| aspito | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dav76
![]()

Nombre de messages : 340 Age : 29 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 07/11/2007
 | |
 | |
zappinggg
![]()

Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: aspito Mar 4 Nov 2008 - 18:17 | |
| euh, le peu que je connaisse, les rami font partis de la familles des apisto. | |
|
 | |
dav76
![]()

Nombre de messages : 340 Age : 29 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: aspito Mar 4 Nov 2008 - 18:22 | |
| - zappinggg a écrit:
- euh, le peu que je connaisse, les rami font partis de la familles des apisto.
merci pour ta réponse mai je ne suis pas sur pour les aspito et rami a voir  | |
|
 | |
Gégé
![]()

Nombre de messages : 5805 Age : 42 Localisation : REITWILLER(67) Date d'inscription : 26/09/2006
 | Sujet: Re: aspito Mar 4 Nov 2008 - 18:44 | |
| Bien sur qu'il font tous en gros parti de la meme famille a savoir les cichlidés nains... Le ramis sont resistant il suffit juste d'avoir une bonne souche de depart... Ensuite tous les especes d'apistos sont pas tres dure a maintenir, reproduire est une autre affaire... Seuleument attention aux melanges que vous faites c'est un petit poisson territorial , bagarreur etc... _________________ Gérald
| |
|
 | |
dav76
![]()

| Sujet: Re: aspito Mar 4 Nov 2008 - 18:50 | |
| ok pour la famille
et es-que sé plus résistent les Apistogramma cacatuoides que les rami | |
|
 | |
Gégé
![]()

Nombre de messages : 5805 Age : 42 Localisation : REITWILLER(67) Date d'inscription : 26/09/2006
 | Sujet: Re: aspito Mar 4 Nov 2008 - 18:51 | |
| Je t'ai repondu j'ai aucun probleme avec les ramis pour moi sont tous aussi resistant les uns que les autres.... _________________ Gérald
| |
|
 | |
dav76
![]()

| Sujet: Re: aspito Mar 4 Nov 2008 - 19:00 | |
| ok merci de ta réponse je vais attendre d'autre avis | |
|
 | |
dav76
![]()

| Sujet: Re: aspito Mar 4 Nov 2008 - 20:28 | |
| dorian peux tu me donnez des information | |
|
 | |
mike59
![]()

Nombre de messages : 11805 Age : 40 Localisation : Audenge (33) Date d'inscription : 19/08/2008
 | Sujet: Re: aspito Mar 4 Nov 2008 - 20:52 | |
| si seul l'avis de dorian t'interesse pourquoi ne pas lui avoir demander par mp... pour ma part j'ai autour de moi aps mal de personnes qui ne tiennent pas leur ramirezis,seulement la souche est vraiment pas top et vu la maniere dont ils s'en occupent c'ets malheureusement logique  pour ma part j'ai gardé plusieurs années le meme couple et jamais aucun soucis! pour les cacatuoides ou autres...je n'en ai pas  mike | |
|
 | |
dav76
![]()

| Sujet: Re: aspito Mar 4 Nov 2008 - 20:58 | |
| non je ne veux pas que l'avis de dorian mé il s'y conner pas mal  tous les avis sont bon a prendre  | |
|
 | |
appearances
![]()

Nombre de messages : 811 Age : 49 Localisation : wambrechies Date d'inscription : 19/05/2008
 | Sujet: Re: aspito Mer 5 Nov 2008 - 14:14 | |
| bonjour, moi j'ai les deux espèces, et ils se portent tous bien, bien sûr je fais gaffe à ma maintenance! pour ce qui est des ramis, je les trouve plus territoriaux et bagareurs que les cacatuoides, du moins, dans mon bac. pour la repro, aucune expérience avec les ramis, par contre tu peux aller voir dans mon album tu pourras suivre l'évolution des cacatuoides  à Mike : pour les cacatuoides, ca ne saurait tarder  | |
|
 | |
mike59
![]()

Nombre de messages : 11805 Age : 40 Localisation : Audenge (33) Date d'inscription : 19/08/2008
 | Sujet: Re: aspito Mer 5 Nov 2008 - 14:18 | |
| super nouvelle appearances!!!
merci! | |
|
 | |
Dorian34*
![]()

Nombre de messages : 18355 Age : 29 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
 | Sujet: Re: aspito Mer 5 Nov 2008 - 14:49 | |
| Salut, Les ramirezis sont résistants comme l'a dit gégé, a condition d'avoir une bonne souche de départ (sauvage ou allemand c'est pas mal) Perso je prefere largement les apistogrammas sauvages (plus beaux et plus costaud) Les cacatuoides, borelli, viejita, nijsseni, agassizi sont assez résistants et assez territoriaux (pas moins que les ramirezis) et plus gros Les ramirezis avaient étés classés sous apistogramma mais c'etait une grave erreur. Ensuite ils les ont classés sous papiliochromis ce qui est aussi faux Et puis les voici classés sous Mikrogeophagus (groupe crée pour eux) et ils le sont restés Le probleme avec les souches de ramirezis c'est qu'ils ont étés enlevés des l'etat d'oeufs des parents donc tres peu de ramis sont capable de s'occuper de leurs jeunes ( car ils ont perdus l'instinc) Voilà je pense avoir tout dis mais comme je l'ai dit je prefere maintenir des apistogrammas en bac specifique (pour leurs repro et une bonne maintenance) et peuvent agresser violemment les discus quand ils pondront  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: aspito  | |
| |
|
 | |
| aspito | |
|