Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Présentation de mon bac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
codacime

Présentation de mon bac Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Présentation de mon bac Empty
MessageSujet: Présentation de mon bac   Présentation de mon bac EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:00

C'est Juwel 450 Vision 
Il tourne depuis 1 an et demi
J'ai un sol nutritif, j'apporte 3x/semaine du easycarbo, il est "bien" planté
Étant un "gros" nourrisseur, je change 30% d'eau tout les 3/4 jours
Pour les changements d'eau, uniquement eau du robinet (que je laisse décanter et prendre la température de la pièce, sur mon prochain projet, bac du volume des changements d'eau prévu avec brassage+chauffage)
"Pour l'instant" le seule gros problème rencontrés était le matin quand j'arrivais dans la pièce ou est le bac (salle à manger) au moment ou j'allumais la lumière les poissons partaient souvent dans tous les sens, et en plus du stress provoqué j'ai  un couple de Kobalt et ma femelle Pigeon Blood Blue qui ce sont littéralement "arraché la gueule sur les racines", n'ayant pas de bacs pharmacie (problème réglés depuis) je les  ais perdu en très peu de temps (stress et infection blessures je pense )
J'ai enlevé les racines et je suis passé en Led ce qui permet d'avoir une sorte d'éclairage "clair de lune la nuit" au passage magnifique, ce qui à réglé le problème de comportement lors de l'allumage de la lumière
Concernant les racines, j'en remettrais certainement dans mon prochain bac car je pense que la promiscuité dans mon bac à été un facteur important concernant les pertes suites aux blessures dus à ces dernières 
Je voulais mettre une vidéo pour vous le présenter mais pour l'instant, j'ai une restriction ne me permettant pas de le faire
Revenir en haut Aller en bas
looka

Présentation de mon bac Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Bressuire (79)
Date d'inscription : 05/04/2018

Présentation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac   Présentation de mon bac EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:29

bonjour codacime,

merci pour la présentation. ton bac tourne depuis 1ans et demi donc il est bien rodé. est-tu content de ton sol nutritif? et du produit "easycarbo" pour tes plantes?
pour l'éclairage, tu as trouvé le remède et souvent lorsque tu as les poissons qui passent du noir total à une forte lumière, si tu en a 1 qui panique, il met le speed à tout les autres, je pense que c'est un réflex de survie..
ils voient un poisson qui panique : "il a peut-être vu un danger qu'on a pas vu" donc ils ne cherchent pas à comprendre, ils fuient également.

tu peux toujours nous mettre des photos, sur ton bac en route et sur le prochain, c'est plus parlant pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Présentation de mon bac Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Présentation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac   Présentation de mon bac EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:15

Présentation de mon bac Img_7614
Présentation de mon bac Img_7615
Présentation de mon bac Img_7616
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Présentation de mon bac Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Présentation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac   Présentation de mon bac EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:19

looka a écrit:
bonjour codacime,

merci pour la présentation. ton bac tourne depuis 1ans et demi donc il est bien rodé. est-tu content de ton sol nutritif? et du produit "easycarbo" pour tes plantes?
pour l'éclairage, tu as trouvé le remède et souvent lorsque tu as les poissons qui passent du noir total à une forte lumière, si tu en a 1 qui panique, il met le speed à tout les autres, je pense que c'est un réflex de survie..
ils voient un poisson qui panique : "il a peut-être vu un danger qu'on a pas vu" donc ils ne cherchent pas à comprendre, ils fuient également.

tu peux toujours nous mettre des photos, sur ton bac en route et sur le prochain, c'est plus parlant pour nous.
Concernant le sol nutritif, à part la couleur j'en suis contant (il existe en clair maintenant, ça sera pour le prochain)
Easycarbo aussi j'en suis content
Après je ne connais pas les autres produits équivalents, je ne peux donc les comparer
Le mot "speed" Présentation de mon bac 259370  résume très bien la situation qu'ils vivaient avec une "contagions" sur les autres.........
Revenir en haut Aller en bas
looka

Présentation de mon bac Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : Bressuire (79)
Date d'inscription : 05/04/2018

Présentation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac   Présentation de mon bac EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:39

tu as un bon petit groupe de discus, au moins tu n'as pas trop de problème de hiérarchie.

si je comprends bien ton sol noir est ton sol nutritif, donc tu n'as que ça dans ton bac. tu pouvais aussi en mettre juste une bande au fond avec les plantes et prendre autre chose pour les parties sans plante vu que tu as un espace sur le devant très très dégager pour tes poissons.

merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Présentation de mon bac Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Présentation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac   Présentation de mon bac EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:48

looka a écrit:
 tu pouvais aussi en mettre juste une bande au fond avec les plantes et prendre autre chose pour les parties sans plante vu que tu as un espace sur le devant très très dégager pour tes poissons.

merci pour les infos.
Effectivement, c'est comme ça que j'aurais du faire  Présentation de mon bac 895567
Revenir en haut Aller en bas
discus90

Présentation de mon bac Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

Présentation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac   Présentation de mon bac EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:33

Ils sont joli tes discus. Le sol noir pas génial mais par contre tu as aussi de belle plantes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac   Présentation de mon bac EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:34

discus90 a écrit:
Ils sont joli tes discus. Le sol noir pas génial mais par contre tu as aussi de belle plantes .

d'accord sur tout

Présentation de mon bac 895567
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon bac Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon bac   Présentation de mon bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de mes bacs
» Présentation Projet 350l
» présentation et évolution de mes didi
» Présentation projet 450L Amazonien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: