Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quel genre de plante !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celcris

quel genre de plante !! Juvani10
celcris


Nombre de messages : 885
Localisation : lambersart
Date d'inscription : 12/01/2009

quel genre de plante !! Empty
MessageSujet: quel genre de plante !!   quel genre de plante !! EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:02

bonjour voila je voudrais savoir si c'est grave si je fait par exemple une plantation de plante plastique ??


car la maintenance de vrai plante je n'y arrive pas du tout mais bon si je doit m'y mettre je le ferais mais de trés facile !!! aprés avoir repondu vous pouvez supprimer se post !!merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
boo

quel genre de plante !! Subadu10
boo


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 34
Localisation : 59700 marcq en baroeul
Date d'inscription : 17/11/2008

quel genre de plante !! Empty
MessageSujet: Re: quel genre de plante !!   quel genre de plante !! EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:11

les plantes en plastiques...quoi de plus estetique? TOUTES les vraies plantes!

les plantes facils et belles je te propose la vallisneria, tu en fais un rideau sur la paroie du fond c'est tres beau. si tu as une ou plusieurs racines tu peux aussi y acrocher de la mousse de java (avec un fil de peche par exemple) elle va s'y "coller" et tu vera c'est simpa aussi.

ton bac n'est pas encore en eau, profite en pour y mettre de l'engrais.
l'entretien de vraies plantes n'est pas si difficil, il suffit de leur apporter ce dont elles ont besoins: un bon eclairage et du miam miam Razz


apres tu peux tres bien aller dans un mag et demander consiel au vendeur qui te proposeras des belles plantes pour pas trop cher et pourra te dir si telle ou telle plante et plus aproprié a ton bac qu'une autre et de plus tu les aura sous les yeux et t'auras surement un coup de coeur pour certainesplantes.

si c'est pas trop loin de chez toi je te conseil jardiland, tu a 3 plante pour un peu plus de 7€ et elles tiennent bien.

personnellement au touuuuuuuuuuuuuut debut de l'aquariophilie je n'ausais pas trop les vraies plantes j'avais peur de ne pas reussir a les maintenir, je mis suis tanté et maintenant c'est une veritable drogue ^^ tu veras c'est bcp plus beau que tu plastique puis en plus de ca les vraies plantes contribuent a l'equilibre de ton bac et t'aideront a avoir de meilleurs parametres.

voilà! bon j'ai mal aux doigts maintenant j'ai trop tapé sur le clavier ^^
Revenir en haut Aller en bas
celcris

quel genre de plante !! Juvani10
celcris


Nombre de messages : 885
Localisation : lambersart
Date d'inscription : 12/01/2009

quel genre de plante !! Empty
MessageSujet: Re: quel genre de plante !!   quel genre de plante !! EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:53

merci de ta réponse sa m affranchi plus mais voila, j'ai remplie mon bac en eau du robinet la teneur et assez correct car il as pas trés longtemps j'ai tester mon eau du conduit pour des malawi!!! donc la je le laisse tournée durant 6 semaine ma déco n'est pas encor en place je compte y mettre de l'ardoise des plante sans engrais si possible !! sur des racine et quelque roche volcanic !!
Revenir en haut Aller en bas
boo

quel genre de plante !! Subadu10
boo


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 34
Localisation : 59700 marcq en baroeul
Date d'inscription : 17/11/2008

quel genre de plante !! Empty
MessageSujet: Re: quel genre de plante !!   quel genre de plante !! EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:04

fait attention au niveau des racines et pierres car tes discus peuvent se blaisser dessus s'il y a des pointes...etc
pour l'engrais tu peux utiliser de l'engrais liquide par exemple comme mike et moi meme ferropol et feropol 24 qui est un engrais journalier.
Revenir en haut Aller en bas
mike59

quel genre de plante !! Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

quel genre de plante !! Empty
MessageSujet: Re: quel genre de plante !!   quel genre de plante !! EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:52

salut!

les plantes en plastiques (en plus d'etre a mon sens tres moches!!!!) n'apportent rien a un bac a discus!

pour du poisson rouge qui bouffe tout ok,mais pour les discus les VRAIES plantes ont l'avantage (en plus d'etre belles ^^) d'absorber les nitrates et crois moi c'est tres important surtotu avec l'eau pourrie de depart que nous avons dans le nord Wink


de plsu certaines sont vraiment faciles a maintenir (anubia,vallisneria,ceratophyllum demersum etc...)
Revenir en haut Aller en bas
celcris

quel genre de plante !! Juvani10
celcris


Nombre de messages : 885
Localisation : lambersart
Date d'inscription : 12/01/2009

quel genre de plante !! Empty
MessageSujet: Re: quel genre de plante !!   quel genre de plante !! EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:26

merci de votre réponse !! je serais partant pour des plante qui s'accroche sur les racine etc.... avec comme tu dit un engrais liquide
Revenir en haut Aller en bas
boo

quel genre de plante !! Subadu10
boo


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 34
Localisation : 59700 marcq en baroeul
Date d'inscription : 17/11/2008

quel genre de plante !! Empty
MessageSujet: Re: quel genre de plante !!   quel genre de plante !! EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:39

pour ca je te conseil la mousse de java par exemple, elle est nickel commeplante,mais si tu peux et veux mes en d'autres aussi sinon ton bac risque de paraitre vide, mais bon apres c'est histoire de gout
Revenir en haut Aller en bas
celcris

quel genre de plante !! Juvani10
celcris


Nombre de messages : 885
Localisation : lambersart
Date d'inscription : 12/01/2009

quel genre de plante !! Empty
MessageSujet: Re: quel genre de plante !!   quel genre de plante !! EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:55

j'aime bien la mousse de java je trouve sa jolie sur une racine de mangrove !!!
Revenir en haut Aller en bas
mike59

quel genre de plante !! Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

quel genre de plante !! Empty
MessageSujet: Re: quel genre de plante !!   quel genre de plante !! EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:00

sur une racine tu ficele une anubia c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
celcris

quel genre de plante !! Juvani10
celcris


Nombre de messages : 885
Localisation : lambersart
Date d'inscription : 12/01/2009

quel genre de plante !! Empty
MessageSujet: Re: quel genre de plante !!   quel genre de plante !! EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:26

oui c'est aussi ça trés jolie !!!
Revenir en haut Aller en bas
mike59

quel genre de plante !! Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

quel genre de plante !! Empty
MessageSujet: Re: quel genre de plante !!   quel genre de plante !! EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:31

l'anubia est tres facile a maintenir mais sa croissance est tres lente...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

quel genre de plante !! Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

quel genre de plante !! Empty
MessageSujet: Re: quel genre de plante !!   quel genre de plante !! EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:57

Et la mousse de java ...elle aime pas trop les hautes temperatures.... Wink

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
boo

quel genre de plante !! Subadu10
boo


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 34
Localisation : 59700 marcq en baroeul
Date d'inscription : 17/11/2008

quel genre de plante !! Empty
MessageSujet: Re: quel genre de plante !!   quel genre de plante !! EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:18

oui en effet, j'ai aussi mis une anubia sur une racine, la mousse de java je l'ai mise sur une pierre et je l'ai mis dans un coin du bac. elle n'est pas mise en valeur mais di'ic quelque jours je vais la mettre sur ma plus grde racine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel genre de plante !! Empty
MessageSujet: Re: quel genre de plante !!   quel genre de plante !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel genre de plante !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel nom de plante
» quel masses filtrantes et quel ordre
» Bac Hopîtal, quelle genre de filtration
» Quel éclairage ? Quel chauffage ?
» plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: