Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Mix eau du robinet / eau osmosée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florian62

Mix eau du robinet / eau osmosée  Gamate10



Nombre de messages : 10
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 11/05/2012

Mix eau du robinet / eau osmosée  Empty
MessageSujet: Mix eau du robinet / eau osmosée    Mix eau du robinet / eau osmosée  EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:03

Bonjour à tous,

Je vais prochainement mettre en route mon bac de 450l et je souhaiterai connaitre votre avis afin d'obtenir les meilleurs paramètres possibles. Habitant dans le nord j'ai un ph et une conductivité de mon eau de conduite assez élevée : ph 7.5, conductivité 891 µS/cm. Je viens d'acheter un osmoseur ( 400l/j).

Voici mes questions : Selon vous quel serait le bon mix pour obtenir les meilleurs paramètres lors du remplissage du bac et lors des changements d'eau ? (eau osmosée/eau du robinet) Dois-je rajouter des sels minéraux comme du preis ?

Merci pour votre aide.
Florian
Revenir en haut Aller en bas
dedel62

Mix eau du robinet / eau osmosée  Gamate10
dedel62


Nombre de messages : 20
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/08/2018

Mix eau du robinet / eau osmosée  Empty
MessageSujet: Re: Mix eau du robinet / eau osmosée    Mix eau du robinet / eau osmosée  EmptyMar 10 Sep 2019 - 22:34

je suis du pas de calais et pour démarrer mon bac j ai du mettre beaucoup plus d eau osmosé que du robinet car difficile de faire descendre car la je viens de mettre un 200l en aout pour des petits et j avais mis trois quart robinet et le reste osmosé et a ce jour malgre des changements d eau toutes les semaines je suis encore a 7.5
Revenir en haut Aller en bas
franckr

Mix eau du robinet / eau osmosée  Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 54
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

Mix eau du robinet / eau osmosée  Empty
MessageSujet: Re: Mix eau du robinet / eau osmosée    Mix eau du robinet / eau osmosée  EmptyMar 10 Sep 2019 - 23:11

ph 7.5 je vois pas ou est le probleme surtout pour juste de la maintenance et avec de l'hybride, meme avec du sauvage ca le fait tres bien.
ca fait parti des legendes aquario qui ont la vie dure!!!

la seule chose importante est le t% de nitrate a plus de 20 la il faut coupe a l'eau osmose pour faire descendre.


_________________
Mix eau du robinet / eau osmosée  20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
franckr

Mix eau du robinet / eau osmosée  Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 54
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

Mix eau du robinet / eau osmosée  Empty
MessageSujet: Re: Mix eau du robinet / eau osmosée    Mix eau du robinet / eau osmosée  EmptyMar 10 Sep 2019 - 23:11

ph 7.5 je vois pas ou est le probleme surtout pour juste de la maintenance et avec de l'hybride, meme avec du sauvage ca le fait tres bien.
ca fait parti des legendes aquario qui ont la vie dure!!!

la seule chose importante est le t% de nitrate a plus de 20 la il faut coupe a l'eau osmose pour faire descendre.


_________________
Mix eau du robinet / eau osmosée  20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
dedel62

Mix eau du robinet / eau osmosée  Gamate10
dedel62


Nombre de messages : 20
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/08/2018

Mix eau du robinet / eau osmosée  Empty
MessageSujet: Re: Mix eau du robinet / eau osmosée    Mix eau du robinet / eau osmosée  EmptyMer 11 Sep 2019 - 6:51

Tout les discus ne supporte pas forcément le ph7,5 j' en ai deux ou j' ai du basculé dans un pH plus bas pourtant c était mes plus gros après je sais que pour le stendker c est le eau du robinet c est ok cela dépend du type de discus
Revenir en haut Aller en bas
Florian62

Mix eau du robinet / eau osmosée  Gamate10



Nombre de messages : 10
Localisation : Lesquin
Date d'inscription : 11/05/2012

Mix eau du robinet / eau osmosée  Empty
MessageSujet: Re: Mix eau du robinet / eau osmosée    Mix eau du robinet / eau osmosée  EmptyMer 11 Sep 2019 - 8:38

Les discus que je vais avoir proviennent d'un éleveur qui a ces paramètres : 7 en ph et 650 en conductivité. Je vais avoir des jeunes discus de ce fait je souhaite avoir les meilleurs paramètres possibles pour leur croissance.

L'idée de mixer les deux comme vous l'avez compris est de me rapprocher de ces paramètres. Pour les nitrates je n'en ai pas dans mon eau du robinet.

Donc si j'ai bien compris : pas besoin de sels si je fait un mix eau osmosée et eau du robinet ? Faire un mix 2/3 eau osmosée pour 1/3 eau du robinet vous semble judicieux ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Mix eau du robinet / eau osmosée  Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Mix eau du robinet / eau osmosée  Empty
MessageSujet: Re: Mix eau du robinet / eau osmosée    Mix eau du robinet / eau osmosée  EmptyMer 11 Sep 2019 - 21:49

Bonsoir Florian
Moi aussi je mélange eau osmosee et eau de conduite. Pour être sur du résultat tu fais un test sur un petit volume avec ton eau osmosee et ton eau du robinet : dans un petit récipient en verre tu mélange d'abord moitié moitié, tu testes les paras et si ils sont trop hauts tu refais la même manip avec 2/3 1/3. Si les paras de ce mélange sont trop bas tu ajustes les proportions en fonction. Sur ma réserve d'eau de 220l je suis en ce moment à 140l d'eau osmosee et 80 de conduite. Je dis bien en ce moment car les paramètres de l'eau de conduite peuvent légèrement varier d'une saison à l'autre, je refais donc le test 1 ou 2 fois dans l'année et surtout quand la saison des pluies s'est installée. Sinon je teste la conductivité de ma réserve avant chaque changement d'eau. Bien sûr l'idéal est 100% osmosee et remineralisee mais selon le volume c'est pas toujours facile....
Espérant que cela puisse t'aider, welcome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mix eau du robinet / eau osmosée  Empty
MessageSujet: Re: Mix eau du robinet / eau osmosée    Mix eau du robinet / eau osmosée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mix eau du robinet / eau osmosée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation eau osmosée + Robinet
» eau du robinet/eau osmosée/eau de pluie
» Mélange eau osmosée / robinet dangereux ou pas!?
» Robinet/osmosee comment faire?
» eau du robinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: