Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 MON EAU MES PARAMETRES

Aller en bas 
+6
JPF62
olivier
toff
jeanpierre14
seb12
cyrille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyrille

MON EAU MES PARAMETRES Oeuf10



Nombre de messages : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:40

Bonjour
voici les paramétres de mon bac, qu'en pensez vous?

TEST BANDELETTE /
PH inférieur à 6.4
gH un peu supérieur à 7 °d
Nitrates et nitrites à 0 (normal pas de poisson dans le bac encore)
Nitrites à 0

KH testé avec gouttes sera, à 1° KH

Conductivité à 330 µs avec de l'eau de pluie reminéralisée avec des sels preiss.

Sol nutritif en quantité suffisante mais un peu sous éclairé(4 * 36 w pour un 450l brute)

Je lis que plusieurs d'entre vous utilisent de l'eau de pluie également, j'aurais aimé avoir également votre avis, avez vous ce type de paramètres et ceux ci permettent ils une pousse normale des plantes.
Pour les discus cela me parait correcte, non?

Le kh bas me fait un peu peur.....mais peut être à tord?
Revenir en haut Aller en bas
seb12

MON EAU MES PARAMETRES Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:14

Salut cyrille!
Petite mise en garde sur la fiabilité des tests en bandelette, car les résultats sont parfois aléatoires.

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

MON EAU MES PARAMETRES Oeuf10



Nombre de messages : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:57

Ah....mais je n'ai que ça pour le moment et je dois dire que mon précédent bac a tourné pdt longtemps et je finissais par ne plus tester les paramètres, il me suffisait d'observer mes discus ou mes rami pour savoir que tout allait bien.
M'enfin, la c'est un nouveau bac.....donc je teste pour me rassurer non pas pour mes poissons car je sais que l'eau est, du moins je pense, bien, mais surtout pour les plantes car mes expériences précédentes n'ont pas été une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

MON EAU MES PARAMETRES Oeuf10



Nombre de messages : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:47

Personne pour me répondre........ faut il que j'augmente mon kh et si oui comment faut il faire?
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14

MON EAU MES PARAMETRES Juvani10
jeanpierre14


Masculin
Nombre de messages : 1817
Age : 61
Localisation : caen (14)
Date d'inscription : 23/06/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:38

Bonjour,moi aussi mon kh doit etre de 1,mais comme je change de l eau toutes les semaines c est bon.
Ce n est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
toff

MON EAU MES PARAMETRES Juvani10
toff


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 19/05/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:58

salut je change 140 litres par semaine en melangant sel preiss et sera et mon kh est a 1
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

MON EAU MES PARAMETRES Oeuf10



Nombre de messages : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:40

merci pour vos réponses, moi aussi je change environ 100 à 120 litres par semaine, donc à priori tourner avec un kh de 1 ne vous parait pas un pb.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14

MON EAU MES PARAMETRES Juvani10
jeanpierre14


Masculin
Nombre de messages : 1817
Age : 61
Localisation : caen (14)
Date d'inscription : 23/06/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:36

NON PAS DE PB.
BONNE SOIREE.
Revenir en haut Aller en bas
olivier

MON EAU MES PARAMETRES Juvani10
olivier


Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 55
Localisation : 77 - St Martin en biere
Date d'inscription : 01/01/2007

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:10

Prudence quand meme, plus le KH est bas, plus il y a de risques de voir le PH fluctué rapidement, ce qui peut etre fatale pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

MON EAU MES PARAMETRES Oeuf10



Nombre de messages : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:38

JE SUIS DESEMPARE!!!!! suite à vos conseil je me suis procuré des gouttes test ph et un ph mètre et tous les deux me donnent un ph de 7,5 avec que de l'eau de pluie reminéralisée avec des sels preiss; Mon eau de pluie sans sel est à environ 6,4; Je n'y comprend plus rien.......LES SELS PREISS seraient reponsables alors qu'ils n'augmentent pas le ph de l'eau osmosée?

Al'aide, je suis perdu............Avez vous la même chose pour ceux n'utilisant que de l'eau de pluie?
pour info ma conductivité est à 330;
Revenir en haut Aller en bas
JPF62

MON EAU MES PARAMETRES Alevin10
JPF62


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 72
Localisation : 62000 Dainville
Date d'inscription : 06/12/2007

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:21

Si tu ne veux pas faire de reproduction, à mon avis, il n'y a pas de problème...
J'ai un copain qui tient ses discus avec de l'eau à 8 de PH, et ils se portent bien !!! Ce n'est bien sûr pas des sauvages...
Attends un peu, tu auras certainement des avis divergents...
Qu'as-tu comme filtration ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

MON EAU MES PARAMETRES Oeuf10



Nombre de messages : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:30

Bonjour
j'ai 2 filtres tétratec 1200 L/H.

Suite à ma écouvert du taux de ph, je suis en train de me poser la question de l'intéret de l'eau de pluie : le seul et qui n'est pas des moindres c'est le taux de nitrate par rapport à l'eau du robinet.
L'eau osmosée serait surement l'idéal mais je n'ai pas d'osmoseur et l'idée de gaspiller toute cette eau me freine énormément.
Mon eau du robinet a les paramètres suivants : ph 7,9 Nitrates 20 mg/l conductivité 430µs Kh 3,5

Je me demade si je ne ferais pas mieux alors de mélanger 2/3 eau du robinet 1/3 eau de pluie ce qui me permettrai d'avoir environ je pense une conductivité à 300 µs, un taux de nitrates plus faible mais encore largement sup à l'eau de pluie, un kh autour de 3 et un ph un peu plus bas grace à l'apport d'eau de pluie.
Qu'en pensez vous? Comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14

MON EAU MES PARAMETRES Juvani10
jeanpierre14


Masculin
Nombre de messages : 1817
Age : 61
Localisation : caen (14)
Date d'inscription : 23/06/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:58

Bonjour,ce n est pas le sel qui fait monter ton ph,moi je l utilise et pas de probleme.
Moi je melange eau osmosee et eau de conduite.
Comment tu recuperes ton eau de pluie?
Tu la filtre?
En plus ton kh de l eau de pluie est nul alors ton ph varie.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

MON EAU MES PARAMETRES Oeuf10



Nombre de messages : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:58

Je récupére l'eau ds une cuve plastique puis transfert dans un bac de 200l ou elle est filtrée(perlon charbon). J'ai mesuré le ph en sortant de la cuve, environ 6.4 et dans mon bac de 200l après ajout de sel, ph 7,4. N'y croyant pas j'ai recommencé l'exp dans un verre d'eau et même résultat en mettant un tout petit peu de sel. Avez vous ça aussi ceux utilisant l'eau de pluie?

Mon kh est effectivement très bas et peu être que le pb vient de la.
Je vais retester le ph ce matin , je vais voir par rapport à hier?
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

MON EAU MES PARAMETRES Oeuf10



Nombre de messages : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:01

PH mesuré à l'instant, bac éteint depuis hier soir et résultata peine plus acide entre 7,2 et 7,4 donc qd même largement au dessus de celui de mon eau de départ à 6.4.??
Revenir en haut Aller en bas
sandrine971

MON EAU MES PARAMETRES Alevin10
sandrine971


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 02/01/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:16

seb12 a écrit:
Salut cyrille!
Petite mise en garde sur la fiabilité des tests en bandelette, car les résultats sont parfois aléatoires.
++1 avec toi
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

MON EAU MES PARAMETRES Oeuf10



Nombre de messages : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:19

je viens de refaire l'expérience eau de pluie + sel et rebelotte, le ph passe de 6.2 à 7.2 instantanément avec une dose de sel minime.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine971

MON EAU MES PARAMETRES Alevin10
sandrine971


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 02/01/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:26

l'eau de pluie,tu la récupère en direct ou par une gouttière.
Quant aux sels le sel preiss ne varie pas sur le Kh alors que le sel SERA fait varié ton Kh.
Un Kh de 1 est trop bas et cela faire le yoyo a ph(instable).
Je pense que tu devrai le monter a 4.
Tu peux essayer de filtrer sous tourbe pour descendre ton ph mais seul inconvénient çà colore l'eau(personnellement j'adore,çà fait plus eau d'amazonie)
Sinon 7.5 de ph peut convenir a un bac d'ensemble mais si tu te lances dans la repro il te faudra le descendre a 5.5 ou 6 et ta conductivité a 110.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

MON EAU MES PARAMETRES Oeuf10



Nombre de messages : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:51

pour info j'utilise du sel preiss donc qui normalement n'augmente pas le ph mais de l'eau osmosée, ce n'a pas l'air d'être le cas pour l'eau de pluie.
Pour un bac de repro j'ai déja fonctionné avec l'eau de pluie pour une repro de ramirezi et aucun pb ponstuellement, larves et repro parfaite.

Mon soucis est de faire un bac d'ensemble avec les meilleurs conditions possible pour les discus et les plantes, un compromis quoi. Il me faut donc une eau minéralisée, l'eau pluie seul ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine971

MON EAU MES PARAMETRES Alevin10
sandrine971


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 02/01/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:01

apparement non .
Tu n'as pas un magasin qui peux te donner de l'eau osmosée genre jardilant ou truffaut?J'en ai vu en france qui le faisait couramment.
Pour les sels j'utilise les 2 surtout le sera pour augmenter mon kh.
Il m'est déja arrivé d'avoir un kh de 0 voir 1 et d'avoir une chute de pon ph
Il ne faut pas confondre ramirezi et discus.Ces derniers sont plus exigents a la qualité de l'eau surtout aux taux de nitrates qui peuvent réduire leur croissance
Revenir en haut Aller en bas
nenettediscus

MON EAU MES PARAMETRES Alevin10
nenettediscus


Féminin
Nombre de messages : 383
Localisation : yonne(89)
Date d'inscription : 27/09/2006

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:15

bonsoir
le sel preis n'est pas fait pour les bacs plantés ,il est plus pour les cuves nues
un kh de 4 est raisonnable cela evite l'effet yoyo comme te l'explique sandrine
voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

MON EAU MES PARAMETRES Oeuf10



Nombre de messages : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptySam 25 Oct 2008 - 14:31

Bon réflexion faite, je pense que je vais faire 50% pluie et 50% robinet, ce qui devrai me faire une eau à un ph 7.4, un kh à 2.5 une conductivité autour de 250 µs et un taux de nitrate autour de 15 mg/l : j'ai bcp de plantes et je vais faire mon mélange et pense le filtrer sur résine anti-nitrate avant mise dans le bac et puis je verrais.
Comme ça avec un kh à 2.5 peut être 3 moins de yoyo et j'ajouterais du co2 artisanale pour mes plantes.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine971

MON EAU MES PARAMETRES Alevin10
sandrine971


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 02/01/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptySam 25 Oct 2008 - 15:06

OK
TIENS NOUS AU COURANT
Revenir en haut Aller en bas
Didou

MON EAU MES PARAMETRES Juvani10
Didou


Masculin
Nombre de messages : 1949
Age : 55
Localisation : Marpent 59164
Date d'inscription : 18/06/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptySam 25 Oct 2008 - 22:47

Bonsoir, moi aussi je suis en osmosée et sel de Preiss, j'ai mon ph qui joue actuellement au yoyo, j'ai fait 5 animaleries et impossible de trouver des sels de marque sera afin de stabiliser mon Kh, auriez vous un lien pour touver ce sel ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine971

MON EAU MES PARAMETRES Alevin10
sandrine971


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 02/01/2008

MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:05

tu devrai en trouver a cet adresse

http://www.worldfish.fr/cbx/index
http://www.amazoniadream.net/.htm
http://www.poisson-or.com/

je pense qu'il font de la vente a distance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON EAU MES PARAMETRES Empty
MessageSujet: Re: MON EAU MES PARAMETRES   MON EAU MES PARAMETRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON EAU MES PARAMETRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» parametres d'eau
» mes paramétres
» parametres
» Paramètres de mon eau
» Mes paramètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: