Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les trouver ?
Voir le deal

Algue ou mousse ?

3 participants
AuteurMessage
Anne

Algue ou mousse ? Alevin10

Féminin

Algue ou mousse ? Empty
MessageSujet: Algue ou mousse ?   Algue ou mousse ? EmptyLun 23 Sep 2019 - 16:02

D'après vous, c'est une algue ou une "mousse" ???
Algue ou mousse ? <a href=Algue ou mousse ? 20190910" />
Revenir en haut Aller en bas
looka

Masculin

Algue ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Algue ou mousse ?   Algue ou mousse ? EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:26

bonjour Anne

ce sont les premières photos du 1200?
sur l'ordi, la photo n'est pas nette. mais sur le tèl avec agrandissement de la photo ça ressemble à des algues filamenteuses.
tant qu'elles restent comme ça sur la souche, l'effet est sympa, mais si ça recouvre les plantes, là c'est pas cool et difficile pour s'en débarrasser.
Anne

Féminin

Algue ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Algue ou mousse ?   Algue ou mousse ? EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:58

Bonjour Looka, c'est une racine qui est dans le bac de quarantaine, pas dans le 1200. Aussi j'hésite à la transférer dans le grand bac car si c'est de l'algue... La photo est pas terrible, j'essaierai d'en mettre une plus précise demain.
looka

Masculin

Algue ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Algue ou mousse ?   Algue ou mousse ? EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:15

je trouve l'effet assez réussi, ça rend vraiment bien. mais si ton 1200L n'est pas encore stabilisé c'est peut-être suicidaire.
tu as raison, les questions il faut se les poser avant, plutôt que d'avoir 1200L à traiter par la suite.

mais attends d'autres avis, ce qui se passe dans un 300lL, est différent que ce qui se passe dans un 1200L. l'inertie n'est pas la même.
looka

Masculin

Algue ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Algue ou mousse ?   Algue ou mousse ? EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:03

un petit lien sur différents types d'algues donné à l'époque (décembre 2012 sur DTS) par Framen un membre du site Discus Tout Simplement, dont les interventions sont souvent de très bons conseils (comme beaucoup d'autres)

Aquariums de Véronique, un site avec de nombreuses rubriques et beaucoups d'informations très complètes et costauds à avaler.

j'espères que ça pourra apporter quelques éléments de réponses, et à d'autres aussi.
Jee

Jee

Masculin

Algue ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Algue ou mousse ?   Algue ou mousse ? EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:01

Salut,
Je crois que c'est l'algues filamenteuses vertes, en enlever manuellement et une lumière uv est très utile pour cette algue ou quand l'eau est verte.
Anne

Féminin

Algue ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Algue ou mousse ?   Algue ou mousse ? EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:07

Bon ma décision est prise cette racine bien que d'un bel effet ne rejoindra pas le 1200 l. C'est effectivement une algue filamenteuse verte qui est dessus, j'avais un doute ou plutôt un espoir vu que c'est la personne à qui j'ai acheté mes derniers didis qui je l'a donnée et que c'était le support de ponte habituel d'un couple, je m'étais dis c'est assez joli ! Mais comme je suis pas sucidaire elle passera par la désinfection avant...
looka

Masculin

Algue ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Algue ou mousse ?   Algue ou mousse ? EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:46

dommage, toutes ces années à rendre ce morceau de bois de plus en plus naturel, pour le plus bel effet en salle de réunion. Shocked

mais parfois la voie de la sagesse est préférable, d'autant que bientôt c'est observations, observations..
Anne

Féminin

Algue ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Algue ou mousse ?   Algue ou mousse ? EmptyMar 24 Sep 2019 - 21:14

Tes pas sérieux là !!! Il a pas fallu des années pour que cette algue envahisse la racine, puisqu'on me l'a donnée en même temps que mes nouveaux didis, ça fait sept semaines. Et il y en avait a peine un peu dessus....
Bon.... grande nouvelle après 7 semaines de quarantaine dont trois avec mon tourquoise nain, le poisson test, ras !!! J'ai fais un traitement préventif au précis Coly à 8 nous d'intervalle et un autre au esha 2000 à leur arrivée. Rien d'autre.
Demain matin changement d'eau de 200 l que j'ai osmosee et remineralisee aujourd'hui, mise a température cette nuit et en fin d'après midi c'est le grand saut pour mes cinq (gros) nouveaux et mon petit turquoise nain qui s'est trop bien défendu pendant trois semaines avec des inconnus quatre ou cinq fois plus gros que lui !
looka

Masculin

Algue ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Algue ou mousse ?   Algue ou mousse ? EmptyMar 24 Sep 2019 - 21:35

bien sûr que je n'étais pas sérieux là, mais je croyais que ça ce voyait..

demain le grand saut pour eux et une étape aussi pour toi, fini le 350l, peut-être pour des quarantaines ou autre, mais demain en fin d'après midi tu as un 1200L avec une population de Discus dedans,
tu offres un bel espace pour tes Didis et le petit turquoise nain. maintenant de nouvelles aventures pour eux et pour toi.
Anne

Féminin

Algue ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Algue ou mousse ?   Algue ou mousse ? EmptyMar 24 Sep 2019 - 21:58

Jeudi je ferai quelques photos et j'ouvre un nouveau post pour savoir leur nom exact, je suis nulle à ce sujet, alors je compte sur vous Algue ou mousse ? 105318
looka

Masculin

Algue ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Algue ou mousse ?   Algue ou mousse ? EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:18

enfin on va les voir,
pour leurs noms, comptes pas sur moi, chuis nul aussi Algue ou mousse ? 105318 Algue ou mousse ? 105318
mais par contre je connais les couleurs, (comme tout le monde) et j'aime bien les discus, certains plus que d'autres.
Contenu sponsorisé

Algue ou mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Algue ou mousse ?   Algue ou mousse ? Empty

Algue ou mousse ?
Page 1 sur 1