Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ramirezi agressif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phil66

Ramirezi agressif Alevin10
phil66


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/01/2020

Ramirezi agressif Empty
MessageSujet: Ramirezi agressif   Ramirezi agressif EmptyLun 27 Jan 2020 - 9:41

En attendant l'implantation de mon 450L, j'ai un bac 180L avec des nez rouges, corydoras, couple de discus stendker très calmes et un joli couple de ramirezi.

Avant-hier, les discus sautaient dans tous les sens (bruits d'eau).
Hier, j'ai vu dès l'allumage de l'éclairage que le mâle ramirezi les attaque et les discus (+-12cm) effectivement sautaient et se cognaient...
Il est isolé (et depuis tout le monde va bien). Il se comporte bien avec sa femelle et il n'y a pas de ponte...

Je le laisse 4/5 jours et je retente ou vaut-il mieux que je prévoie de m'en séparer?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Ramirezi agressif Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Ramirezi agressif Empty
MessageSujet: Re: Ramirezi agressif   Ramirezi agressif EmptyLun 27 Jan 2020 - 21:40

C'est pour s'approprier son territoire que ton rami chasse les autres poissons. Peut-être a-t-il des projets avec Madame. Le bac dans lequel il est isolé est il assez grand pour accueillir aussi la femelle?
Si oui tu pourrais envisager de les mettre ensemble jusqu'à ce que tu mettes en eau ton grand bac, histoire que monsieur Rami puisse combler ses ardeurs sans qu'il se sente dérangé ou qu'il ne dérange les autres.
J'ai remarqué qu'une fois les couples bien établis les cichlides sont moins virulants, après je n'ai pas maintenu de Rami mais des Cacatuoides, des Pulchers et des Altispinosas, alors attends l'avis des pros du Rami pour voir ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
marfain

Ramirezi agressif Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Carquefou
Date d'inscription : 03/02/2018

Ramirezi agressif Empty
MessageSujet: Re: Ramirezi agressif   Ramirezi agressif EmptyMer 29 Jan 2020 - 22:01

pour suivre
Revenir en haut Aller en bas
phil66

Ramirezi agressif Alevin10
phil66


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/01/2020

Ramirezi agressif Empty
MessageSujet: Re: Ramirezi agressif   Ramirezi agressif EmptyLun 3 Fév 2020 - 16:03

Alors,
Mâle ramirezi isolé dans un "pondoir filet" pendant 5 jours (un peu long mais le travail passe avant!).
Remis au milieu de la communauté et tout se passe mieux depuis donc 3 jours.
Content de retrouver sa madame, toujours du caractère mais les discus ont repris le dessus.
A suivre car le transfert dans le 450l ne se fera qu'après cyclage du bac bien sûr (en cours Basketball )
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Ramirezi agressif Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Ramirezi agressif Empty
MessageSujet: Re: Ramirezi agressif   Ramirezi agressif EmptyLun 3 Fév 2020 - 22:25

En fait à ton premier post je pensais qu'il était isolé dans un autre bac plus petit... Mais c'est dans un pondoir !!! Pas terrible pour lui je pense, tu ferais mieux de prendre sur le bon coin un petit bac pas cher, il y en a à la pelle, pour mettre monsieur et madame Rami le temps de leurs premières pontes dans un bac approprié. Mettre un poisson adulte qui veut se reproduire dans un pondoir avec sa femelle dans le même bac c'est plus que limite je trouve . Enfin c'est mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Ramirezi agressif Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

Ramirezi agressif Empty
MessageSujet: Re: Ramirezi agressif   Ramirezi agressif EmptyLun 3 Fév 2020 - 22:55

Pour aller jusqu'au bout de ton problème, si tu te sépares de tes ramis il ne faut pas reprendre de cichlides nains ce sera le même comportement de défense du territoire quand ils veulent se reproduire. Tu pourras te tourner vers les cardinalis et autres tetras. Mais quand tu auras un couple de discus qui pond, ils seront tous dans l'attente de manger les oeufs, et finiront par y arriver... Alors on peut maintenir des discus uniquement mais quand il y en a plusieurs les mâles s'affrontent, les femelles s'intimident aussi. L'avantage pour le discus, c'est que vu la taille du poipoi tu pourras pas mettre le vilain dans le pondoir Very Happy
Ton bac est simplement trop petit pour un couple de ramis avec les discus je pense. Isoles ton couple seul dans un petit bac si tu peux en attendant le grand aquarium dans lequel chacun pourra trouver son territoire. En attendant de trouver un petit bac tu peux modifier l'agencement de ton aquarium et mettre les décors dans lesquels se plaisent les ramis à une extrémité pour créer un peu de distance, bref leur faire un coin isolé.
Revenir en haut Aller en bas
phil66

Ramirezi agressif Alevin10
phil66


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/01/2020

Ramirezi agressif Empty
MessageSujet: Re: Ramirezi agressif   Ramirezi agressif EmptyMar 4 Fév 2020 - 9:17

Anne, je te remercie pour tous ces conseils qui j'en suis sûr pourront en aider certains.
Mais,  il ne veut pas se reproduire sinon je l'aurais noté ici même et si j'ai des cichlidés, c'est bien leur comportement qui m'intéresse. Il y a une différence entre territorialité et agressivité.

Les ramis j'en ai déjà eu mais j'avais jamais connu autant d'audace!!! D'où ma question du départ.

Quant aux oeufs des uns ou des autres, la repro n'est pas ma priorité. Bac communautaire. En tout cas, pas pour le moment  Ramirezi agressif 105318 (on sait jamais)

Toujours est-il qu'il a repris sa place et que tout est rentré dans l'ordre.
Si problème avant mon transfert de bac, je vous dirai ici s'il finit en friture pour l'apéro Ramirezi agressif 461544 Ramirezi agressif 941361 Ramirezi agressif 366913
Revenir en haut Aller en bas
phil66

Ramirezi agressif Alevin10
phil66


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/01/2020

Ramirezi agressif Empty
MessageSujet: Re: Ramirezi agressif   Ramirezi agressif EmptyMer 5 Fév 2020 - 11:34

Bon ben pour clôturer sur le sujet (épilogue), il a remis ça hier soir en fin de journée.
Les discus qui qques heures auparavant le dégageait quand il s'approchait ont fini à l'horizontale en surface et il les lâchait pas...

Cohabitation impossible.
Ce que je ne saurais pas mais qui sera probablement mon erreur, c'est de l'avoir pris trop tôt et du coup bac trop petit.
Pour rassurer, il ne va pas finir en friture...il va être placé chez une autre personne prête à l'accueillir dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramirezi agressif Empty
MessageSujet: Re: Ramirezi agressif   Ramirezi agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramirezi agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ramirezi
» mes ramirezi
» ramirezi
» ramirezi
» comportement agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES COMPAGNONS DE NOS DISCUS :: Les espèces-
Sauter vers: