Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 distributeur de nourriture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lionel

distributeur de nourriture Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : guilherand granges ( ARDECHE )
Date d'inscription : 16/07/2008

distributeur de nourriture Empty
MessageSujet: distributeur de nourriture   distributeur de nourriture EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:23

salut. au mois d aout je part une semaine en vacance et je me pose la question d acheter un distributeur automatique. mais est ce que c est bien valable pour une semaine (discus de 11 a 13 cm ) et surtout est ce que cest bien fiable ( ne pas mettre toute la nourriture en une seule fois ). d ailleurs si vous avez des modeles a me conseiller, je suis preneur. merci.
Revenir en haut Aller en bas
li.li10

distributeur de nourriture Alevin10
li.li10


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/06/2008

distributeur de nourriture Empty
MessageSujet: Re: distributeur de nourriture   distributeur de nourriture EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:12

Moi c'est ce que je fais quand je pars en week end ou en vacances et ce n'est pas quelques jours qui va les faire mourir!
Faut juste bien doser pour ne pas que ça distribue de trop. Moi je fais tomber la nouriture dans un petit cone ou je mets la nourriture congelée normalement. J'ai jamais eu de probleme et ils ne sont jamais morts de faim!
Pour la marque je recherche et je te dis (j'en ai 3 et pas les memes!)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

distributeur de nourriture Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

distributeur de nourriture Empty
MessageSujet: Re: distributeur de nourriture   distributeur de nourriture EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:08

J'ai un distributeur Eheim

Fonctionnement impeccable.

A fixer correctement sur la galerie. Je l'ai surélevé de 3 cm avec un entonnoir en plastique ce qui évite la condensation inévitable malgré la ventilation intégrée au distributeur.

Il y a un une trappe qui permet le dosage de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

distributeur de nourriture Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

distributeur de nourriture Empty
MessageSujet: Re: distributeur de nourriture   distributeur de nourriture EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:36

Thierry a écrit:
J'ai un distributeur Eheim

Idem, j'utilise 3 eheim et ça marche impeccable. Jamais déréglés donc aucun risque que ça distribue la nuit après 3 jours comme certaines autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
zepolo

distributeur de nourriture Gamate10



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/07/2008

distributeur de nourriture Empty
MessageSujet: Re: distributeur de nourriture   distributeur de nourriture EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:22

Les distributeurs de marque grasslin ronds (journaliers) sont pas mal n'ont plus. On peut verier jour par jour les menus.

Penser aussi aux plantes flottantes et aux lentilles d'eau etc.. qui peuvent couvrir la surface du bac en quelques jours et géner le distribution de nourriture des automatismes (amalgame de granulés qui pourri en surface de l'eau à cause de la densité des plantes flottantes et de l'accumulation d enourriture en surface)


Dernière édition par zepolo le Jeu 31 Juil 2008 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

distributeur de nourriture Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

distributeur de nourriture Empty
MessageSujet: Re: distributeur de nourriture   distributeur de nourriture EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:11

zepolo a écrit:

Penser aussi aux plantes flottantes et aux lentilles d'eau etc.. qui peuvent couvrir la surface du bac en quelques jours et gêner la distribution de nourriture des automatismes (amalgame de granulés qui pourri en surface de l'eau à cause de la densité des plantes flottantes et de l'accumulation de nourriture en surface)

Bien sur !

Mais ne change en rien l'entretien habituel et si besoin leur élimination.
Revenir en haut Aller en bas
zepolo

distributeur de nourriture Gamate10



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/07/2008

distributeur de nourriture Empty
MessageSujet: Re: distributeur de nourriture   distributeur de nourriture EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:25

"Bien sur !"

Et comment fais tu pour faire l'entretien lorsque tu est absent et qu'il n'y a personne ? Je ne parlais pas d'entretien que tout le monde est censsé faire régulièrement mais de prendre ses dispositions pour éviter d'avoir une mauvaise surprise au retour d'une absence.
Il peut etre interessant d'avoir des plantes flottantes (vallismaria gigantea, lentilles d'eau etc..) pour avoir des zones d'ombres, c'est pas pour autant qu'un bac est mal entretenu. Et la avec un distributeur c apeut poser probleme. C'est tout bête mais je connais un tas de personnes qui se sont faites avoir et qui ont retrouves une melasse de granulés non distribués qui a pourrie en surface (bactéries, microbes..)
En tout cas, on ne peut pas dire que les distributeurs soit la panacé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

distributeur de nourriture Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

distributeur de nourriture Empty
MessageSujet: Re: distributeur de nourriture   distributeur de nourriture EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:38

zepolo a écrit:

En tout cas, on ne peut pas dire que les distributeurs soit la panacé non plus.

Qui a dit ici que c'était la panacé !!!

Il est évident que si en règle général, il est envahie d'algues flottantes, il vas avoir des problèmes. Sa coule de source !
Revenir en haut Aller en bas
zepolo

distributeur de nourriture Gamate10



Nombre de messages : 5
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/07/2008

distributeur de nourriture Empty
MessageSujet: Re: distributeur de nourriture   distributeur de nourriture EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:38

Bon je vais arreter ma participation sur ce forum, tes messages prennent une tournure qui est fort peu agréable. Tu sembles laisser entendre que tu sais tout et que les autres sont des idiots (lapalice).

Ce qui te parait évident ne l'est pas pour tout le monde ! Tu te contentes de dire : cceci est bien, cela ne l'est pas, sans argumenter.

Si c'est pour m'agresser ou faire des jeux de mots foireux, abstiens toi. Tu n'as pas grand chose a m'apprendre concernant les discus,, eh oui c'est mon domaine, chacun son truc.

C'est une prise de tete pour pas grand chose avec certaines personnes sur les forums.
Adios.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distributeur de nourriture Empty
MessageSujet: Re: distributeur de nourriture   distributeur de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distributeur de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distributeur de nourriture ??
» Distributeur automatique de nourriture
» Votre distributeur de nourriture ??
» nourriture
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: