Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 questions repro cory

Aller en bas 
+2
Dorian34*
boo
6 participants
AuteurMessage
boo

questions repro cory Subadu10
boo


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 34
Localisation : 59700 marcq en baroeul
Date d'inscription : 17/11/2008

questions repro cory Empty
MessageSujet: questions repro cory   questions repro cory EmptySam 10 Jan 2009 - 19:40

je souhaiterais savoir si les corydoras se mettent en couple? car j'ai deux corydoras qui batifolent en permanence sur la paroie frontale, je n'ai pas encore trouvé d'oeuf.

comment reconaitre un mal d'une femelle?


une fois les oeufs trouvés, combien de temps avant l'eclosion?et y a t il un risque qu'ils soient mangés?

si vous avez des infos ou une experience personelle je suis preneuse d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

questions repro cory Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

questions repro cory Empty
MessageSujet: Re: questions repro cory   questions repro cory EmptySam 10 Jan 2009 - 19:52

Non ça ne vit pas en couple
La femelle est plus grosse que le male!
Les oeufs peuvent se faire manger ares je ne sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
franfue

questions repro cory Juvani10
franfue


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer 62200
Date d'inscription : 09/12/2008

questions repro cory Empty
MessageSujet: Re: questions repro cory   questions repro cory EmptySam 10 Jan 2009 - 20:03

il faut un systeme pluie pour provoquer la ponte et un coup de d'eau fraiche 'un changement d'eau un plus frais )
Revenir en haut Aller en bas
boo

questions repro cory Subadu10
boo


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 34
Localisation : 59700 marcq en baroeul
Date d'inscription : 17/11/2008

questions repro cory Empty
MessageSujet: Re: questions repro cory   questions repro cory EmptySam 10 Jan 2009 - 20:29

ok, merci, mais quand tu dis plus frais c'est de combien? car apres j'ai pas envie de faire un choc aux autres poissons pour dir d'avoir 3 alevins cory ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

questions repro cory Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

questions repro cory Empty
MessageSujet: Re: questions repro cory   questions repro cory EmptySam 10 Jan 2009 - 20:41

De toute maniere il vaut mieux le faire en bac spécifique, car les larves sont tres petites et tu devras nourrir aux nauplies d'artemia juste devant leurs nez Wink
Et puis il vaut mieux mettre environ une dizaine d'individus pour avoir une bonne repro, la veille tu changes pas mal d'eau qui ne sera pas aux mêmes que l'eau de ton bac avec une température d'environ 3° en dessous dela température du bac, pour leurs faireun "chox" comme dans leurs habitats naturels lors des grandes crues du fleuve, ce qui déclenchera la ponte, Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike59

questions repro cory Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

questions repro cory Empty
MessageSujet: Re: questions repro cory   questions repro cory EmptySam 10 Jan 2009 - 20:42

ben deja c'est quelle espece de cory?car un sterbai va se reproduire assez facilement a haute temperature alors qu'un paleatus prefere 23/24°...

sinon oui tu fais un gros changement avec 3/4 ° de difference pour stimuler la ponte mais pas dans un bac a discus hein!


prefere un petit specifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
boo

questions repro cory Subadu10
boo


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 34
Localisation : 59700 marcq en baroeul
Date d'inscription : 17/11/2008

questions repro cory Empty
MessageSujet: Re: questions repro cory   questions repro cory EmptySam 10 Jan 2009 - 20:45

oki, merci bcp! il va donc faloir acheter de quoi faire les nauplis, j'ai deja essayé deux fois avec des oeuf d'artemia "sec" mais sans succes... vous faites comment?

bac specifique de combien de litres? j'aimerais bien faire une repros pour voir ce que ca donne et pour completer mon banc.
Revenir en haut Aller en bas
mike59

questions repro cory Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

questions repro cory Empty
MessageSujet: Re: questions repro cory   questions repro cory EmptySam 10 Jan 2009 - 20:54

ben un 60L suffit pour un couple Wink


pour les oeufs fouille sur le forum ou web,1L d'eau>30 gr de sel non iodé>un bulleur et tu mets tes oeufs

patiente 24 a 48h selon la temperature et miracle ....tu as des nauplies Wink
Revenir en haut Aller en bas
franfue

questions repro cory Juvani10
franfue


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer 62200
Date d'inscription : 09/12/2008

questions repro cory Empty
MessageSujet: Re: questions repro cory   questions repro cory EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:31

j'ai eu une repro de corydo boo... c'est a premiere fois que ca m arrive mes discus en profite
Revenir en haut Aller en bas
boo

questions repro cory Subadu10
boo


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 34
Localisation : 59700 marcq en baroeul
Date d'inscription : 17/11/2008

questions repro cory Empty
MessageSujet: Re: questions repro cory   questions repro cory EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:33

tu n'as pas pu en sauver?
Revenir en haut Aller en bas
franfue

questions repro cory Juvani10
franfue


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer 62200
Date d'inscription : 09/12/2008

questions repro cory Empty
MessageSujet: Re: questions repro cory   questions repro cory EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:44

ca va etre difficile je pense ce qui est marrant c'est de voir la femelle les collecter au niveau de sa nageoire pelvienne
j'ai essayé de faire une vidéo mais ils sont tres actifs ma population 6 aneus 3 males 3 femelles hier changement d'eau de 80 litres sur 250 feuilles de cattapa
nourriture discus food artemia tubifex granulés
les oeufs sont gros et gélatineux ils les collent en premier temps sur les vitres
Revenir en haut Aller en bas
anne.h69

questions repro cory Gamate10
anne.h69


Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : 38(La Verpilliere)
Date d'inscription : 16/01/2009

questions repro cory Empty
MessageSujet: Re: questions repro cory   questions repro cory EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:26

la je peux te parler de mon experience perso! les cory vivent en groupe, et effectivement pour provoquer la ponte, rien ne vaut un bon changement de'au! mais qd a la temperature, moi c'est tjrs a temperature ambiante(pour moi en ts cas)qd aux oeuf la femelle les colle sur un support, feuille, vitre,rocher. en general l' incubation dure en general2/3 jours tout depend de la temperature. si elle est superieure a 26°c ça dure 2 jours. moi en general je les recupere delicatement et je les mets ds une couveuse en filet pour eviter qu' ils ne pourrissent. et ensuite pour la nourriture je me contente de leur donner de la poudre d'alevins et ça va bien du moins au debut apres je leur donne des comprimes de fond qd ils sont plus grands(a partir de 3 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
boo

questions repro cory Subadu10
boo


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 34
Localisation : 59700 marcq en baroeul
Date d'inscription : 17/11/2008

questions repro cory Empty
MessageSujet: Re: questions repro cory   questions repro cory EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:14

merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
celcris

questions repro cory Juvani10
celcris


Nombre de messages : 885
Localisation : lambersart
Date d'inscription : 12/01/2009

questions repro cory Empty
MessageSujet: Re: questions repro cory   questions repro cory EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:42

un systeme de pluie avec de l'eau plus fraiche que le bac ensuite le mal et plus petit que la femelle et moin gros !!! ils peuvent pondre sur tout support propice pour pondre!! par contre les oeuf de corydoras et souvent manger pas par les parents mais par les autre habitant et comme le cory est pas farouche pour proteger sa progéniture ben les resultat sont souvent pas favorable !!


je te conseille donc de récuperer la ponte avec tes doigts car ses oeuf colle facilement et ensuite t les introduit dans un bac et tu les laisse eclore seul !!! pour les nourrire ensuite des artémia est idéal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions repro cory Empty
MessageSujet: Re: questions repro cory   questions repro cory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions repro cory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil repro cory
» Questions REPRO
» histoire de ma repro et questions
» Première repro, plusieurs questions
» Corydoras: combien et lesquel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: