Nombre de messages : 104 Age : 49 Localisation : la chapelaude (allier) Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: ampullaria gold Mar 18 Mar 2008 - 13:52
salut tout le monde
voila j ai acheter des escargots des ampullaria gold suite a mes problemes d algues et puis je voulais essayer depuis le temps que je me pauser la questions sur la maintenance
alors pour les algues superbes en 3 jours plus une seul trace de celle ci par contre ce qui m inquiete c est que maintenant qu il n y a plus d algues vont ils s attaquer aux plantes ?????????????????????????
j ai chercher sur la toile et j ai trouve aucune info sur ces escargots alors si quelqun en a qu il me les faces parvenir
merci
Invité Invité
Sujet: Re: ampullaria gold Mar 18 Mar 2008 - 14:20
Bonne lecture tu y retrouveras les réponse a tes questions.
gremlims
Nombre de messages : 104 Age : 49 Localisation : la chapelaude (allier) Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: ampullaria gold Mar 18 Mar 2008 - 14:33
merci pour l info
les infos sont un peu juste a mon gout mais c est mieux que rien ,j ai au moins apris que mes plantes ne vont pas trop aimer apparement mes nouveaux venu
je te remerci
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 29 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
Sujet: Re: ampullaria gold Mar 18 Mar 2008 - 15:13
Ne mangent que les plantes en décomposition, mangent tout ce qu'il trouvent au fond du bac, mais préfèrent nettement les comprimés pour corydoras. Respirent avec des poumons, donc montent vers la surface pour refaire le plein d'air.
néodiscus
Nombre de messages : 988 Age : 49 Localisation : Chevilly Larue -94- Date d'inscription : 28/10/2006
Sujet: Re: ampullaria gold Mar 18 Mar 2008 - 17:13
J'en ai environ une 15aine dans mon bac et ne touchent pas aux plantes pour le moment, ceci dit je pense qu'il faut qu'ils trouvent suffisament de nourriture, restes + comprimés pour poissons de fond + verdure ( concombre, courgette ...)...
ABOUTA
Nombre de messages : 257 Age : 65 Localisation : 87 Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: ampullaria gold Mar 18 Mar 2008 - 17:53
néodiscus a écrit:
J'en ai environ une 15aine dans mon bac et ne touchent pas aux plantes pour le moment, ceci dit je pense qu'il faut qu'ils trouvent suffisament de nourriture, restes + comprimés pour poissons de fond + verdure ( concombre, courgette ...)...
Je confirme sinon bonjour les degats pour certaines plantes pas toutes ;ces gentils gastéropodes sont de fines gueules !!