vingtaine) que j'ai réussi à sauver d'une ponte en bac communautaire.
J'en ai plusieurs avec des malformation de nageoires peut être à cause d'une eau faible en minéraux ?
ils ont environ 10 semaines, père = cobalt et mère= blue diamond.Première repro - Page 2 Bzobzo12
Première repro - Page 2 Bzobzo11
Première repro - Page 2 Bzobzo10
Revenir en haut Aller en bas
Blackbass

Première repro - Page 2 Alevin10
Blackbass


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 16/08/2018

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:27

Bonjour jee, pas mal,dommage pour les dorsales.
personnellement je ne crois pas que le manque de mineralité soit toujours en cause. Lors de mes premières repros, mon couple été trés jeune et j'avais de gros problèmes de dorsale, malgres l'ajout de calcidose et maintenant qu'ils ont pris de la bouteille sa va beaucoup mieux, avec une eau du robinet à 250 et plus de calcidose.
Revenir en haut Aller en bas
Jee

Première repro - Page 2 Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:16

Salut Blackbass,
En Amazonie n'est-il pas vrai que les différents cours d'eau à Discus ont tous une assez faible conductivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbass

Première repro - Page 2 Alevin10
Blackbass


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 16/08/2018

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 9:00

Bonjour, évolution 6 mois
Première repro - Page 2 Img_2018
Première repro - Page 2 Img_2020
Première repro - Page 2 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Blackbass

Première repro - Page 2 Alevin10
Blackbass


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 16/08/2018

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 9:06

Première repro - Page 2 Img_2021
Première repro - Page 2 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Blackbass

Première repro - Page 2 Alevin10
Blackbass


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 16/08/2018

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 9:08

Première repro - Page 2 Img_2024
Première repro - Page 2 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Blackbass

Première repro - Page 2 Alevin10
Blackbass


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 16/08/2018

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 9:31

Une autre de ma première repro, il a dix mois et je le prenais pour un turquoise. Les phenotypes sauvage me plaise de plus en plus, d'ailleurs j'espere
m'en offrir d'ici peut, le problème c'est que j'hésite entre discus et altum Première repro - Page 2 Img_2026
Première repro - Page 2 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
Jee

Première repro - Page 2 Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 11:24

Salut Blackbass,
Ils sont très beaux tes didis. Pour ce qui est des discus ou altum, pour moi ce serait les Discus Very Happy :.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbass

Première repro - Page 2 Alevin10
Blackbass


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 16/08/2018

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 10:27

Merci jee, sous de bonne conditions un banc d'altum peut être magnifique, mais mon choix sera certainement guider par le bac car le plus haut que je possède ne fait que 60 cm, de beaux discus sauvage suffirait à mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:09


hello Fred

des news de tes jeunes

Première repro - Page 2 895567
Revenir en haut Aller en bas
Blackbass

Première repro - Page 2 Alevin10
Blackbass


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 16/08/2018

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 2:22

Bonjour Gebea, quelques phPremière repro - Page 2 Img_2032
Première repro - Page 2 Img_2031
Première repro - Page 2 Img_2030
otos
Revenir en haut Aller en bas
Blackbass

Première repro - Page 2 Alevin10
Blackbass


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 16/08/2018

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 2:27

Première repro - Page 2 Img_2033
Première repro - Page 2 Img_2034
Première repro - Page 2 Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
Blackbass

Première repro - Page 2 Alevin10
Blackbass


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 16/08/2018

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 2:35

Première repro - Page 2 Img_2036
Première repro - Page 2 Img_2038
Première repro - Page 2 Img_2037
Les photos sont du 30/12/19 quand je les aient transférer de bac, j'en est profité pour les mesurer
Revenir en haut Aller en bas
discus90

Première repro - Page 2 Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:05

Olala ils sont super beau et bien rond. Very Happy Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yougs56

Première repro - Page 2 Oeuf10



Nombre de messages : 64
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 31/01/2020

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 15:47

Beaux bestios👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 18:52

salut Fred Wink

y a pas a dire, il sont vraiment top,
malgré leurs belles formes, ce qui m'interpelle le plus c'est la taille de l’œil, superbe croissance Première repro - Page 2 593891

tu peux nous en dire plus sur ta maintenance et les paramètres de ton eau Question

Première repro - Page 2 895567
Revenir en haut Aller en bas
Blackbass

Première repro - Page 2 Alevin10
Blackbass


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 16/08/2018

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 0:35

Merci à vous tous mais pour être honnête je leurs trouvent pas mal de défauts.
Quand J'ai débuté le discus il y a deux ans j'ai acheter des pigeons à un particulier à côté de chez moi et j'ai pris ce qu'il y avais, je n'aurais j'amais crus que ca deviendrais une telle passion.
Maintenant mes goûts se sont faits et je préfère les turquoises et surtout les sauvages, c'est pourquoi je vais changer de souche.
Quand je vois celles de Franck, Simon, Jpdiscus et tes beaux sauvages Gabriel, là je suis en admiration.
Ma fishroom est bientôt terminé, et je dispose maintenant d'une dizaines de bacs chauffer avec un plancher chauffant avec pompe à chaleur, j'espère pouvoir démarrer après le confinement, si je trouve mon bonheur avec de beaux reproducteurs.
Pour la maintenance je vais pas vous mentir, j'y passe beaucoup de temps et pas mal d'eau mais c'est pour moi un tel plaisir, (un peut moins la nuit quand il faut remplacer les plaques en artificiel)
Siphonnage 4 fois par jour, changement d'eau 30% jour(voir plus) et 50% une fois semaine, nourrissage 8 fois en petites quantités et trois fois pour les adultes (prima, pâtées cœur de bœuf, poissons, moules,fruit de mer et artemia).
Et pour mon eau: ph 7,3 , conductivité 240 us et nitrate en moyenne 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:52

salut Fred  Wink

c'est sur que le discus est un poisson a part et qu'une fois que l'on y a goutté, difficile de s'en défaire, j'ai essayé d'arrêter deux ou trois fois du fait de mes activités et de mes absences, je n'ai jamais tenu plus de six mois, comme on dit, discus un jour discus toujours, par contre si tu veux trouver de beaux sauvages il te faudra attendre  car pour la sortie du confinement tu ne risque que de trouver du second choix ou des fonds de cuve, l’idéal pour toi sera de te déplacer pour éviter des mauvaises surprises en VPC, si tu veux partir sur du turquoise, là tu devrait trouver ton bonheur, il y a quelques  bons éleveurs.

félicitations pour ta fishroom, là tu auras de quoi t'amuser.

je te remercie pour les infos, je vois que l'on a, a peu prêt  la même eau et la même maintenance, par contre concernant la repro artificielle pour moi c'est une première et avec le temps actuellement a ma disposition , je me suis dis pourquoi pas.

j'aurais deux autres questions a te poser:

- laisse-tu une plaque ou plus pour la nuit  Question
- tu annonce conductivité a  240, donc tu ne la remonte pas avec du sel preis par exemple, pour favoriser la croissance  Question

encore merci  Wink

Première repro - Page 2 895567
Revenir en haut Aller en bas
Blackbass

Première repro - Page 2 Alevin10
Blackbass


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 16/08/2018

Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:12

Salut Gebea, les kilomètres ne m'arrêteront pas pour de belle galettes, je pense avoir trouvé mon bonheur à 4 heures de chez moi, on verra bien!
Pour les plaques moi j'en remet une au milieu de la nuit pendant une semaine mais je pense qu'on peut faire sans.
Non je reste à 240 us, les premières repros j'avais des problèmes de dorsales, mais je pense dû à la jeunesse de mon couple. J'ai même arrêté le calsidose dans l'eau qui pour moi ne l'assimile pas bien, je n'en met plus que dans là pâtées et tous se passe bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:15

ok,

merci pour tout Wink

Première repro - Page 2 895567
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro   Première repro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» première repro
» Première repro
» Premiere repro
» petite repro ma premiere
» evolution première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Evolution-
Sauter vers: