Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
codacime

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Empty
MessageSujet: RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS   RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS EmptyVen 14 Oct 2022 - 10:15

Bonjour,
Tout est dans le titre..............
J'en ai "un peu" marre que les poissons que j'achète blanc ou jaune, deviennent orange ou rouge...........
Revenir en haut Aller en bas
delio

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 60
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 06/08/2016

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS   RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS EmptyVen 14 Oct 2022 - 14:38

Hello Daniel

Je suis loin d'être un connaisseur averti du sujet, mais j'ai lu et entendu beaucoup de bien des produits de la gamme Bassleer ( Biofish food) , que j'utilise en alternance avec d'autres marques plus "classiques".

Maintenant es-tu sûr que le problème provienne de la nourriture que tu distribues, ou plutôt de l'absence d'additifs qui pourraient leur avoir été donnés par l'éleveur pendant leur croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
codacime

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS   RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS EmptyVen 14 Oct 2022 - 15:53

delio a écrit:
Hello Daniel

Je suis loin d'être un connaisseur averti du sujet, mais j'ai lu et entendu beaucoup de bien des produits de la gamme Bassleer ( Biofish food) , que j'utilise en alternance avec d'autres marques plus "classiques".

Maintenant es-tu sûr que le problème provienne de la nourriture que tu distribues, ou plutôt de l'absence d'additifs qui pourraient leur avoir été donnés par l'éleveur pendant leur croissance ?

J'ai longuement échangé sur ce sujet et il me confirme que ça vient bien de ça et franchement quand je me suis penché sur le sujet, j'ai halluciner de voir le nombre de colorant, pigments et consort qu'il y a dans la plupart des nourritures que j'utilise.
Concernant les produits Bassleer, j'en utilise, mais il va falloir que j'arrête le chlorella riche en caroténoïdes, je vais continuer à utiliser le acaï et le garlic
La composition de la pâtée d'Europa Discus Center est la suivante : 30% filet de poisson, 30% crevette, 30% chair de moule, 10% algue spiruline et épinard.Facile à digérer et riche en acides gras oméga-3
Revenir en haut Aller en bas
delio

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 60
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 06/08/2016

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS   RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS EmptyVen 14 Oct 2022 - 17:09

Bon ben j'aurais appris un truc aujourd'hui Wink
Je vais suivre ce fil avec intérêt, merci d'avoir posé le problème
Revenir en haut Aller en bas
Aud

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS   RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS EmptySam 15 Oct 2022 - 14:03

Je pensais que tu utilisais la pâtée stendker?
Revenir en haut Aller en bas
codacime

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS   RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS EmptySam 15 Oct 2022 - 23:54

Aud a écrit:
Je pensais que tu utilisais la pâtée stendker?

Entre autre oui
Revenir en haut Aller en bas
Aud

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1384
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS   RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS EmptyDim 16 Oct 2022 - 8:53

Il me semble qu’on avait déjà évoqué ce problème, pour la couleur orange peut-être. Certaines marques d’aliments proposent une gamme en fonction de la couleur des discus (rouge, bleu etc). C’est le cas pour Discusfood.
J’ai plus souvent vu des aliments avec booster de couleur rouge ou orange dans la plupart des marques.
Et c’est vrai que certains éleveurs n’hésitent pas à « trafiquer » les couleurs. Je me suis toujours demandé comment on pouvait avoir des discus de moins de 5 cm avec des couleurs aussi flashy, alors qu’on voit bien le temps qu’ils mettent à se colorer en réalité..

Il ne te reste plus qu’à trouver une gamme spécifique blanc/rouge.
Revenir en haut Aller en bas
EricARF

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 58
Localisation : Fallais (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2022

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS   RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS EmptyMar 27 Déc 2022 - 13:08

codacime a écrit:

J'ai longuement échangé sur ce sujet et il me confirme que ça vient bien de ça et franchement quand je me suis penché sur le sujet, j'ai halluciner de voir le nombre de colorant, pigments et consort qu'il y a dans la plupart des nourritures que j'utilise.
C'est une vieille habitude des fabricants pour attirer le regard de l'acheteur. Sacré marketing (mercatique en français, ça veut tout dire)!
codacime a écrit:

La composition de la pâtée d'Europa Discus Center est la suivante : 30% filet de poisson, 30% crevette, 30% chair de moule, 10% algue spiruline et épinard.Facile à digérer et riche en acides gras oméga-3
Perso dans ma pâtée, je ne mets pas de moules. Elles sont réputées pour contenir des masses de métaux lourds et ne sont pas recommandées aux femmes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
codacime

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS   RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS EmptyLun 16 Jan 2023 - 12:42

Résultat de mon "enquête"
Question posée au SRC Tetra :
Bonjour,
pouvez-vous me confirmer que le Tetra Discus Pro crips et le Tetra Discus granulés ne contiennent aucuns colorants susceptible d'altérer les couleurs de mes poissons (blanc et jaune)

Réponse :
Bonjour
merci de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Tous nos aliments discus contiennent des caroténoïdes: activateurs naturels de couleurs (rouges/oranges & jaunes).

Je vais donc partir sur la pâtée de chez Europa et ses granulés, le régular de chez Dr Baasleer ainsi que le SERA Discus ImmunPro Nature, le reste d'aliments, je vais les donner à mes poissons d'Amérique Centrale, je vais "re tenter" des poissons blanc et jaune...............
Revenir en haut Aller en bas
EricARF

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 58
Localisation : Fallais (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2022

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS   RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS EmptyLun 16 Jan 2023 - 13:03

codacime a écrit:
Résultat de mon "enquête"
Question posée au SRC Tetra :
Bonjour,
pouvez-vous me confirmer que le Tetra Discus Pro crips et le Tetra Discus granulés ne contiennent aucuns colorants susceptible d'altérer les couleurs de mes poissons (blanc et jaune)

Réponse :
Bonjour
merci de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Tous nos aliments discus contiennent des caroténoïdes: activateurs naturels de couleurs (rouges/oranges & jaunes).

Je vais donc partir sur la pâtée de chez Europa et ses granulés, le régular de chez Dr Baasleer ainsi que le SERA Discus ImmunPro Nature, le reste d'aliments, je vais les donner à mes poissons d'Amérique Centrale, je vais "re tenter" des poissons blanc et jaune...............
Je pense qu'il faut saluer toute remise en question des méthodes appliquées à nos merveilles par des marques commerciales (qui, du reste, sont notoirement carencées).
Je reste certain que, préparées avec soin et hygiène, les pâtées maison (avec ou sans gélifiants - j'utilise de la gélatine en poudre pour prolonger la prise d'aliments) sont supérieures et modulables en fonction des préventions que les éleveurs jugeront bonnes.
Certes, je n'ai qu'une confiance très modérée dans le prêt à manger pour nos poissons.
Ma recette de pâtée est très composée et tient compte aussi du régime alimentaire des F0 dans la nature où les protéines végétales sont majoritaires à celle de nos pâtées classiques riches en protéines animales.

avalon22, Fredo64160 et codacime aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
avalon22

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1822
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS   RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS EmptyLun 16 Jan 2023 - 18:43

J'ai eu récemment l'occasion d'échanger sur le sujet avec un éleveur local (Le Bozec) et pour lui (et d'autres éleveurs avec qui il en a parlé), l'astaxanthine ralentirait la croissance des jeunes,. Il ne donne plus que du Sera nature en terme de granulés... Et ses jeunes sont peu colorés mais poussent très bien de ce que j'ai pu voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS   RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE NOURRITURE SANS PIGMENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de nourriture
» aquarium 8 ans sans eau
» nourriture
» nourriture
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: