Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Limiter le nombre d'escargots

Aller en bas 
+4
swifty
onixer
boo
cyrille
8 participants
AuteurMessage
cyrille

Limiter le nombre d'escargots Oeuf10



Nombre de messages : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2008

Limiter le nombre d'escargots Empty
MessageSujet: Limiter le nombre d'escargots   Limiter le nombre d'escargots EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:53

Bonjour
quelqu'un aurait il une ou plusieurs astuces pour piéger des escargots. J'en ai pas mal et il me semble qu'ils mangent mes valinérias parce qu'elles sont toutes grignotées sur les bords...
Ce sont des escargots qui ont du arriver avec les plantes que j'ai acheté, ce ne sont pas des ampullaires ni des planorbes mais ils ont plutôt une forme allongé, sont foncés. Je vais essayer de prendre une photo. Et ils pondent bcp car sur les feuilles il y a des petits chapelets d'oeufs qui je pense proviennent bien d'eux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
boo

Limiter le nombre d'escargots Subadu10
boo


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 34
Localisation : 59700 marcq en baroeul
Date d'inscription : 17/11/2008

Limiter le nombre d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre d'escargots   Limiter le nombre d'escargots EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:33

j'ai pas de solution mais moi les escargots parasites de mon bac meurent les uns apres les autres sans que je n'ai rien a faire... tranquillou^^


sauf ramasser les cadavres qui flotent
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

Limiter le nombre d'escargots Oeuf10



Nombre de messages : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2008

Limiter le nombre d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre d'escargots   Limiter le nombre d'escargots EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:36

Après une recherche surle net je pense que ce sont des Lymnées, des grands consommateurs de plantes!!!!!! tout s'explique, ils doivent adorer les valisnérias!!!

J'ai éssayé une feuille de salade et rien dessus ce matin, une rondelle de carotte : idem, aucun escargot....je vais éssayer le rammassage manuel à chaque néttoyage mais j'ai lu qu'ils pondent tous les 3 jours des chapelets d'oeufs donc se reproduisent très vite.

Quelqu'un a t il déja eu ce type de pb et surtout avez vous une solution???????
Revenir en haut Aller en bas
onixer

Limiter le nombre d'escargots Alevin10
onixer


Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/08/2008

Limiter le nombre d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre d'escargots   Limiter le nombre d'escargots EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:43

j en ai eu avec mes plantes aussi et leur nombre etait vite devenu ingerable, des oeufs partout etc...
j ai mis des botias et 2 jours apres plus d escargots
le probleme c'est qu une fois les escargots degagés , faut garder les botias et ils sont pas trop conseillés avec les didis (turbulents)
je pense que le mieux c'est de s en faire preter le temps de la "purification" et apres les rendre

plus facile a dire qu a faire je sais, mais si un pote a toi en a ,penses- y
Revenir en haut Aller en bas
swifty

Limiter le nombre d'escargots Juvani10
swifty


Nombre de messages : 562
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 26/08/2008

Limiter le nombre d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre d'escargots   Limiter le nombre d'escargots EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:18

Petite idee que j'ai eu mais je n'en etais pas sur du tout

J'ai encore en ce moment un legere envahissement , j'ai ajouter 15 ampulaire en esperant que les ampulaire se nourrisse des oeufs des autres escargot et apparement ca a l'air de fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
boo

Limiter le nombre d'escargots Subadu10
boo


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 34
Localisation : 59700 marcq en baroeul
Date d'inscription : 17/11/2008

Limiter le nombre d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre d'escargots   Limiter le nombre d'escargots EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:32

quels escargots peut on mettre avec les discus?et qui ne devorentpas les plantes biensur^^
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

Limiter le nombre d'escargots Oeuf10



Nombre de messages : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2008

Limiter le nombre d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre d'escargots   Limiter le nombre d'escargots EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:47

Mon beau père a deux botias assez balaises mais je ne sais pas trop..........par contre si mettre des ampullaires peut résoudre le pb je m'orienterais plutôt vers cette solution, reste à en trouver....je crois que les golds ne mangent pas du tout les plantes....mais je n'y connait pas rand chose!!!
Si vous avez d'autres expériences je suis preneur : en ce moment je teste un autre piège : des granulés pour poissons de fond dans un petit récipient avec juste le passage pour un escargot. Il y ena déja 1 dedans après deux heures dans le bac!!!!!!!! à ce rythme je devrais en être débarrassé vers 2012!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Limiter le nombre d'escargots Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Limiter le nombre d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre d'escargots   Limiter le nombre d'escargots EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:03

L'anentome helena et la solution a ton probleme..... c'est un escargot carnivore qui mange les autres....et ne touche absolument pas aux plantes...

J'en ai dans mon bac et plus aucun escargots mis a part eux.... Wink

_________________
Gérald


Dernière édition par Gégé le Dim 14 Déc 2008 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

Limiter le nombre d'escargots Oeuf10



Nombre de messages : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2008

Limiter le nombre d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre d'escargots   Limiter le nombre d'escargots EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:04

Je viens de me transformer en botia, j'ai attrapé une 30ène de lymnées, devinez avec quoi............mes doigts!!!!! balaise le piège!!! j'ai abandonné, ce sont les ancistrus qui venaient dedans.
PROBLEME : il en reste certainement donc.....ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille

Limiter le nombre d'escargots Oeuf10



Nombre de messages : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/09/2008

Limiter le nombre d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre d'escargots   Limiter le nombre d'escargots EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:06

ok nos posts ce sont croisés? MERCI POUR L'INFO .....on le trouve où le serial killer d'escargot!! il y en a dans les jardineries? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil

Limiter le nombre d'escargots Alevin10
phil


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 65
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 03/05/2009

Limiter le nombre d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre d'escargots   Limiter le nombre d'escargots EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:31

Salut, bon nombre d'escargots meurts si l'eau a 6- 6,5 de ph avec un kh quasi nul. C'est une expérience que j'ai remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
mike59

Limiter le nombre d'escargots Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

Limiter le nombre d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre d'escargots   Limiter le nombre d'escargots EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:58

Citation :
Salut, bon nombre d'escargots meurts si l'eau a 6- 6,5 de ph avec un kh quasi nul. C'est une expérience que j'ai remarqué.


ben tu en as de la chance!

perso ph 6.2 et kh 3 et les escargots sont chauds comme la braise et s'emboitent les uns les autres lol!


bref vivement les escargots tueurs car là c'est une vraie orgie dans le bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
lafouine

Limiter le nombre d'escargots Oeuf10
lafouine


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/09/2008

Limiter le nombre d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre d'escargots   Limiter le nombre d'escargots EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:21

J'en ai eu, et ils sont tous partis avec de l'hexa-ex (pour le traitement de la maladie des trous de la tete).
Il me semble que le fluvermal a le meme effet (à vérifié tout de meme, je me souviens plus exactement de la mollécule).
Si jamais tu as des ancistrus ou des corydoras enlèvent les avant le traitement.
Si tes discus ont des vers ils n'en auront plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Limiter le nombre d'escargots Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Limiter le nombre d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre d'escargots   Limiter le nombre d'escargots EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:31

Sa ne va pas bien non Exclamation faire un traitement à l'hexa-ex pour enlever des escargots Exclamation y'a d'autres moyens... on ne traite pas des poissons comme ça a la légère... Rolling Eyes Suspect

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
mike59

Limiter le nombre d'escargots Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

Limiter le nombre d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre d'escargots   Limiter le nombre d'escargots EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:28

Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limiter le nombre d'escargots Empty
MessageSujet: Re: Limiter le nombre d'escargots   Limiter le nombre d'escargots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limiter le nombre d'escargots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour limiter la population d'escargots
» nombre de jeunes
» nombre de discus optimun?
» Nombre de cubes pour discus ?
» Calculer le nombre de kg de gravier qu'on à besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES COMPAGNONS DE NOS DISCUS :: Les espèces-
Sauter vers: