Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 conditionneur et bacteries

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christobal

conditionneur et bacteries Juvani10
christobal


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 62
Localisation : chartres
Date d'inscription : 01/11/2007

conditionneur et bacteries Empty
MessageSujet: conditionneur et bacteries   conditionneur et bacteries EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:15

bonjour a tous
je me pose la question a savoir est ce l utilisation d un conditionneur d eau style ecobios peut ou pas detruire les bacteries existentes ?
merci pour vos reponses
christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conditionneur et bacteries Empty
MessageSujet: Re: conditionneur et bacteries   conditionneur et bacteries EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:56

Non, mais garde ton argent pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles-34

conditionneur et bacteries Alevin10
Gilles-34


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 75
Localisation : Pignan/34
Date d'inscription : 03/01/2008

conditionneur et bacteries Empty
MessageSujet: Re: conditionneur et bacteries   conditionneur et bacteries EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:35

christobal a écrit:
bonjour a tous
je me pose la question a savoir est ce l utilisation d un conditionneur d eau style ecobios peut ou pas detruire les bacteries existentes ?
merci pour vos reponses
christian

Le conditionneur d'eau est un neutraliseur de chlore (Hyposulfite de sodium) avec des agents protecteurs pour les poissons, pas plus.

1° Tu es pressé => ca améliore
2° Tu attends => ca fait la meme chaose


Pour le plaisir et confirmer ce qui dit ci-dessus, la notice du Prime/Seachem:

PRIME™ est un conditionneur complet pour l’eau douce ou l’eau de mer qui enlève le chlore et la chloramine et détoxique l’ammoniac et les nitrites. Il apporte également des ions essentiels et stimule le mucus protecteur. Prime™ améliore aussi l’élimination des nitrates. Prime™ est le conditionneur à utiliser en priorité pour la mise en route d’un nouvel aquarium, le remplacement ou l’ajout d’eau. Aucun autre produit n’est nécessaire pour rendre l’eau saine même en cas de taux de chloramine particulièrement élevés. Contrairement à d’autres produits concurrents, il ne provoque pas de chute du pH et ne suractive pas les écumeurs. 100 ml traitent plus de 4.000 litres d’eau. C’est beaucoup plus que les produits concurrents! Eau douce ou eau de mer.

+1 avec soso83


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conditionneur et bacteries Empty
MessageSujet: Re: conditionneur et bacteries   conditionneur et bacteries EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:39

Tu es pressé sans trop, tu brasses l'eau au maxi le chlore se "barre".
Revenir en haut Aller en bas
Gé.

conditionneur et bacteries Admini11
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 69
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 26/09/2006

conditionneur et bacteries Empty
MessageSujet: Re: conditionneur et bacteries   conditionneur et bacteries EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:50

Bonsoir, Smile

christobal a écrit:
bonjour a tous
je me pose la question a savoir est ce l utilisation d un conditionneur d eau style ecobios peut ou pas detruire les bacteries existentes ?
merci pour vos reponses
christian
Pour répondre à ta question: Non le conditionneur d'eau ne détruit pas les bactéries.

Gé.

_________________
Le bonheur se lit dans le regard de l'autre...
conditionneur et bacteries Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
christobal

conditionneur et bacteries Juvani10
christobal


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 62
Localisation : chartres
Date d'inscription : 01/11/2007

conditionneur et bacteries Empty
MessageSujet: Re: conditionneur et bacteries   conditionneur et bacteries EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:50

merci de vos reponses et de ta precision gé
a+ christian
Revenir en haut Aller en bas
christobal

conditionneur et bacteries Juvani10
christobal


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 62
Localisation : chartres
Date d'inscription : 01/11/2007

conditionneur et bacteries Empty
MessageSujet: Re: conditionneur et bacteries   conditionneur et bacteries EmptyDim 20 Jan 2008 - 9:46

je reprend le sujet du conditionneur d eau,
il est precisé sur la notice que cela retirai les metaux en suspention ...etc
donc si il retire uniquement le chlore cela est faux et autre question combien de temp faux t il brasser l eau pour qu elle soit "acceptable"
merci d avance
Christian
Revenir en haut Aller en bas
soso83

conditionneur et bacteries Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

conditionneur et bacteries Empty
MessageSujet: Re: conditionneur et bacteries   conditionneur et bacteries EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:41

En fait ça ne retire rien selon moi, mais cela "complexe" ou "lie" les metaux lourds, par differents procedes chimiques, en fonction des produits....

Cela permet aux personnes qui ne peuvent pas laisser reposer leur eau 24/48h ou de la brasser pendant 24h, de neutraliser le chlore (au meme titre que l'eau oxygenee d'ailleurs!!) et les chloramines, et de la rendre "de suite", potentiellement utilisable pour nos discus....

A savoir aussi qu'en fonction des conditionneurs, certains peuvent contenir des agents protecteurs des muqueuses (aloe vera....), ou peuvent egalement neutraliser en fonction de leur composition chimiques d'autres molecules indesirables, en plus des metaux lourds, comme les nitrites, les nitrates, etc... en cas d'accident ponctuel.....

Par contre, ils modifient egalement l'efficacité des traitements lorsqu'ils sont mis ensembles....

Celui que je prefere de loin de tous les conditionneurs que j'ai testes pendant 15 ans de discus à l'eau du robinet, c'est le Prime de chez Seachem.

C'est le meilleur rapport qualité / prix selon moi, et c'est sans comparaison avec l'ecobios, l'aquasafe, le biotopol, l'aqutan et j'en passe....

_________________
conditionneur et bacteries 1ere_s10  conditionneur et bacteries 2eme_c10  conditionneur et bacteries 3eme_m11  conditionneur et bacteries 4eme_g10  conditionneur et bacteries 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
christobal

conditionneur et bacteries Juvani10
christobal


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 62
Localisation : chartres
Date d'inscription : 01/11/2007

conditionneur et bacteries Empty
MessageSujet: Re: conditionneur et bacteries   conditionneur et bacteries EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:03

merci beaucoup pour ces précisions soso
j en ferais bon usage
A+ christian
Revenir en haut Aller en bas
rodfaction

conditionneur et bacteries Gamate10
rodfaction


Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 22/05/2016

conditionneur et bacteries Empty
MessageSujet: Re: conditionneur et bacteries   conditionneur et bacteries EmptyJeu 26 Mai 2016 - 13:06

soso83 a écrit:
En fait ça ne retire rien selon moi, mais cela "complexe" ou "lie" les metaux lourds, par differents procedes chimiques, en fonction des produits....

Cela permet aux personnes qui ne peuvent pas laisser reposer leur eau 24/48h ou de la brasser pendant 24h, de neutraliser le chlore (au meme titre que l'eau oxygenee d'ailleurs!!) et les chloramines, et de la rendre "de suite", potentiellement utilisable pour nos discus....

A savoir aussi qu'en fonction des conditionneurs, certains peuvent contenir des agents protecteurs des muqueuses (aloe vera....),  ou peuvent egalement neutraliser en fonction de leur composition chimiques d'autres molecules indesirables, en plus des metaux lourds, comme  les nitrites, les nitrates, etc... en cas d'accident ponctuel.....

Par contre, ils modifient egalement l'efficacité des traitements lorsqu'ils sont mis ensembles....

Celui que je prefere de loin de tous les conditionneurs que j'ai testes pendant 15 ans de discus à l'eau du robinet, c'est le Prime de chez Seachem.

C'est le meilleur rapport qualité / prix selon moi, et c'est sans comparaison avec l'ecobios, l'aquasafe, le biotopol, l'aqutan et j'en passe....

Merci Soso !
Donc tu déconseilles d'utiliser le conditionneur Prime en même temps qu'un traitement Spirohexol JBL car ça diminuerai l'efficacité du traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conditionneur et bacteries Empty
MessageSujet: Re: conditionneur et bacteries   conditionneur et bacteries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conditionneur et bacteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditionneur d'eau ?
» conditionneur d eau help please
» conditionneur d eau
» conditionneur d'eau
» conditionneur d eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: