Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Conseil pour un nouveau éclairage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiotom08

Conseil pour un nouveau éclairage Gamate10



Nombre de messages : 2
Localisation : Givet
Date d'inscription : 02/12/2017

Conseil pour un nouveau éclairage Empty
MessageSujet: Conseil pour un nouveau éclairage   Conseil pour un nouveau éclairage EmptyMar 14 Jan 2020 - 18:27

Bonjour,

Ma rampe de 4 néons T5 ayant plus de 5 ans et n'ayant jamais changé les néons car je faisait un biotope Malawi, j'ai besoin de conseille pour bien choisir ma nouvelle rampe led pour mes futur discus et surtout pour les plantes.
Mon aquarium mesure 2m de long, sur amazon j'hésite entre 2 rampes led. Il y en a une avec des leds bleu et blanc, l'autre avec des leds verte,rouge, blanc et bleu.

Voici les liens:
Blanc et bleu et Rouge vert bleu et blanc

D'après vous laquelle dois je prendre? La rouge vert bleu et blanc c'est pour le récifal non?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Conseil pour un nouveau éclairage Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Conseil pour un nouveau éclairage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau éclairage   Conseil pour un nouveau éclairage EmptyMar 14 Jan 2020 - 22:52

Pour l'eau douce il faut éviter le bleu aussi . Pour le blanc il faudrait que tu te renseigne sur la température de couleur. Lorsque j'ai acheté mon aquarium d'occasion il était utilisé en récifal, le vendeur m'avait laissé sa rampe mais impossible de l'utiliser pour de l'eau douce, j'ai même essayé de bidouiller le circuit pour supprimer les bleues mais cela a été un échec car pas assez de puissance d'éclairage avec seulement les blanches...
Bref je pense que les rampes que tu as sélectionnées ne conviendront pas pour un bac d'eau douce planté.
Après attends d'autres avis car je ne les ai utilisées personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un nouveau éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour sol et éclairage
» Conseil eclairage
» Conseil éclairage
» Demande de conseil en éclairage T5
» urgent conseil eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: