Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 patéé et vitamine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexi133

patéé et vitamine Alevin10
alexi133


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Localisation : mauguio (34)
Date d'inscription : 25/08/2007

patéé et vitamine Empty
MessageSujet: patéé et vitamine   patéé et vitamine EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:04

bonjour, je souhaite nourrir mes discus avec de la patée maison et j'aurai voulu savoir si la congelation ne va pas "deterorié" les vitamines?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patéé et vitamine Empty
MessageSujet: Re: patéé et vitamine   patéé et vitamine EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:24

mettre des vitamines en poudre dans la patée maison:Azinc en gélules. Wink
les vitamines liquides ne doivent pas etre congelées,à mettre sur les granulés par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexi133

patéé et vitamine Alevin10
alexi133


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Localisation : mauguio (34)
Date d'inscription : 25/08/2007

patéé et vitamine Empty
MessageSujet: Re: patéé et vitamine   patéé et vitamine EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:29

merci de ta reponse Wink
quelle est la difference entre les vitamines liquide et les vitamines en poudre? pourquoi celle en poudre suportent elles mieu la congelation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patéé et vitamine Empty
MessageSujet: Re: patéé et vitamine   patéé et vitamine EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:49

je ne suis pas nutritionniste,donc je ne pourrais pas t'apporter des explications sur les vitamines,je sais que les vitamines liquides congelées perdent de leur valeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulot

patéé et vitamine Alevin10



Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/04/2007

patéé et vitamine Empty
MessageSujet: Re: patéé et vitamine   patéé et vitamine EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:02

Je ne comprends pas pourquoi les vitamines liquides perdent de leur valeur lors de la congélation et pas les vitamines en poudre ?

A moins que les vitamines en poudre soit en fait protéger via un liant ou un autre composé (comme par exemple la spiruline en cachet qui contient beaucoup de x (je ne me souviens plus du nom)), je ne vois pas la différence car la formule est la même.

De plus, il me semble que la vitamine, que certaines vitamines, perdent très rapidement de leur valeur à la congélation.

J'ai fait quelques recherches sur le net pour trouver le pourquoi de la différence de stabilité entre les vitamines solides et liquides, et je n'ai rien trouvé.

Alors, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
bulot

patéé et vitamine Alevin10



Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/04/2007

patéé et vitamine Empty
MessageSujet: Re: patéé et vitamine   patéé et vitamine EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:26

Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :

- la perte en vitamine est différente selon les vitamines et les produits congelés

- la congélation fait perdre la teneur en vitamines et la valeur nutritive

- la perte en vitamines est fonction du temps de stockage au congélateur et de la température de congélation :
- plus la température est basse plus les vitamines se conservent longtemps
- plus le temps do stockage est long et plus la perte est importante.

Donc, quelle soit liquide ou solide, la perte en vitamine est normale et relativement conséquente lors de la congélation.

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé d'informations sur une suposée plus grande dégradation de la vitamine liquide par rapport à la vitamine en poudre lors de la congélation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patéé et vitamine Empty
MessageSujet: Re: patéé et vitamine   patéé et vitamine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patéé et vitamine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chtit patée
» vitamine
» vitamine D
» Ma patée
» ma patée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: