Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Changement d'eau need help ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fogz

Changement d'eau need help ^^ Gamate10



Nombre de messages : 23
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/02/2008

Changement d'eau need help ^^ Empty
MessageSujet: Changement d'eau need help ^^   Changement d'eau need help ^^ EmptySam 9 Fév 2008 - 19:07

Bonjour a tous ^^
Voila je viens d'acquerir un dicsus que je vais isoler dans un aquarium de 120l ( je vai lui adjoindre 4 camarades des lundi) puis le transferer dans n plus gros bac ou des discus plus grand evolue deja
Alors ma question est la suivante :
Puis je proceder a des changement d'eau de ce bac( ph = 6,Cool avec de l'eau du robinet (ph = 7,7) [les No2 et No3 sont en bonne mesre das l'eau du robinet] au lieu de l'eau osmosée (que je dois acheter et ca revient deja assez cher pour mon autre bac en ce moment avec des changement journalier ^^)

De plus est ce que le fait d ajouter de l'eau plus basique ne vas pas fairetrop augmenter le ph ? ou dois je ajouter du ph minus ? Si oui dois je l ajouter dans le sceau avant d'introduir l'eau dans l'aquarium ou une fois l'eau dans l'aquarium?

Voila d'avance je vous remercie pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
aquarioisa

Changement d'eau need help ^^ Alevin10
aquarioisa


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 56
Localisation : Belgique-Amay province de Liège
Date d'inscription : 08/01/2007

Changement d'eau need help ^^ Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau need help ^^   Changement d'eau need help ^^ EmptySam 9 Fév 2008 - 21:33

Franchement, suis tout à fait contre le fait d'ajouter des produits pour faire descendre le ph, à long terme, le meilleru conseil est l'achat d'un osmoseur qui est selon moi très vite rentabiliser. En attendant, tu peux effectuer des chanement 50/50 osmosée conduite. Quelles sont les valeurs GH KH de ton eau de conduite Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'eau need help ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'eau
» changement d'eau
» changement d'eau
» changement d'eau
» changement d eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: