Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 JE CROIS QU'ILS ONT PONDU

Aller en bas 
+6
olivier
hayabusa68
Yougs56
Anne
looka
Jee
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jee

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 11:12

Je suis d'accord avec les propos de gebea, laisse leur reprendre des forces car c'est très exigeant et épuisant pour les parents de s'occuper des alevins. J'ai perdu un mâle Sad à cause qu'il était épuisé et a été malade par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 14:04

hayabusa68 a écrit:
Donc on parle plus de rien et on crie pas victoire !!

salut

personne ne te demande de ne pas parler de quoi de ce soit, je te donne juste mon avis (excuse-moi de ne faire du discus que depuis 1992)

maintenant si tu n'a pas besoin d'avis ce n'est pas grave tu fais ce que tu veux avec tes poissons, mais avec des réponses comme la tienne
ne vous étonnez pas si les plus anciens zappent sur vos problèmes.


JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 895567
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 15:05

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 895567 JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 895567 JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 895567 JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 895567 JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 895567 JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 895567
Revenir en haut Aller en bas
olivier

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Juvani10
olivier


Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 55
Localisation : 77 - St Martin en biere
Date d'inscription : 01/01/2007

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 9:15

hayabusa68 a écrit:
Non olivier, lis bien mon post précédent et regarde la photo, ce sont des alevins.
J'ai cru à une deuxième ponte mais en regardant de plus prêt cheers
Ok j’avais pas bien vu s’il y a des alevins il ne fait pas de doute que ce soit un couple
Revenir en haut Aller en bas
olivier

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Juvani10
olivier


Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 55
Localisation : 77 - St Martin en biere
Date d'inscription : 01/01/2007

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 9:23

hayabusa68 a écrit:
Je dois faire mon changement d'eau aujourd'hui ça ne pose pas un problème pour les alevins? même si je pense qu'ils vont finir dans l'estomac d'un des habitants de l'aquarium.
J'aurais aimé les observer le plus longtemps possible.
Comme tu le dis cette repro n´ira pas bien loin l’important est de continuer à maintenir une hygiène du bac en faisant les changements d’eau adéquate.
Il sera toujours temps par la suite d’envisager de les séparer dans un bac dédié pour des repros, par contre ça ne doit pas se faire à mon avis au détriment de la disponibilité du bac hôpital qui doit toujours être disponible pour faire face à un éventuel pb.
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 19:49

J'ai fait le changement d'eau comme prévu, les alevins sont toujours là et la femelle ou le mâle veille toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 20:56

Super tu vas pouvoir continuer d'observer et donc d'apprendre comment fonctionne ton couple ! Bonne observation à toi ce spectacle est toujours magique lors des premières pontes d'un couple de didis.
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:46

nouvelle ponte mais cette fois monsieur a changé de compagne
https://youtu.be/DrqEzQNpdtM
Revenir en haut Aller en bas
Anne

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 21:19

Monsieur est un discus infidèle !!! Ça va chauffer entre les femelles.... Après peut être qu'il va faire un choix et ne pondre plus qu'avec une seule. J'ai remarqué que lorsqu'une femelle pond les autres vibrent souvent devant le mâle, comme pour l'inviter à faire pareil, ça doit leur donner des idées Very Happy
Lorsque mon mâle dominant était en bac hôpital, dès le lendemain, sa femelle avec qui il avait pondu pendant trois, s'est mise à pondre avec un jeune mâle issu de leur progéniture. Donc son fils !
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 21:33

C'est vrai, j'ai remarqué que la femelle de la précédence ponte s'incruste en frétillant à coté d'eux.

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 818741  JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 818741  Aucune morale ces didis
Revenir en haut Aller en bas
Jee

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 23:21

Aucune morale comme tu dis, lors de la mort de mon mâle(cobalt) sa femelle(blue diamond) n'a pas tarder à s'emparer d'un mâle d'une autre femelle, la vilaine. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 1:44

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce post car j'ai fait l'acquisition d'un petit JUWEL d'occasion de 50 x 50 x 65 en vue de m'initier à la reproduction de nos poissons préférés.
J'ai parcouru pas mal de post mais j'ai beaucoup de questions et surtout d'incertitudes.
Je me suis inspiré de la vidéo de YANN de FANTIK-DISCUS , filtre exhausteur SERA 300 avec pompe à air EHEIM 400l, dois-je utiliser les deux sorties et à pleins débits?
Chauffage EHEIM 150W + thermomètre , un conne de ponte.
Mise en eau osmosée + PREIS, une dose de EASY START et voilà pour le moment.
T° à 29° conductivité 280, pour le cyclage dois-je faire autre chose que d'attendre .
Je recherche un bac de 300/350l d'occasion si quelqu'un en à un à vendre?
Revenir en haut Aller en bas
francois81

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/03/2020

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 12:58

La conductivité me paraît trop haute. 100 à 150 micro Siemens me semble mieux. Avec les variétés turquoise et pigeons. chez moi, en bac communautaire les alevins arrivent à la nage libre avec une conductivité jusqu'à 250 micro. Bon après ils se font bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
francois81

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/03/2020

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:26

Je partirais plutôt avec un filtre externe chargé de masse filtrantes prélevées sur un ancien filtre( se qui va assurer le cyclage du bac.) un diffuseur d'air. Une conductivité 100 /150 micro. Une feuille de cattapa
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:48

J'ai eu dans le communautaire des alevins avec 400 micro, pour la filtration j'ai vu plusieurs bacs de repro avec des filtres exhausteur pour éviter un courant trop fort,sinon j'ai un petit filtre externe Eheim donner pour 500l /h tu pense que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 48
Localisation : 13230
Date d'inscription : 29/08/2019

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 22:47

Pour élever les petits je pense qu'il vaut mieux un bon filtre externe mini trois fois le volume d'eau car vu le nombre de nourrissage c'est bien polluant. Par contre il faut casser le courant de rejet en orientant les trous contre la vitre
Revenir en haut Aller en bas
francois81

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/03/2020

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 8:46

Je suis pas fan de l'exhausteur on est jamais sur de son débit, s'il ne tournait pas dans un autre bac on cour à la catastrophe dans les 3 semaines. Pour se qui est de la conductivité à 400 micro, beaucoup d'œufs vont moisir. le couple isolé seul dans le bac consacrera tout son temps à nettoyer la ponte enlevent même au passage quelques œufs sain. Lorsqu'il ne reste plus qu'une 50ene oeufs il finissent par les manger tous. C'est souvent ce qui arrive avec les jeunes couples, on le met alors sur le compte de l'inexperience ce qui n'est pas totalement faux. En bac communautaire le couple passe la plupart du temps à protéger la ponte des agressions extérieures. Leur laisser faire 2/3 pontes en communautaire leur permet d'acquérir les bonnes aptitudes. Même les couples ayant amené des alevins à therme mangent leurs œufs quand l'eau n'est pas bonne, la feuille de cattapa évite bien souvent la moisissure des œufs. C'est la constatation de ma petite expérience. Ne travaillant pas avec de l'eau osmosé mon analyse n'est certainement pas à prendre au pied de la lettre je crois que chacun doit s''adapter à son eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 15:38

salut Wink


je suis en grande partie d'accord avec toi François, sauf concernant le filtre extérieur que je trouve moins pratique qu'une bonne décante interne
d'ailleurs j'en parle sur ce post.

https://www.discustoutsimplement.com/t22010-filtre-exhausteur

mais tu as le droit de ne pas être d'accord, a chacun sa façon de voire les choses  Wink


hayabusa68

c'est ce que j'utilise depuis de nombreuses années sans soucis particuliers, après a toi de voire.


JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 895567
Revenir en haut Aller en bas
francois81

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/03/2020

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 16:03

J'ai dis que je n'étais pas fan de l'exhausteur, je préfère un filtre, qu'il soit interne ou externe peu importe. C'est juste le côté pratique pour le nettoyage que l'aquariophile préférera l'un ou l'autre. j'ai aussi des filtres interne leur avantage c'est son coût.
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptySam 6 Juin 2020 - 20:33

Salut,

Merci de vos conseils, donc le filtre exhausteur pas trop conseillé apparemment, le petit filtre externe que je possède est donné pour 500l donc pour mon 120l ça devrait le faire, enfin une petite décante interne. J'ai suivi le lien de GEBEA très intéressant, efficace et peu coûteux, du coup je vais me fabriquer une petite décante interne amovible, je ferais des photos.
Si vous avez un lien pour les blocs de mousse, car je n'en ai pas trouvé prés de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2020 - 16:03

salut Wink

pas facile a trouver les mousses en magasin actuellement, regarde du coté d'Amazon, Aqua store, JM distribution.
l'essentiel est de les prendre en 5 cm d’épaisseur.

après pour démarrer si tu as déjà un filtre externe, pourquoi pas, cela t’évite des frais.





JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 895567
Revenir en haut Aller en bas
Blackbass

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Alevin10
Blackbass


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 16/08/2018

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 20:38

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Img_1010
JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Img_1011Moi j'utilise de la mousse de vieux matella depuis quelques années et j'ai pas constaté de problèmes. Je fabrique mêmes des turbos exhausteur avec, par contre il faut super bien laver, au début ca mousse un peu et je laisse tournée dans un bac un bon mois avant de metre avec les poissons
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020 - 22:49

Salut
Bon finalement j'ai installé mon filtre externe, réglé la température à 29°, pas de mousse à part en VPC mais je garde l'idée pour plus tard.
Vu que mon bac est nu le cyclage de l'azote ce fait-il de la même manière que pour un bac planté avec déco?
Revenir en haut Aller en bas
francois81

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/03/2020

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 6:58

Pourquoi faire un cyclage si le couple est prêt. Il est possible de s'en passer en mettant dans ton filtre des des masses filtrantes d'un ancien filtre déjà cyclé
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa68

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Alevin10
hayabusa68


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 56
Localisation : 33240
Date d'inscription : 19/12/2019

JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:57

Encore faut-il avoir avoir ces masses filtrantes déjà cyclé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE CROIS QU'ILS ONT PONDU   JE CROIS QU'ILS ONT PONDU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE CROIS QU'ILS ONT PONDU
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» il a pondu!!!!
» mes discus ont pondu
» mes ramirezys ont pondu !!
» j'y crois pas !!!!! oueeeeeeeeyyy !!!
» panique a bord un de mes couples d'altipinosa a pondu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: