Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 probleme de couple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bisounours

probleme de couple Alevin10



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 18/03/2007

probleme de couple Empty
MessageSujet: probleme de couple   probleme de couple EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:24

j'ai un couple formé qui pond mais dont les oeufs sont mangés(bac communautaire).j'ai acheté depuis peu un autre discus qui a priori est une femelle depuis c'est la zizanie les 2 femelles se chamaillent et cet apres midi j'ai trouvé des oeufs sur le cone de ponte qui serait a premiere vu les oeufs de la nouvelle arrivante
que faire c'est la guerre dans l'aquarium??????? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
backfred

probleme de couple Modera11
backfred


Masculin
Nombre de messages : 4792
Age : 43
Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:31

si tu veux tenter une repro, le mieux est d'isoler le couple dans un bac spécifique.

si tu ne possède pas d'autre bac, malheureusement, le problème persistera encore un moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephrose

probleme de couple Alevin10
stephrose


Nombre de messages : 314
Localisation : entre Angers et Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:44

Décrit nous tes poissons (tailles, ages, sexe(si déterminé)) ainsi que ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
bisounours

probleme de couple Alevin10



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 18/03/2007

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:33

le male est un turquoise brillant de 16cm environ , la femelle est un snake 14 cm et la derniere arrivante un discus leopard de 16 cm, pour l'age je ne sais pas
le bac fait 550l
pour info ce midi plus d'oeufs les femelles sont en train de nettoyer le cone toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
charly

probleme de couple Alevin10
charly


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/01/2008

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:16

Bizar scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephrose

probleme de couple Alevin10
stephrose


Nombre de messages : 314
Localisation : entre Angers et Nantes
Date d'inscription : 30/04/2007

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:11

La nouvelle arrivante cherche à conquérir le plus gros mâle qui bien souvent est le dominant et si elle n'y parvient pas (des fois autres raisons) elle se rabat sur un autre membre capable de l'exciter (ce peut être une femelle)

si elles le nettoient toutes les deux et se font la cour alors elles peuvent être en train de former un couple homosexuel, sauf si le mâle s'intéresse au 2. Là tu peux avoir un trio déjà arriver avec plusieurs membres.
Revenir en haut Aller en bas
seb12

probleme de couple Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 50
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:32

Oui, un male peut avoir 2 femelles pour lui tous seul, il y a une rivalité phisique entre les 2 femelles, mais il y aura toujours une gagnante et l' autre qui se replira en attendant son tour! C' est mon cas dans mon 450L depuis 1an et demi. Aucun problème à cela.

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
bisounours

probleme de couple Alevin10



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 18/03/2007

probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple EmptyDim 10 Fév 2008 - 6:55

effectivement le male est un des plus grand de mon aquarium j'ai egalement 1 malboro et un pigeon blood mais elle n'est pas interressé et je ne sais pas si ces ont des males ou des femelles
de toute maniere depuis que le l'ai c'est la zizanie, il y a une bourse aux poissons pres de chez moi je vais essayer de lui trouver un male
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de couple Empty
MessageSujet: Re: probleme de couple   probleme de couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème couple
» probleme avec mon couple
» probleme avec un couple de discus
» probleme de ph
» Problème gh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: