Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Filtre exhausteur

Aller en bas 
AuteurMessage
olidev

Filtre exhausteur Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 02/05/2017

Filtre exhausteur Empty
MessageSujet: Filtre exhausteur   Filtre exhausteur EmptyDim 26 Avr 2020 - 11:01

Bonjour,
J'aimerais avoir des infos sur le fonctionnement d'1 filtre exhausteur
Ça serait pou un aqua hôpital et/ou reoro de 120l
Faut-il respecter le cyclage de 3 semaines ?
Est-ce suffisant ?
Est-ce qu'un filtre interne est plus adapté ?
En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
olidev

Filtre exhausteur Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 02/05/2017

Filtre exhausteur Empty
MessageSujet: Re: Filtre exhausteur   Filtre exhausteur EmptyDim 26 Avr 2020 - 11:17

J'ai ce modèle
Filtre exhausteur Img_2014
Filtre exhausteur Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre exhausteur Empty
MessageSujet: Re: Filtre exhausteur   Filtre exhausteur EmptyDim 26 Avr 2020 - 15:43

salut Wink

en ce qui me concerne, je pense que pour un bac de repro, il sera inadapté, il vaudrait mieux une décante interne faite maison (faire le cycle de l'azote)

comme sur ce lien.

https://www.discustoutsimplement.com/t9083-les-differentes-etapes-pour-mener-a-bien-une-repro-par-simon-schermack


pour un bac hôpital, il sera suffisant vu que tu dois changer de l'eau tout les jours.

Filtre exhausteur 895567
Revenir en haut Aller en bas
olidev

Filtre exhausteur Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 02/05/2017

Filtre exhausteur Empty
MessageSujet: Re: Filtre exhausteur   Filtre exhausteur EmptyDim 26 Avr 2020 - 16:15

OK je te remercie c'est ce que je pensais mais je connais pas bien ce type de filtre donc voilà
Tu dis bricoler une décante interne faite maison tu aurais des idées à me faire partager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre exhausteur Empty
MessageSujet: Re: Filtre exhausteur   Filtre exhausteur EmptyDim 26 Avr 2020 - 20:35

je te mets un lien qui en parle, plus celui qui était sur mon message précédent dans le post de Simon ou tu as un exemple avec son bac de repro.


https://www.discustoutsimplement.com/t14006-decante-interne?highlight=d%C3%A9cante+interne+faite+maison


https://www.discustoutsimplement.com/t9083-les-differentes-etapes-pour-mener-a-bien-une-repro-par-simon-schermack



tu peux voir la décante sur cette vidéo juste un morceau de verre a coller et c'est très efficace, ce système est dans tous mes bacs.




Filtre exhausteur 895567
Revenir en haut Aller en bas
olidev

Filtre exhausteur Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 02/05/2017

Filtre exhausteur Empty
MessageSujet: Re: Filtre exhausteur   Filtre exhausteur EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:10

Merci super
Une question l'eau rentre dans la décante interne sur toute la hauteur du bac si je comprends bien elle n'est pas guidée par compartiments ?
Revenir en haut Aller en bas
olidev

Filtre exhausteur Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 02/05/2017

Filtre exhausteur Empty
MessageSujet: Re: Filtre exhausteur   Filtre exhausteur EmptyDim 26 Avr 2020 - 22:48

Une autre question
Tu as une mousse grosse maille une petite maille et c'est tout dans ton filtre là?
Tu trouves où t'es mousses qui font cette taille ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre exhausteur Empty
MessageSujet: Re: Filtre exhausteur   Filtre exhausteur EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:01

salut Wink

oui, l'eau rentre sur toute la hauteur du bac, chez moi il n'y a pas de compartiments.
concernant les mousses bleues, il y a en avant plan la fine et a l’intérieur de la décante la grosse maille afin que les alevins ne s'y coince pas.
tu les achète en plaques et tu fais tes découpes au cuter en fonction des dimensions de la décante que tu veux mettre en place, je rajoute toujours
environ 1 cm a la largeur de celle-ci afin que la mousse soit installée en force. a l’intérieur de la décante tu peux placer le thermoplongeur et une petite pompe d'environ 3 fois le volume du bac.

dimensions des décantes dans mes bacs

bacs de repros (160 litres)
longueur 18 cm, largeur 12, si tu veux tu peu arrondir a 20 et 15 ce sera encore mieux.

autres bacs (500 et 320 litres  )
longueur 25 cm, largeur 20.

tu peux ne mettre que les mousses, mais perso je rajoute toujours une quantité de pouzzolane en fonction du volume de la décante, 0.5 litres pour les bacs de repro, jusqu’à deux litres pour les plus gros bacs.

j’espère avoir été clair

Filtre exhausteur 895567
Revenir en haut Aller en bas
olidev

Filtre exhausteur Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 02/05/2017

Filtre exhausteur Empty
MessageSujet: Re: Filtre exhausteur   Filtre exhausteur EmptyLun 27 Avr 2020 - 18:13

Merci super tes réponses
J'e' ai encore 3 4 si tu veux bien
Ta pouzzolane est-elle également placée sur toute la hauteur ? Tu la mets dans des filets je suppose.?
Le thermoplongeur sur la vitre après la filtration avec la pompe au sol avec un tuyau de refoulement qui remonte jusqu'en haut c'est bien ça ?
Tu as mis un diffuseur en sortie de pompe à eau,il esr relié à une pompe à air ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre exhausteur Empty
MessageSujet: Re: Filtre exhausteur   Filtre exhausteur EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:06

y a pas de soucis

pour la pouzzolane ce n'est pas nécessaire de la placer sur la hauteur, de plus il faut l'installer dans une chaussette et tu verras quelle a tendance a ce tasser sur le fond, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux la construire un peu plus grande pour avoir un peu plus de confort pour manœuvrer. après, une fois que tu as tout installé, tu n'as plus a y toucher si ce n'ai enlever la mousse fine pour la nettoyer si besoin.

le thermoplongeur est placé dans un coin de la décante de façon a suivre son état de marche de par son voyant, la petite pompe peut être placé sur la pouzzolane ou au fond a coté du chauffage comme dans mes bacs, elle est reliée par le tuyau de refoulement coudé qui traverse les mousses sur la hauteur a environ 2 cm sous le niveau d'eau.

je mets toujours un diffuseur d'air ou un exhausteur ( pour les alevins) indépendant de la décante dans les cuves nues pour avoir un bon taux d’oxygène, donc il n'est pas relié a la pompe a eau mais a la pompe a air.

tu peu aussi installer ce système qui fonctionne très bien également, mais perso je préfère le pompe a eau que je prends a débit réglable.





Filtre exhausteur 895567
Revenir en haut Aller en bas
olidev

Filtre exhausteur Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 02/05/2017

Filtre exhausteur Empty
MessageSujet: Re: Filtre exhausteur   Filtre exhausteur EmptyMar 28 Avr 2020 - 21:22

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre exhausteur Empty
MessageSujet: Re: Filtre exhausteur   Filtre exhausteur EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:19

salut Wink

il n'y a pas de quoi

Filtre exhausteur 895567
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre exhausteur Empty
MessageSujet: Re: Filtre exhausteur   Filtre exhausteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre exhausteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre exhausteur
» filtre uv
» filtre
» exhausteur?
» BIO FILTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: