Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Que dois-je faire ?

Aller en bas 
+7
soso83
Thierry
ced
Snakeskin
aquarioisa
aferter
Fresh1
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fresh1

Que dois-je faire ? Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:41

Bonjour à tous !

J'ai mis mon bac en eau il y a une semaine !
Chaques jours je mets des bactéries ( denitrol de jbl )

Depuis hier j'ai une apparition d'algue sur mon sol No :

Que dois-je faire ? Fg_00410

Que dois-je faire ? Fg_00110

Ells sont de couleur brunes . Quoiqu'au centre de la seconde photo il y a une tâche verte .

Je sais qu'il est normal d'avoir des algues au départ mais dois-je les syphonner de suite pour qu'elles ne prolifèrent pas ? Ou dois-je laisser le cycle d'azote se terminer tanquilement ?

Ce matin les paras de mon eau étaient les suivants :

KH : 6
GH : 7
NO3 < à 10 mg/L
PO4 / 0 mg/L
NO2 : 0.1 mg/L
PH : 8.5 ? ( le ph de mon eau de conduite est de 7.5 et pour mon bac j'ai fais 50% eau de conduite / 50% eau osmosée ) . Je pense que celà est dû aux remous de mon filtre , le rejet est situé à 3cm au dessous de la surface et il est dirigé légèrement vers le haut . C'est un 2028 de chez eheim ( soit 1050 L/h ) . Il est au max.

Dois le diminuer ?

Pour rappelle :

Mon bac fait 300 l net et il est bien planté :

Que dois-je faire ? Vue_de15

J'ai quatre T8 de 38W :

3 à l'intérieur du bac de l'avant vers l'arrière :
- 1 nominal tx ( actizoo ) + réflecteur
- 1 solar natur ( jbl ) + réflecteur
- 1 solar tropic ( jbl ) + réflecteur

1 nominal tx ( actizoo ) situé derrière mon bac afin de faire ressortir mon decor arrière :

Que dois-je faire ? Fg_00210

La durée de mon éclairage est de 12h / jour :
- De 10h à 11h deux néons allumés ( ceux du fond pour simuler le levé du soleil )
- De 11h à 21h quatre néons d'allumés .
- De 21h à 22h deux néons allumés ( ceux du fond pour simuler le couché du soleil )

Que pensez-vous de mon éclairage ? ( mes plantes ont l'air d'apprécier )

Voilà , j'espère avoir été le plus complet possible !

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !

A+ Luc
Revenir en haut Aller en bas
aferter

Que dois-je faire ? Subadu10
aferter


Féminin
Nombre de messages : 2018
Age : 57
Localisation : indre 36
Date d'inscription : 07/12/2006

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:53

Bonsoir,
Pourquoi des bactéries tous les jours je ne vois pas :M18: tu ne peux pas laisser le cycle se faire naturellement Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Que dois-je faire ? Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:01

Aferter a écrit :
Citation :
Pourquoi des bactéries tous les jours je ne vois pas tu ne peux pas laisser le cycle se faire naturellement

Si si , je ne suis pas du tout pressé ! Je pensais que cela apporterait un plus ! Mais si il faut que j'arrête dites le moi !

Sinon cet après-midi , j'ai bien failli tout syphonner ( puis compléter en eau osmosée ) car par rapport aux photos prisent ce matin , celà à encore pris de l'empleur !

Mais je préfère attendre des conseils avisés avant de faire n'importe quoi !

A+ Luc
Revenir en haut Aller en bas
aquarioisa

Que dois-je faire ? Alevin10
aquarioisa


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Localisation : Belgique-Amay province de Liège
Date d'inscription : 08/01/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:54

L'idéal est de laisser le cycle de l'azote se faire seul, je ne suis pas non plus pour l'ajout de bactéries si ce n'est éventuellement dans le filtre après 4 semaines avant d'introduire les premiers poissons qui vont participer à l'achèvement du cycle de l'azote qui ne se fera pas complètement si il n'y a pas de vie dans le bac study
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Que dois-je faire ? Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:59

Ok ! J'arrête le denitrol !

Mais pour mes algues je fais quoi Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Snakeskin

Que dois-je faire ? Alevin10
Snakeskin


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:49

Tu peux diminuer le temps d'éclairage. 9 heures en tout, c'est bien assez. Et peut-être enlever les réflecteurs... Ajoute aussi des plantes à croissance rapide pour contrer les algues.
Revenir en haut Aller en bas
ced

Que dois-je faire ? Juvani10
ced


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 44
Localisation : Mernel (35)
Date d'inscription : 08/12/2006

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:14

il y a souvent une petite apparition d'algues dans les premiers jours.

+1 avec snakeskin,
dans ce cas, il faut diminuer l'éclairage et planter des croissances rapides genre valisneria.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Que dois-je faire ? Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:00

Je viens de diminuer mon éclairage de 2h et retiré mes réflecteurs ! ( les trois , ai-je bien fais Question )

Pour les plantes à croissancess rapides je pense être pas mal , j'ai de l'hygrophila polysperma , de la vallisneria ( qui pour l'instant à du mal ) ect ...

En ce qui concerne les algues présentes sur mon sol , dois-je les syphonner ou non ? Si je le fais , es-ce que celà aura une incidence sur mon cycle d'azote ? ( A partir d'aujourd'hui , plus de denitrol )

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Que dois-je faire ? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 64
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:08

+ 1 avec tout ce qu'il y a était dit plus haut.

Oui, tu a bien fait de les enlever ces réflecteurs.

Oui, siphonne-les. Mais rejette l'eau dans le bac avec un filtre.
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Que dois-je faire ? Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:16

+1 avec Thierry.

_________________
Que dois-je faire ? 1ere_s10  Que dois-je faire ? 2eme_c10  Que dois-je faire ? 3eme_m11  Que dois-je faire ? 4eme_g10  Que dois-je faire ? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Que dois-je faire ? Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:06

Bonsoir et merci à tous pour votre aide !

Je viens donc de syphonner tous le sol contaminé ! :c234:
J'ai remis l'eau dans mon bac comme me l'avait préconisé Thierry ! ( Par contre j'ai dû remettre 10l d'eau osmosée pour revenir au niveau initial ! )
Demain , je ferai bouillir le quartz que j'ai syphonné avant de le remettre dans le bac .

Je vais donc éclairer à présent 9h par jour ( sans réflecteur ) !

Ce matin mon ph était toujours de 8.5 , j'ai donc diminué la puissance de rejet de mon filtre et dirigé la canne un peu mois vers la surface de l'eau afin d'atténuer les remous !

Par contre , toutes les nouvelles pousses de mes plantes ne sont vraiment pas belles ! Elles sont complètements carencées ( les vallisnerias , on en parle même pas , on dirait qu'elles sont en train de pourrir ! )
Pensez-vous que c'est normal ? Leurs faut-il un temps d'adaptation ? Au bout de combien de temps les racines vont t-elles réussir à puiser , dans le sol nutritif , de quoi se refaire une santé ?
Ah oui petite précision , j'ai mis une pousse de pothos à tremper dans mon bac . Es -ce que je n'aurais pas dû ?

Je sais , celà fait beaucoup de questions ! Mais là , je panique un peu ! J'ai pas envi de voir mourrir mes plantes sans rien faire !
Ca à l'air pourtant facile quand on voit le bac de certains membres lol!
Je sais que je peux y arriver , j'ai la motivation pour !
Je vous demande juste un p'tit coup de pouce ! Wink

A+
Luc : le néophyte de base Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Que dois-je faire ? Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:02

Tu peux faire des photos en gros plans de tes plantes qui souffrent, pour qu'on cible mieux ce qui les gene???

_________________
Que dois-je faire ? 1ere_s10  Que dois-je faire ? 2eme_c10  Que dois-je faire ? 3eme_m11  Que dois-je faire ? 4eme_g10  Que dois-je faire ? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
ced

Que dois-je faire ? Juvani10
ced


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 44
Localisation : Mernel (35)
Date d'inscription : 08/12/2006

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:56

les plantes ont tendances à végéter lors de leur premières semaines en aquarium.

à mon avis, celà devrait rentrer dans l'ordre naturellement.
il ne faut pas oublier que lors de l'installation d'un nouveau bac,
il y a un cycle qui doit se faire,
autant pour la stabilité de l'eau
que pour la bonne croissance des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Que dois-je faire ? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 64
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 7:29

De quelle façon mesure-tu ton Ph ?

Perso, je ne trouve pas d'intérêt d'avoir une canne, les remous doivent être pas trop fort au risque de développer des filamenteuses.

Pour tes plantes, c'est normale.
Il te faut bien un an avant que tout tourne normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Que dois-je faire ? Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:41

Salut à tous !

Je viens de faire bouillir mon quartz et je l'ai remis dans la foulée !

J'ai fais également des photos des plantes :

Mes vallisnerias pale :

Que dois-je faire ? Fg_01610

Mon echino. ( elle me fait pas mal de nouvelles feuilles mais elles sont jaunâtres et sur la petite du devant il y avait une algue qui faisait le contour sur sa pointe et qui est partie facilement quand je l'ai frotté avec le doigt ! ) :

Que dois-je faire ? Fg_01010

Mes hygrophilas polyspermas ( Elles me font égalements des pousses mais les nouvelles feuilles baissent la tête et sont égalements marrons jaunâtres ) :

Que dois-je faire ? Fg_00810

J'ai également en surface comme des pellicules ( J'ai syphonné mais çà revient ) :

Que dois-je faire ? Fg_01111

Pour Thierry :

Je mesure mon PH avec des tests en gouttes de chez jbl .
Aujourd'hui , il est encore élevé ! Je l'abaisserais avec de l'eau osmosée quand mon cycle d'azote sera effectué !

Tu dis qu'il n'est pas utile d'avoir une canne de rejet !
Qu'utilises-tu à la place ? Tu mets l'arrivée du tuyau directement dans l'eau ?
Perso je l'utilise afin de casser le gros débit en sortie !

Voilà ! Alors d'après vous , est-ce normal ? Dois-je faire quelque chose de plus ?

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Que dois-je faire ? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 64
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:57

Fresh1 a écrit:


Je mesure mon PH avec des tests en gouttes de chez jbl .
Aujourd'hui , il est encore élevé ! Je l'abaisserais avec de l'eau osmosée quand mon cycle d'azote sera effectué !

Tu dis qu'il n'est pas utile d'avoir une canne de rejet !
Qu'utilises-tu à la place ? Tu mets l'arrivée du tuyau directement dans l'eau ?
Perso je l'utilise afin de casser le gros débit en sortie !


Tests à gouttes = Ok j'avais un peu peur que tu utilise des bandelettes !

De l'eau osmosé, oui, mais rajoute des minéraux.

Au fait, mesure ta conductivité ?

Oui, mon rejet est direct dans l'eau mais avec un té pour diviser le courant.
Avec la canne, tu force l'eau à sortir avec une pression. Tu ne casse pas le débit, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Que dois-je faire ? Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:10

Ma conductivité est de 350 pour l'instant , je l'augmenterais on peu en faisant mes changements d'eau ! Ne t'inquiètes pas Thierry , je comptais bien rajouter des sels minéraux ( preis ) Wink

Citation :
Oui, mon rejet est direct dans l'eau mais avec un té pour diviser le courant.

Ou diriges-tu tes deux sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Que dois-je faire ? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 64
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:41

Fresh1 a écrit:
Ma conductivité est de 350 pour l'instant , je l'augmenterais on peu en faisant mes changements d'eau ! Ne t'inquiètes pas Thierry , je comptais bien rajouter des sels minéraux ( preis ) Wink

Citation :
Oui, mon rejet est direct dans l'eau mais avec un té pour diviser le courant.

Ou diriges-tu tes deux sorties ?

Mon tube est à la surface, au centre de la vitre et dirigé à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Que dois-je faire ? Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Verneuil-sur-Seine (78)
Date d'inscription : 15/09/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:14

La solution pour te débarasser des algues est de faire pousser les plantes... facile à dire je sais !
Je pense que tu es carencé en fer (déjà évoqué d'ailleurs dans un autre post). Tu peux le mesurer pour en être sûr. (test Tetra : il faut qu'il soit juste très légèrement rosé). Ensuite tu rajoutes quelques bouchons de Ferropol (par exemple).
KH et pH sont trop hauts : donc tes plantes manquent aussi de CO2. J'augmenterais la proportion d'eau osmosée pour diminuer le KH (à 2°d pour des discus c'est parfait). Pas besoin d'ajouter des sels : ils sont apportés par l'eau de conduite.
Enfin je pense qu'un bullage de CO2 est indispensable pour vraiment faire un bac bien planté. C'est lui qui te maintiendra le pH en dessous de 7.
Les plantes doivent "buller" (dégager de l'oxygène) : quand tu arrives à ça tu es sauvé.
Bien sûr ce n'est que mon avis parmi tous les autres !
Bon courage et continue à nous tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Que dois-je faire ? Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:15

Bonsoir Antoine !
Lorsque je mesure la teneur en fer d'en l'eau de mon bac ( test goutte jbl ) , je suis effectivement à zéro !

C'est pour celà que d'en un autre poste , j'ai demandé si éventuellement je pouvais mettre un peu d'algo . Du fait que j'ai un sol nutritif et que mon aqua est neuf , on m'a répondu en masse qu'il fallait que j'attende au moins quelques mois avant de mettre de l'engrais liquide et du co2 .

Si cela peu arranger les choses , demain je cours chercher du ferropol !

Je t'enterais bien le coup en sous-dosant !

Qu'en pensez-vous ?

Antoine , dans ton nouveau bac , tu as mis du co2 et du ferropol d'entrer de jeu ?

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Que dois-je faire ? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 64
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:48

Antoine a écrit:
La solution pour te débarasser des algues est de faire pousser les plantes... facile à dire je sais !
Je pense que tu es carencé en fer (déjà évoqué d'ailleurs dans un autre post). Tu peux le mesurer pour en être sûr. (test Tetra : il faut qu'il soit juste très légèrement rosé). Ensuite tu rajoutes quelques bouchons de Ferropol (par exemple).
KH et pH sont trop hauts : donc tes plantes manquent aussi de CO2. J'augmenterais la proportion d'eau osmosée pour diminuer le KH (à 2°d pour des discus c'est parfait). Pas besoin d'ajouter des sels : ils sont apportés par l'eau de conduite.
Enfin je pense qu'un bullage de CO2 est indispensable pour vraiment faire un bac bien planté. C'est lui qui te maintiendra le pH en dessous de 7.
Les plantes doivent "buller" (dégager de l'oxygène) : quand tu arrives à ça tu es sauvé.
Bien sûr ce n'est que mon avis parmi tous les autres !
Bon courage et continue à nous tenir au courant !

Dans mon cas, lorsque les plantes se sont mise en buller, les algues ont proliférer à vitesses grand V !!! (je peux même vous mettre une photo)

Non, le Co2 n'est pas indispensable. C'est seulement un plus.

A mon avis, avant de mettre des produits comme le ferropol, il faut qu'il n'est plus d'algues. Sinon, il est assuré de les voir se développer.

Tout ce que je décris, c'est malheureusement mon expérience. Expérience qui malheureusement a été entrecoupé par des avis plus que douteux avec un résultat désastreux.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Que dois-je faire ? Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:55

Je suis bien avancé confused

Je vais tout de même acheter du ferropol mais j'attendrai d'autres avis avant de faire quoique ce soit !
j'ai bien envi d'attendre également trois semaines histoire de voir comment cela évolue ! ( j'éspère que pour mes plantes ça ira )

Ou alors Idea je mets mon masque et mon tuba et je vais montrer aux racines la direction du substrat geek

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Que dois-je faire ? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 64
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:42

Photo de mes plantes qui bullent

Que dois-je faire ? 512tc1

recouvertes d'algues !!! (en décembre 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Que dois-je faire ? Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Verneuil-sur-Seine (78)
Date d'inscription : 15/09/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:53

Dommage que tu n'ais pas plus d'avis...
Mes conseils sont aussi issus de mon expérience, mais il y a malheureusement tellement de paramètres ! L'aquariophilie n'est pas une science exacte et c'est aussi ce qui fait son charme.
J'ai aussi un très bon substrat (Florabase pur) et j'ai pourtant amendé en fer dès le début. Les plantes aquatiques se nourissent à la fois par les racines et par les feuilles, contrairement aux plantes terrestres. Effectivement il faut y aller mollo mollo (1ml de Ferropol pour 1l d'eau). Et pas d'autre engrais : que du fer pour la photosynthèse. (algo c'était pas une bonne idée).
On peut surement se passer de CO2 mais il faut que tu baisses ton pH. C'est quand même le moyen le plus simple et le moins chimique.
Tu ne parles pas de ta température : les discus ne sont pas encore là donc tu peux laisser vers 25-27°C. Les plantes préfèreront.
Ce serait peut-être aussi préférable de couper le tube rose (le solar natur). C'est la lumière que les algues préfèrent. Mais ça se discute car ça va aussi perturber les plantes.
Allez on est tous avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Que dois-je faire ? Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:24

Antoine a écrit :
Citation :
Dommage que tu n'ais pas plus d'avis...

J'avoue que j'espèrais en recueillir d'avantage ! Mais je ne déséspère pas !

Cet après-midi , j'ai acheté du "ferropol" . J'ai également refais un test afin de mesurer la teneur en fer et je suis bien à zéro !
Je pense que je vais tenter le coup en sous-dosant grandement pour voir !

J'ai réglé ma température à 27°C afin d'acclimater tranquilement mes plantes ( Je comptais l'augmenter petit à petit avant l'arrivée des discus , qui ne se fera en aucun cas tant que tout ne roulera pas dans mon bac ! )

Pour mon ph , je compte bien le descendre gentillement en faisant des changement d'eau osmosée + sel preis mais j'attendrai pour celà que le cycle d'azote soit effectué !

Pour le solar natur , la lumière qu'il diffuse n'est pas rose mais verte ! C'est le solar color qui est rose !

En tout cas merci pour votre soutiens !

Une chose est sûre , quoi qu'il arrive je ne lâcherais sous aucun prétexte ! L'aquariophilie , c'est trop bon ! Que dois-je faire ? 50841

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ?   Que dois-je faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois-je faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que dois je faire Help !!!!!!!!!!!
» je dois laisser mon bulleur ou pas
» Comment remplir ma nouvelle pompe (je dois tout racheter)
» que faire
» Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: