Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Groupe électrogène

Aller en bas 
+12
azzoural3101
nico46
Xavier
virgie83
jeobar83
luc
Dorian34*
BOAZOULOUS
Gégé
chris59
mike59
soso83
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soso83

Groupe électrogène Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:54

Bonjour à tous,

Suite aux coupures d'électricité de plus en plus fréquentes chez moi, je m'interroge....

Qui possède un groupe électrogène?

De quel type (puissance, marque, etc...)?

En êtes vous satisfaits?

L'avez vous déjà utilisé?

Dans quelles circonstances?

Comment avez vous fait l'installation pour pouvoir l'utiliser sans risque?

Merci. Wink

_________________
Groupe électrogène 1ere_s10  Groupe électrogène 2eme_c10  Groupe électrogène 3eme_m11  Groupe électrogène 4eme_g10  Groupe électrogène 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
mike59

Groupe électrogène Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:00

perso jamais utilisé le groupe electrogene Sad


j'ai un onduleur de pc mais bon c'est pour les courtes coupures Sad
Revenir en haut Aller en bas
chris59

Groupe électrogène Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 17/01/2009

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:36

bonsoir,

Je me présente Christian (chris59)

J'habite à Roncq j'ai également le même virus que vous

j'ai deux bacs de 120 l dont 1 pour la reproduction de discus

soit 4 discus au total

J'ai plusieurs années d'expérience dans l'aquarophilie

et pour rester imble on connait pas tout et c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum
pour partager et d'échanger par des mordus comme moi, et c'est aussi la première fois que je participe à un telle enchange.

bon Voilà brièvement ma présentation

Mais je reviens sur ta demande sur le problème de coupure de courant ! soso83 et Mike59

j'ai trouvé une solution, j'ai acheté par chez moi (ville D'ENGLOS) magasin CONRAD pour pas le siter un convertisseur de marque Electric POCKET ce convertisseur permet d'alimenter quelque soit les appareils électrique à partir d'une batterie (batterie voiture par exemple ou spécifique seche) il y a toutes les puissances pour l'utilisation à partir pour un débit de 150W jusqu'à 2500W
C'est à dire que lorsque tu as une coupure de courant tu alimentes soit ton congélo, ton aquarium ou ta télé etc...
d'une simple batterie de 12 Volt et produit du 220 Volt
tu as tous les prix 150w par exemple cela coute environ 69€

Je suis en train de mettre au point le système qui prend le relais entre la coupure du secteur et du convertisseur quand je ne suis pas présent chez moi

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Groupe électrogène Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:02

Impecc sa si tu peux nous donner les details... :thumright:
Et bien sur bienvenue parmi nous...

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
mike59

Groupe électrogène Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:05

cool encore un gars du coin!!!!!!!!

on va finir pas etre tous chtis ici lol!

tres interessant ton systeme chris!

ton systeme est bien un systeme automobile?car si oui j'ai egalement un systeme identique mais en 300W et c'est vrai que ton idée est pas con du tout!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULOUS

Groupe électrogène Juvani10
BOAZOULOUS


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Date d'inscription : 06/04/2007

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:29

chris59 a écrit:
bonsoir,

Je me présente Christian (chris59)

J'habite à Roncq j'ai également le même virus que vous

j'ai deux bacs de 120 l dont 1 pour la reproduction de discus

soit 4 discus au total

J'ai plusieurs années d'expérience dans l'aquarophilie

et pour rester imble on connait pas tout et c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum
pour partager et d'échanger par des mordus comme moi, et c'est aussi la première fois que je participe à un telle enchange.

bon Voilà brièvement ma présentation

Mais je reviens sur ta demande sur le problème de coupure de courant ! soso83 et Mike59

j'ai trouvé une solution, j'ai acheté par chez moi (ville D'ENGLOS) magasin CONRAD pour pas le siter un convertisseur de marque Electric POCKET ce convertisseur permet d'alimenter quelque soit les appareils électrique à partir d'une batterie (batterie voiture par exemple ou spécifique seche) il y a toutes les puissances pour l'utilisation à partir pour un débit de 150W jusqu'à 2500W
C'est à dire que lorsque tu as une coupure de courant tu alimentes soit ton congélo, ton aquarium ou ta télé etc...
d'une simple batterie de 12 Volt et produit du 220 Volt
tu as tous les prix 150w par exemple cela coute environ 69€

Je suis en train de mettre au point le système qui prend le relais entre la coupure du secteur et du convertisseur quand je ne suis pas présent chez moi

voilà

C'est ce que j'appelle une belle entrée en matière

Moi je dis que ce nouveau on le garde :thumright:

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Groupe électrogène Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:40

Merci pour cette présentation fort sympathique, ainsi que pour ton aide sur ce post.

Bon forum.

_________________
Groupe électrogène 1ere_s10  Groupe électrogène 2eme_c10  Groupe électrogène 3eme_m11  Groupe électrogène 4eme_g10  Groupe électrogène 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Groupe électrogène Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 31
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:50

En tout cas bienvenue pas nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULOUS

Groupe électrogène Juvani10
BOAZOULOUS


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Date d'inscription : 06/04/2007

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:56

Soso je me propose de pedaler chez toi pour alimenter tes bacs si tu mets ta photo sur le trombi lol!

Ok je sors Groupe électrogène 200660
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Groupe électrogène Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:21

Houla...
Tu sais pas dans quoi tu t'embarques chez Sophie va falloir pedaler... en plus sous les coups de fouet.... Groupe électrogène 200660

J'entend deja les SCHLAK SCHLAK du fouet... :happy0162:

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Groupe électrogène Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 31
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:23

Gégé a écrit:
Houla...
Tu sais pas dans quoi tu t'embarques chez Sophie va falloir pedaler... en plus sous les coups de fouet.... Groupe électrogène 200660

J'entend deja les SCHLAK SCHLAK du fouet... :happy0162:
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
luc

Groupe électrogène Modera11
luc


Masculin
Nombre de messages : 11996
Age : 52
Localisation : Mouscron (belgique)
Date d'inscription : 16/03/2007

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:39

encore un chtis ca commence a faire du monde du coin je crois que si un jour on va a duisbourg il faudras faire un bus lol!
Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULOUS

Groupe électrogène Juvani10
BOAZOULOUS


Masculin
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Date d'inscription : 06/04/2007

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:12

Le fouet mais le fouet c'est pas Cat woman qui a ce genre d'objet

Soso on t'a démasqué Groupe électrogène 200660

Par contre en general avec le fouet y la tenue en cuire

Ok je resors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Groupe électrogène Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:23

Pas forcement mais vu le nombres de bacs qu'elle la... sa serait plus pour te mettre du rythme pour pedaler en plus une fois que t'aurais fini tu sauras pret pour le tour de france sans dopage.... Groupe électrogène 383278

Par contre on va revenir au fil du post car sa a l'air super interresant son systeme.... Wink

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
jeobar83

Groupe électrogène Alevin10
jeobar83


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Gassin
Date d'inscription : 06/01/2009

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:27

je pense que l'onduleur est une bonne solution car lors d'une coupure les appareils sot alimentés par les batteries de l'onduleur
De plus il y a différentes puissances en fonction de ta demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:34

Bonjour,

Tout dépend pour combien de temps 1heure ou une journée voir plus donc j’en déduit.
Pour l'onduleur pas beaucoup d'autonomie et les prix je te dis pas en fonction de la puissance réstitué.Pour un bac possible mais pour plusieurs je n'y crois pas.
Pour les convertisseurs à voir en fonction de la puissance demandé (ex: chez moi 6 bacs donc pompe 6x15w=90wx24h=2160w jour + chauffages 6x200w=1200w/h si ils marchent 3 h/jour 3x1200w=3600w donc 3600+2160=5760w jour ou 240w/h tout cela sans éclairage.
Donc après chacun fait son calcul et regarde le plus intéressant. Moi j'opte pour le groupe électrogène + jerricane de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
mike59

Groupe électrogène Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:43

Citation :
je pense que l'onduleur est une bonne solution car lors d'une coupure les appareils sot alimentés par les batteries de l'onduleur
De plus il y a différentes puissances en fonction de ta demande


oui un onduleur est interesant mais comme le dis bien notre ami c'est pas donné et l'autonomie est pas top donc c'est bien mais pas pour des coupures de plusieures heures...
Revenir en haut Aller en bas
jeobar83

Groupe électrogène Alevin10
jeobar83


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Gassin
Date d'inscription : 06/01/2009

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:33

mike59 a écrit:
Citation :
je pense que l'onduleur est une bonne solution car lors d'une coupure les appareils sot alimentés par les batteries de l'onduleur
De plus il y a différentes puissances en fonction de ta demande


oui un onduleur est interesant mais comme le dis bien notre ami c'est pas donné et l'autonomie est pas top donc c'est bien mais pas pour des coupures de plusieures heures...



OUI mais l'avantage de l'onduleur est que l'on a aucune action a mener pour sa mise en route durant votre absence avec l'inconvénient du prix et de l'autonomie c'est juste bon pour des coupures peu importantes tandis que le groupe électrogène ne démarre pas seul durant votre absence mais lorsque que vous l'avez démarré, vous avez une grande autonomie et une bonne puissance pour alimenter d'autre appareils dans la maison.
Donc a vous de voire ce que vous desirez en faire
Revenir en haut Aller en bas
virgie83

Groupe électrogène Modera11
virgie83


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 31/03/2008

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:12

je demanderai à ma mère, elle en a eu quelques uns de groupes sait on jamais.
cela dit l'onduleur me parait pas mal, au moins en tant que complément d'un groupe.
mais là tu vas avoir un sacré investissement
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Groupe électrogène Alevin10
Xavier


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 70
Localisation : finistere
Date d'inscription : 31/10/2007

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMer 11 Fév 2009 - 1:17

perso, après une petite analyse, j'ai les deux:
1. un petit onduleur 150W 12V qui alimente les pompes à eau, à air et le PHmètre/électrovanne à partir d'une batterie 12V 70 Ah elle m^me maintenue en charge permanente par un petit chargeur automatique, autonomie meilleure que 10 heures, soit largement le temps d'arriver pour démarrer la solution 2:
2. un groupe 1500 W essence et un jerrican qui prend le chauffage des bacs et le chargement de la batterie du convertisseur cité précédemment.

prévision d'achat d'un plus gros groupe diesel 3kVa qui prendrait toute l'installation y compris l'éclairage.... là, j'ai un jerrican de 3000 litres dans le jardin. autonomie prévue = un mois, le temps pour edf de régler ses problèmes.


automatisation de la gestion batterie /chargeur / onduleur en cours dans le but d'éviter l'arrêt des pompes de filtration et la mort des colonies de bactéries présentes dans les masses filtrantes.

actuellement, tout est en manuel Smile
amha l'automatisation envisagée est plus compliquée qu'il n'y parait, principalement à cause des problèmes de sécurité électrique. le 220 qui apparait en cas de coupure secteur, c'est assez dangeureux. pas un truc pour néophite en tout cas. affraid
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Groupe électrogène Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:47

Bon, je reviens sur mon idée de groupe électrogène, car j'ai encore eu il y a deux jours, une coupure edf de 5h en plein été!

Le hic, c'est que d'après mon mari, qui veut proteger son frigo américain, en même temps que mes bacs, il faudrait un groupe inverter de ce style:

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5060334/mot/Groupe_electrogene_inverter/liste_produit.htm#

Perso, je pensais qu'un groupe normal moins cher suffirait...

Qu'en pensez vous?

Quelqu'un a t'il ce type d'appareil chez lui?

Quelqu'un branche t'il un frigo américain sur un groupe normal en parallele de bacs?

Avantages, inconvénients, etc....

Merci.

_________________
Groupe électrogène 1ere_s10  Groupe électrogène 2eme_c10  Groupe électrogène 3eme_m11  Groupe électrogène 4eme_g10  Groupe électrogène 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
nico46

Groupe électrogène Juvani10
nico46


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 46
Localisation : concores 46310
Date d'inscription : 14/07/2009

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:15

il y a 1 mois edf a couper 4h sans me prévenir alors qu'il avais prevenu tout le quartier , j' ai gueuler et il m'on préter un groupe de chantier de 1500w mais sans régulateur donc j'y ai branché que les bacs sans l'éclairage : 2 160l , 1 240l, 1 100l , et un 350l et tous a 30°c et ça a tenu toute la matinée les chauffage ne ce mettant pas en route souvent en meme temps pour le frigo il sont sencé tenir 24h sans courant sans les ouvrir alors tu le branche 1 quart d'heure part ci par la et ça devrais aller ! voila mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Groupe électrogène Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:23

Le hic, c'est que mon mari dit que le frigos américains ne supportent pas un groupe normal.

En plus, les frigos américains ont une autonomie très limitée par rapport aux frigos normaux. Pour te donner un exemple, en 4h je suis déjà à 0 au niveau du congèle, et à 10 au frigo!

Et dans le sud, on peut toujours rêver pour être dépanné par l'edf!

Sont désagréables au possible, et n'en ont rien à faire qu'on perde le frigo ou la fishroom!

_________________
Groupe électrogène 1ere_s10  Groupe électrogène 2eme_c10  Groupe électrogène 3eme_m11  Groupe électrogène 4eme_g10  Groupe électrogène 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
nico46

Groupe électrogène Juvani10
nico46


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 46
Localisation : concores 46310
Date d'inscription : 14/07/2009

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:32

il te faut prendre un groupe avec régulateur de tension ou metre un régulateur a la sortie de ton groupe qui n'en a pas !ça doigt conssommer comme frigo pour etre a 10 au bout de 4h . je vais me rensseigner a mon boulot pour savoir ou peut on trouver des régulateur de tension pour metre sur un groupe si ça t'intéresse mais je ne suis pas sur de trouver ton bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
azzoural3101

Groupe électrogène Juvani10
azzoural3101


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 41
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 13/11/2008

Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:31

ah nous en belgique pour ca on est tranquille, très rare les coupures de courant par ici.Smile
enfin du positif ici lollll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Groupe électrogène   Groupe électrogène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe électrogène
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau groupe
» Comportement de mon groupe
» Groupe altum onorico
» Achat osmoseur sur groupe optima
» Introduction d'un discus au sein d'un groupe de jeunes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: