Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 premiere selection de plante donnez moi votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trus94

premiere selection de plante donnez moi votre avis Gamate10



Nombre de messages : 40
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 10/11/2007

premiere selection de plante donnez moi votre avis Empty
MessageSujet: premiere selection de plante donnez moi votre avis   premiere selection de plante donnez moi votre avis EmptyDim 9 Déc 2007 - 7:33

bonjour a tous , apres avoir regler mes soucis d'eclairage (refections de la galerie,commande de nouveaux tubes ,re commande car 2 sont arriver casser !! enfin la routine de la vpc!!) il en manque encore un mais bon je suis confiant ca va pas tarder. voila j'ai fait une petite selections de plantes que j'aimerai commander pourriez vous me donner votre avis sur la compatibilité de ces plantes avec mon bac .
bac de 600l (200x50x60) eclairage 2 tubes 58w tropic color+
1 tube 58w amazon day
2 tubes 36 w amazon day

bac destiné a aceuillir une douzaine de discus

-Utricularia Graminifolia
- Glossostigma Elatinoides
-Alternanthera Rubra
-Alternanthera Splendida
- Alternanthera Bettzickiana
- Cabomba Caroliniana
- Alternanthera Rosaefolia

voila pour ma selection trouver sur floraquatic je pense en commander 4 pieds de chaque q'en pensez vous est ce trop en quantité?
je cherche aussi une plante buissonnante laquelle pourrai je prendre.voila merci de vos reponse a bientot
Revenir en haut Aller en bas
david38

premiere selection de plante donnez moi votre avis Alevin10
david38


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 49
Localisation : roussillon 38
Date d'inscription : 27/09/2007

premiere selection de plante donnez moi votre avis Empty
MessageSujet: Re: premiere selection de plante donnez moi votre avis   premiere selection de plante donnez moi votre avis EmptyDim 9 Déc 2007 - 10:36

Salut pour l' utricularia elle est originaire d' europe et d' afrique du nord elle est carnivore et elle est flottante donc empeche la lumière d' atteindre les alternantheras . Les alternantheras sont des plantes qui un gros besoin en lumière et ce sont plutot des plantes pour paludarium et aquaterrarium .Pour la cabomba la température max est de 28° sinon elle ne supporte pas de la diffusion d' air , uniquement du co2. Voila désolé mais les plus jolie plantes ne sont pas les plus résistantes . Les cryptocoryne , les échinodorus , les vallisnéria . Voila le mieux pour toi c' est peut etre d' essayer en achetant qu' une seule de chaque pour commencer . A+
Revenir en haut Aller en bas
trus94

premiere selection de plante donnez moi votre avis Gamate10



Nombre de messages : 40
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 10/11/2007

premiere selection de plante donnez moi votre avis Empty
MessageSujet: Re: premiere selection de plante donnez moi votre avis   premiere selection de plante donnez moi votre avis EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:06

ben ca calme comme reponse!!
c'est etonnant car sur floraquatique il annonce l'utricularia comme etant une plante gazonnante Suspect donc pas flottante scratch
selon tes indications ca voudrait dire que leurs descriptions technique sur mes choix sont tous fausse (ou j'ai rien compris peut etre ??) .dommage toutes ces plantes me plaisent bien pour leurs couleurs .si il y a d'autre avis je suis preneur merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
david38

premiere selection de plante donnez moi votre avis Alevin10
david38


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 49
Localisation : roussillon 38
Date d'inscription : 27/09/2007

premiere selection de plante donnez moi votre avis Empty
MessageSujet: Re: premiere selection de plante donnez moi votre avis   premiere selection de plante donnez moi votre avis EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:57

Désolé , je te donne juste les renseignement que tu demande , un vendeur ne te dira pas la meme chose .
Revenir en haut Aller en bas
soso83

premiere selection de plante donnez moi votre avis Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

premiere selection de plante donnez moi votre avis Empty
MessageSujet: Re: premiere selection de plante donnez moi votre avis   premiere selection de plante donnez moi votre avis EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:13

Je suis du meme avis que David....

Pour un bac à discus, tes plantes ne me semblent pas ideales...

_________________
premiere selection de plante donnez moi votre avis 1ere_s10  premiere selection de plante donnez moi votre avis 2eme_c10  premiere selection de plante donnez moi votre avis 3eme_m11  premiere selection de plante donnez moi votre avis 4eme_g10  premiere selection de plante donnez moi votre avis 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere selection de plante donnez moi votre avis Empty
MessageSujet: Re: premiere selection de plante donnez moi votre avis   premiere selection de plante donnez moi votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere selection de plante donnez moi votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis ?
» Votre avis !!!!!!!
» A votre avis
» Votre avis ?
» VOTRE AVIS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les variétés-
Sauter vers: