Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé

Votre avis ? - Page 2 Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:20

Dans l'ordre bouteille/detendeur, ensuite electrovanne, ensuite calpet anti-retour (ensuite compte bulles si tu en as un) et pour finir diffuseur....

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Votre avis ? - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:36

Gégé13 a écrit :
Citation :
Quelles vannes ?

Je parlais de celles-ci :
Votre avis ? - Page 2 Fg_01113

Votre avis ? - Page 2 Fg_01211

En fait, je voudrais être sûr de leurs fonctions !

Citation :
Il a mit l'electrovane avant?

Ce que je voulais dire, c'est que la personne qui a réalisé le montage dans le lien que je donne ci-dessus a opéré de la même manière que moi à l'exception de la position de son electrovanne qui elle, se trouve plus en amont par rapport à la mienne !
Mais comme tu l'as dit précédement, je ne pense pas que celà est d'incidence ! Je voulais une fois de plus en être sûr !

Je conçois tout à fait que mes questions peuvent être risibles mais je préfère les poser que de les ruminer Laughing

Sinon, je n'ai pas de compte bulles . C'est mon diffuseur qui en fait office !
Perso, comme me l'a conseillé Moncho, je compte mettre mon tuyau de co2 directement dans l'aspiration de mon filtre .
Je vais tout de même installer mon diffuseur dans un premier temps afin de réaliser mon réglage puis, je l'enleverai par la suite .

Je vous donne mes paras. :
- KH : 3
- PH : 8

A combien me conseillé vous de régler mon installation et comment dois-je mis prendre ? ( j'aimerais obtenir un ph d'environs 6.5 )

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
zouloute

Votre avis ? - Page 2 Alevin10
zouloute


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : SENS
Date d'inscription : 21/04/2007

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:12

Bonjours Fresh1 tu a le même système à co2 que moi , la grosse molette sert à réglet ta pression (1,5 bars sur ton mano ) puis tu réglera ton débit de co2 avec la petite molette , ton diffuseur fait compte bulles en même temps , achète toi un contrôleur de co2 petit teste que tu mes dans l'eau qu'il change de couleur et essaye qu'il soit vert (règle ton débit de co2 doucement).Une foi réglé tu comptera le nombre de bulles par minute (dans ton diffuseur) comme sa lorsque tu changera de bouteille tu n'aura plus qu'à mètre le même nombre . Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Votre avis ? - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:22

Ok ! merci Zouloute, je vais acheter un test permanent co2 !

Pour les manos, celui de droite sert à indiquer la pression dans la bouteille et celui de gauche nous indique la pression de travail que je règle par l'intermédiaire de la grosse molette . C'est bien Ca ?

Je dois donc régler celle-ci à 1.5 bars ?

Une fois réglée, il ne me reste plus qu'à jouer avec la petite molette pour avoir le nombre de bulles par minutes ?

J'ai refais une nouvelle mesure de mes paras cet aprèm. après un changement d'eau effectué hier :
PH : 7.5
KH : 3

D'après vous, combien dois-je mettre de bulles/minute pour abaisser mon PH aux environs de 6.5 sans risquer d'acidose ?

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
zouloute

Votre avis ? - Page 2 Alevin10
zouloute


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : SENS
Date d'inscription : 21/04/2007

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:35

Tu a tout compris :M19: ,pour le nombre de bulles sa dépend de la grandeur de ton bac , ton kh ,le temps que tu injecte de co2 et le nombre de plante (chaque bac et différent).
Bon courage pour les réglages .
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Votre avis ? - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 12:43

Ok ! Merci zouloute ! Wink

Etant donné que l'on a le même matos, ou se situe ton electrovanne, sur le detendeur ou en prolongement de celui-ci à l'aide d'un bout de tuyau ? ( aurais-tu eventuellement une p'tite photo Laughing )

En ce qui concerne la molette située sur la bouteille de co2, faut-il que je l'ouvre entièrement ?

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Votre avis ? - Page 2 Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 14:08

Salut non jusqu'a tu es dans la bonne zone niveau "BAR" dans les 1,5 je crois ... Wink

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Votre avis ? - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:52

Gégé a écrit :
Citation :
non jusqu'a tu es dans la bonne zone niveau "BAR" dans les 1,5 je crois ...

Je parlais de cette molette : ( celle qui sert à ouvrir ou fermer la bouteille de co2 )

Votre avis ? - Page 2 Fg_00412

Je croyais que c'était celle-là qui servait à régler la pression de travail à 1.5 bars pale NON ? :

Votre avis ? - Page 2 Fg_01114

Je comptais, ouvrir à fond la molette sur la bouteille de co2 ( première photo ) puis régler la pression à 1.5 bars à l'aide de la grosse molette se situant sur le détendeur ( seconde photo ) et enfin, régler le débit de co2 dans l'aquarium avec cette molette :

Votre avis ? - Page 2 Fg_01212

Allez, ne me laissez pas tomber maintenant lol! !
Dites-moi si c'est le bon protocole et promis je ne vous embête plus :happy0162: :happy0008:

Si c'est bon, je commencerai la diffusion et les réglages demain, car pour l'heure au boulot ( Et oui, je bosse les week-ends :hurt: )

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Moncho

Votre avis ? - Page 2 Juvani10



Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Bienne (Suisse)
Date d'inscription : 29/01/2007

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:00

hello,

C'est tout à fait ça Fresh !

a plus

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Votre avis ? - Page 2 Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:57

Salut,
Ramon a repondu c'est exact...

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Votre avis ? - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:00

:M2: :M19: :M22:

Un grand merci à VOUS !

Je vous tiendrai au courant !

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Votre avis ? - Page 2 Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:02

Sa roule....

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Votre avis ? - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:14

Bonjour à tous !

Voilà, la production est lancée ! :happy0141:

Du coup, j'ai acheté un compte bulles en animalerie afin de pouvoir mettre le tuyau de co2 directement dans l'aspiration de mon filtre ! ( Moncho j'espère que tes conseils seront payants ! Wink )

Je me suis donc calé à 1.5 bars en pression de travail et pour l'instant, je suis à 25 bulles/minutes pour un kh de 3 et un ph de 7.5 .
J'augmenterais progressivement la diffusion si je vois que mon ph ne descend pas . J'aimerais arriver à une valeur comprise entre 6.5 et 7 !

J'ai installé un test permanent de co2 ( jbl )et pour l'instant, par rapport à l'échelle colorimétrique je suis en insuffisance de co2 par rapport à mon kh !

Pouvez-vous me dire combien de temps dois-je attendre avant d'augmenter éventuellement mon nombre de bulles/minutes ( si celui-ci n'était pas suffisant pour faire descendre mon ph )

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Votre avis ? - Page 2 Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:27

Hello,
Laisse deja passé 2/3 jours...

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Moncho

Votre avis ? - Page 2 Juvani10



Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Bienne (Suisse)
Date d'inscription : 29/01/2007

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:00

hello,

Oui laisse passer, voir même 1 semaine!

Il faut y aller progressivement sinon tu vas engraisser les algues et non les plantes, une surdose favorise les algues donc patience, patience...!

salutations

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Votre avis ? - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:23

OK ! :thumright:
Je vous dirai ce qu'il en est dans une semaine ! ( En attendant pas touche lol! )

Je vais poster une ou deux photos actuelles de mon bac dans mon album comme ça on pourra faire la comparaison dans quelques temps ( J'espère que le co2 va m'aider à densifier un peu tout ça Very Happy )

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Votre avis ? - Page 2 Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:55

Je tiens juste a preciser que le CO2 ne fait pas de miracle sa aide beaucoup mais n'oublie pas qu'un bon eclairage ainsi qu'un bon apport en elements nutrtifs (engrais) est essentiel pour avoir une jolie plantation....
Pour ma part rien ne vaut les produits Dennerle ainsi que les Dupla...

As tu un sol nutritif?

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Votre avis ? - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:13

Gégé13 a écrit :
Citation :
Je tiens juste a preciser que le CO2 ne fait pas de miracle sa aide beaucoup mais n'oublie pas qu'un bon eclairage ainsi qu'un bon apport en elements nutrtifs (engrais) est essentiel pour avoir une jolie plantation....

T'inquiètes je sais bien ! Wink

J'ai effectivement un sol nutritif ( jbl aquabasic plus) , j'ai quatres tubes de 38W ( de l'avant vers l'arrière : 1 nominal tx ( actizoo), 1 solar natur ( jbl ), 1 solar tropic ( jbl ) et de nouveau 1 nominal tx ( actizoo ) . A chaques changements d'eau, j'ajoute également un peu d'engrai liquide histoire d'avoir un taux de fer se situant entre 0.5 et 1 mg/L .

J'ai opté pour la diffusion de co2 afin de donner un complément de plus à mes plantes qui pour l'instant poussent plûtot bien mais aussi pour réussir à abaisser mon ph !

Voilà !

Bonne soirée !

A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Votre avis ? - Page 2 Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:29

Votre avis ? - Page 2 50841 impec alors clair sa va aider... Wink

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Votre avis ? - Page 2 Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:38

Alors ce Co2???

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis !!!!!!!
» a votre avis?
» votre avis ??
» votre avis svp (bis!)
» A votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: