Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel produit préventif contre les vers?

Aller en bas 
+2
soso83
Gégé
6 participants
AuteurMessage
Gégé

Quel produit préventif contre les vers? Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel produit préventif contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit préventif contre les vers?   Quel produit préventif contre les vers? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:07

Hello va faire u ntour dans l'infirmerie, tu auras reponse a ta question.... Wink

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Quel produit préventif contre les vers? Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel produit préventif contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit préventif contre les vers?   Quel produit préventif contre les vers? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:56

Désolée Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai voulu répondre à ton message Marianne, et j'ai fait une mauvaise frappe qui a effacé ta question, et ma réponse....

De toute façon, si tu tiens à tes poissons, oublie ce produit pour l'instant.

_________________
Quel produit préventif contre les vers? 1ere_s10  Quel produit préventif contre les vers? 2eme_c10  Quel produit préventif contre les vers? 3eme_m11  Quel produit préventif contre les vers? 4eme_g10  Quel produit préventif contre les vers? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Quel produit préventif contre les vers? Alevin10



Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/10/2008

Quel produit préventif contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit préventif contre les vers?   Quel produit préventif contre les vers? EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:09

Hello,

Effectivement, j'ai trouvé pleins de messages, y en a mê trop, je serais, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs vers, bref... je crois que je verrais au moment venu et que j'essaierais de mettre de l'ail dans ma paté maison, à titre préventif.

Par contre, est-ce queje mets l'ail directement dans la patée, ou je la congèle par portion et ensuite je rajoute unpeu d'ail?
Revenir en haut Aller en bas
létto

Quel produit préventif contre les vers? Juvani10
létto


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 51
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 25/08/2008

Quel produit préventif contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit préventif contre les vers?   Quel produit préventif contre les vers? EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:14

direct dans la paté
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Quel produit préventif contre les vers? Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel produit préventif contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit préventif contre les vers?   Quel produit préventif contre les vers? EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:58

L'ail n'est pas un vermifuge.

Ça a une action positive sur le transit digestif, ainsi que d'autres vertues, du point de vue nutritionnel; mais ça n' élimine les vers.

_________________
Quel produit préventif contre les vers? 1ere_s10  Quel produit préventif contre les vers? 2eme_c10  Quel produit préventif contre les vers? 3eme_m11  Quel produit préventif contre les vers? 4eme_g10  Quel produit préventif contre les vers? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel

Quel produit préventif contre les vers? Alevin10
Nathaniel


Nombre de messages : 348
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2008

Quel produit préventif contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit préventif contre les vers?   Quel produit préventif contre les vers? EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:36

moi on m'a conseillé d'utiliser un vermifuge pour enfants
vendu en pharmacie...gout banane....les discus en raffoleraient.

C'est le mec de Paradiscus qui m'en dis ça:
on fait gonfler des granules dans le vermifuge liquide pour enfants,
et on le donne à ses poissons....jamais encore fait.

Je souhaite le faire à mes derniers apisto, mais comme ils refusent les granules.

je crois que je vais comme le tenter, p'etre que le gout banane les stimulera scratch

ensuite le nombre de fois ou jour de traitement conseillé Quel produit préventif contre les vers? 55553272.idonknow
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Quel produit préventif contre les vers? Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel produit préventif contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit préventif contre les vers?   Quel produit préventif contre les vers? EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:43

C'est du fluvermal.

C'est contre les vers ronds, peu fréquents chez les discus (hybrides), et ce n'est pas du tout anodin (effets secondaires possibles, surtout à des doses répétées, incontrôlées, aléatoires et injustifiées).

_________________
Quel produit préventif contre les vers? 1ere_s10  Quel produit préventif contre les vers? 2eme_c10  Quel produit préventif contre les vers? 3eme_m11  Quel produit préventif contre les vers? 4eme_g10  Quel produit préventif contre les vers? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel

Quel produit préventif contre les vers? Alevin10
Nathaniel


Nombre de messages : 348
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2008

Quel produit préventif contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit préventif contre les vers?   Quel produit préventif contre les vers? EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:54

et contre les vers intestinaux rouge ?...qu'on peux voir sortir de l'anus un peu ?
je demande pour mon apisto cacatuoides ?

EDIT: je viens de lire un truc à propos d'un produit pour la volaille,
l'aquaverm

http://clubaqua.metz.free.fr/06_news_letter/n1.html
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Quel produit préventif contre les vers? Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel produit préventif contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit préventif contre les vers?   Quel produit préventif contre les vers? EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:58

Pour les vers ronds cela peut être utile....

Mais encore faut il que ces vers soient bien identifiés, et qu'il ne s'agisse pas, comme souvent, de vers de vases mal digérés, qui ressortent presque tel quel.

_________________
Quel produit préventif contre les vers? 1ere_s10  Quel produit préventif contre les vers? 2eme_c10  Quel produit préventif contre les vers? 3eme_m11  Quel produit préventif contre les vers? 4eme_g10  Quel produit préventif contre les vers? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel

Quel produit préventif contre les vers? Alevin10
Nathaniel


Nombre de messages : 348
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2008

Quel produit préventif contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit préventif contre les vers?   Quel produit préventif contre les vers? EmptySam 13 Déc 2008 - 12:41

l'aquaverm a été efficace contre les vers intestinaux rouge qui sortent de l'anus du poisson.
dosage: 1 bouchon pour 50 litres net....pas brute....efficacité en moins de 24H.

Mon poisson avant son achat était nourrit aux artémias vivant chez son éleveur.
Après être arrivé chez moi je m'étais aperçu de la sortie de 2 vers intestinaux de son anus.
donc ce n'était pas un vers de vase rouge.

J'ai eu confirmation de l'efficacité par le mec qui a créer la fiche.
c'est le même vers rouge que celui du guppy...ça peut expliquer la contamination.

souvent des guppy sont élever avec des apisto
pour que les alevins de guppy servent de nourriture vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Quel produit préventif contre les vers? Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Quel produit préventif contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit préventif contre les vers?   Quel produit préventif contre les vers? EmptySam 13 Déc 2008 - 13:02

Nathaniel a écrit:
l'aquaverm a été efficace contre les vers intestinaux rouge qui sortent de l'anus du poisson.
dosage: 1 bouchon pour 50 litres net....pas brute....efficacité en moins de 24H.

Mon poisson avant son achat était nourrit aux artémias vivant chez son éleveur.
Après être arrivé chez moi je m'étais aperçu de la sortie de 2 vers intestinaux de son anus.
donc ce n'était pas un vers de vase rouge.

J'ai eu confirmation de l'efficacité par le mec qui a créer la fiche.
c'est le même vers rouge que celui du guppy...ça peut expliquer la contamination.

souvent des guppy sont élever avec des apisto
pour que les alevins de guppy servent de nourriture vivante.
C'est les pérou de yoann qui sont atteints?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel

Quel produit préventif contre les vers? Alevin10
Nathaniel


Nombre de messages : 348
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2008

Quel produit préventif contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit préventif contre les vers?   Quel produit préventif contre les vers? EmptySam 13 Déc 2008 - 13:38

oui je le lui ai dis le jour même...jour de la bourse....en même temps que mon doute du sexe.
au fait plus de doute, c'est bien 1 mâle et 1 femelle.

je vais l'informé que le vermifuge Aquaverm marche très bien,
pour nettoyer ses apisto..si c'est pas déjà fait. Il n'y a que mon mâle qui en présentait.

EDIT: je viens de lui envoyé un MP sur naturawild
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel produit préventif contre les vers? Empty
MessageSujet: Re: Quel produit préventif contre les vers?   Quel produit préventif contre les vers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel produit préventif contre les vers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation?
» quel masses filtrantes et quel ordre
» Quel éclairage ? Quel chauffage ?
» Traitement préventif des alevins
» Produit étalonnage ph metre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: