Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Qualité de l'eau pour des juvenils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JPF62

Qualité de l'eau pour des juvenils Alevin10
JPF62


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 72
Localisation : 62000 Dainville
Date d'inscription : 06/12/2007

Qualité de l'eau pour des juvenils Empty
MessageSujet: Qualité de l'eau pour des juvenils   Qualité de l'eau pour des juvenils EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:43

Bonjour à toutes et tous,
J’avais des certitudes concernant la qualité de mon eau mais après avoir lu les divers posts du forum, j’ai de plus en plus de doute, surtout pour le grossissement des jeunes…Question Question
Il semble qu’ils ont besoin d’une eau avec plus de minéraux que celle que je leur offre…
Voici les paramètres de mon eau :
PH : 6,5
GH : 4
KH : 2
NO2 : <0,3
NO3 : entre 0 et 12,5
Fe : 0,1 mg/litre
PO4 : 0
Conductivité environ 165 PPM soit environ 330 μs (sauf erreur de ma part 1 PPM = 2 μs ?). :hurt:

Il est vrai que je suis en bac planté et plutôt très planté…Embarassed
J’injecte du CO2 dès le début de l’éclairage avec un arrêt à 6,5 de PH et remise en marche à 6,7.
Changement d’eau 30 litres par jour et 100 litres 1 fois par semaine pour un bac de 470 litres net et environ 100 litres dans les décantes. Est-ce suffisant pour des discus ?
Étant donné la qualité de mon eau de conduite, je n’utilise que de l’eau osmosée avec des sels Preis. S’il faut augmenter ma conductivité suffit-il d’augmenter les sels Preis (20gr pour 100 litres au lieu de 15gr) ?
Une dernière chose, ma population :
5 discus d’environ 8 cm, 5 Ramirezi, 6 corydoras, 6 ancistrus, une vingtaine de nez-rouge et une trentaine de cardinalis. Je ne pense pas qu’il y ait surpopulation ; et vous ?
Merci d’avance de vos conseils
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
JPF62

Qualité de l'eau pour des juvenils Alevin10
JPF62


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 72
Localisation : 62000 Dainville
Date d'inscription : 06/12/2007

Qualité de l'eau pour des juvenils Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau pour des juvenils   Qualité de l'eau pour des juvenils EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:43

Personne pour me rassurer ?? :920tw:
Pas grave, je vais considérer que tout va bien et continuer comme ça.
J'espère ne pas en arriver là : :c004:
En fait, je suis un éternel inquiet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Qualité de l'eau pour des juvenils Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Qualité de l'eau pour des juvenils Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau pour des juvenils   Qualité de l'eau pour des juvenils EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:57

Navrée, je n'avais pas vu ton post....

JPF62 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Il semble qu’ils ont besoin d’une eau avec plus de minéraux que celle que je leur offre…

Oui, selon moi.

Même si ce n'est pas le seul paramètre indispensable pour un bon grossissement.

JPF62 a écrit:
Changement d’eau 30 litres par jour et 100 litres 1 fois par semaine pour un bac de 470 litres net et environ 100 litres dans les décantes. Est-ce suffisant pour des discus ?

Non.
J'augmenterais un peu tes changements d'eau quotidiens.
Le renouvellement quotidien d'eau est important pour le grossissement des jeunes.

JPF62 a écrit:
S’il faut augmenter ma conductivité suffit-il d’augmenter les sels Preis (20gr pour 100 litres au lieu de 15gr) ?

Oui, dans ton cas (car tu injectes du co2 en parallèle).
Mais la dose de sel doit être augmentée en fonction de la conductivité et de la dureté que tu veux obtenir.

JPF62 a écrit:
Une dernière chose, ma population :
5 discus d’environ 8 cm, 5 Ramirezi, 6 corydoras, 6 ancistrus, une vingtaine de nez-rouge et une trentaine de cardinalis. Je ne pense pas qu’il y ait surpopulation ; et vous ?

Non. C'est correct.

Par contre, tu oublis un paramètre indispensable en terme de croissance: la nourriture.

Que leur donnes tu (fréquence, quantité, type, etc...)?

A savoir que des discus qui mangent très bien et de tout, et qui ont de gros changements d'eau quotidiens, peuvent se passer d'une eau très minéralisée....

Le hic, c'est que c'est rarement le cas de tous les discus au sein d'un groupe (surtout quand il est petit); et que les renouvellements d'eau sont souvent insuffisants, surtout dans les grands bacs plantés, qui ne sont généralement pas voués au grossissement des jeunes, mais plutôt à la maintenance d'adultes.

D'où l'intérêt, effectivement, de mettre tous les atouts de son cote, pour ne pas obtenir des "carpes", au final.

PS: si tu veux nous faire des vidéos ou des photos de ton bac et de tes jeunes, on pourra te dire s'ils ont déjà du retard ou non....

_________________
Qualité de l'eau pour des juvenils 1ere_s10  Qualité de l'eau pour des juvenils 2eme_c10  Qualité de l'eau pour des juvenils 3eme_m11  Qualité de l'eau pour des juvenils 4eme_g10  Qualité de l'eau pour des juvenils 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Qualité de l'eau pour des juvenils Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Qualité de l'eau pour des juvenils Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau pour des juvenils   Qualité de l'eau pour des juvenils EmptyVen 21 Nov 2008 - 8:58

:920tw: scratch

_________________
Qualité de l'eau pour des juvenils 1ere_s10  Qualité de l'eau pour des juvenils 2eme_c10  Qualité de l'eau pour des juvenils 3eme_m11  Qualité de l'eau pour des juvenils 4eme_g10  Qualité de l'eau pour des juvenils 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
JPF62

Qualité de l'eau pour des juvenils Alevin10
JPF62


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 72
Localisation : 62000 Dainville
Date d'inscription : 06/12/2007

Qualité de l'eau pour des juvenils Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau pour des juvenils   Qualité de l'eau pour des juvenils EmptyLun 24 Nov 2008 - 0:18

Bonsoir Soso,
Il me semblait bien que j'était parti sur de mauvaises bases. J'en ai maintenant la certitude.
Ce n'est pas la qualité de l'eau qui est inquiétante mais mes discus sont malades. Je poste dans la rubrique infirmerie.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité de l'eau pour des juvenils Empty
MessageSujet: Re: Qualité de l'eau pour des juvenils   Qualité de l'eau pour des juvenils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité de l'eau pour des juvenils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????
» Temps de repos de leau
» transformation de leau de Marseille
» qualité de l eau
» qualité de mon eau ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: