Bonjour à tous.
J'ai une petite question : avez-vous déjà testé des méthodes alternatives à la reminéralisation par les sels type Preis?
Je pense en particulier à une filtration sur des médias de type pierre calcaire d'un type précis, maerl, etc...
Je fais partie des gens vivant dans une région où l'eau convient plus à la reproduction des sauvages qu'à la croissance des juvéniles :
-Gh :3
-Kh, ben je sais pas trop en fait le test JBL vire tout de suite donc ça doit tourner aux alentours de 1/1,5
-conductivité : 85µS/cm (à vérifier toutefois mon conductimètre ayant plus que besoin d'un calibrage, mais je dois pas être loin).
-nitrates aux alentours de 1mg/l (avantage de vivre dans un coin avec très peu de culture donc d'engrais, juste de l'élevage laitier)
Donc parfait pour la repro et la maintenance des adultes
Sur les volumes dont je disposais il y a 15/20 ans j'étais un gros consommateur d'eau osmosée puisque j'étais plutôt à un GH de 20, dans la région de Besançon. Me retrouvant dans presque l'excès inverse je me demande s'il y a des alternatives viables aux sels reminéralisants (parfaits, mais onéreux pour de gros volumes).
Merci pour vos réponses