Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RED COVER

Aller en bas 
+8
Hervé Le Gand
néodiscus
nhamunda
backfred
groumit
neant
daniele
jo77
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo77

RED COVER Juvani10
jo77


Masculin
Nombre de messages : 1353
Age : 57
Localisation : (77)
Date d'inscription : 30/09/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: RED COVER   RED COVER EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:29

Bonsoir

Allez voir un splendide red cover :c177: que j'aurais bien ainé acquerir
mais le prix m'a refroidi :c004:

http://soatombo.blog4ever.com/blog/photos-4404-46.html
Revenir en haut Aller en bas
daniele

RED COVER Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:36

et oui, slpendide mais le prix pas possible
Revenir en haut Aller en bas
neant

RED COVER Juvani10
neant


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : essonne
Date d'inscription : 04/11/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:45

c'est vrai qu'il est beau..... mais qu'est ce qu'il est cher..... :c004:
Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULO
Invité




RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:48

On peut etre le prendre a plusieur chacun sa nageoire lol!

Franchement c'est abuse il est magnifique en aucun cas on peut dire le contraire mais le prix c'est fou d'ailleur sur quoi il se base pour un prix pareil
Revenir en haut Aller en bas
groumit

RED COVER Alevin10
groumit


Masculin
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:50

l'eternel debat du prix des poissons, si le prix ne vous plait pas ne l'achetez pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULO
Invité




RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:08

Je vois que Groumit nous a mis la pensee du jour lol!
Non mais si il vient d'un eleveur champion de toutes la galaxie et meme celle ou habite E.T lol! je comprends qu'on fasse de gros prix mais là celui-ci vient il d'un grand eleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
backfred

RED COVER Modera11
backfred


Masculin
Nombre de messages : 4792
Age : 43
Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:20

tu ne connais pas WAYNE???
va voir ici:
www.waynediscus.fr
et régal toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULO
Invité




RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:50

Merci pour ce site je viens dejà de prendre un billet d'avion lol! lol! Non j'admet rien a dire sur ces poissons mais cela ne justifie pas le prix
Enfin cela est mon avis
Mais merci a toi backfred pour cette aide
Revenir en haut Aller en bas
backfred

RED COVER Modera11
backfred


Masculin
Nombre de messages : 4792
Age : 43
Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:11

les poisson wayne sont chère pour plusieurs raison:
- changement d'eau de 200% par jour pour les jeunes! Shocked
- gros travail de sélection et d'amélioration des souches depuis de nombreuses années.
- des poissons d'un qualité impressionante!

maintenant est-ce tout ça permet de justifier des prix si élevé, c'est à chacun de se faire sa propre idée!

(moi j'en reçois dix aujourd'hui normalement! je croise les doigts Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda

RED COVER Juvani10
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 75
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 27/09/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:46

Je connais beaucoup de copains qui penssaient comme toi Backfred, et qui ont changé d'avis!!!
Un discus ce n'est pas seulement l'apparence, mais aussi sa capacité à s'adapter, s'acclimater, résister aux agressions naturelles, et là c'est une autre paire de manche!!
Quand on achète un poisson 4 ou 500 euros ou parfois plus, on demande au minimum de pouvoir l'admirer un certain temps, et pas le foutre à la poubelle au bout de 15 jours RED COVER 244405

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
néodiscus

RED COVER Juvani10
néodiscus


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 50
Localisation : Chevilly Larue -94-
Date d'inscription : 28/10/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:58

Je suis du même avis qu'Alain, ce sont des discus fragiles habitués depuis toujours à une maintenance et une hygiène poussée à l'extrème. Dans des conditions differentes une fois dans nos bacs cela conduit à des catastrophes.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Le Gand

RED COVER Alevin10
Hervé Le Gand


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Mouans Sartoux
Date d'inscription : 16/10/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:59

néodiscus a écrit:
Je suis du même avis qu'Alain, ce sont des discus fragiles habitués depuis toujours à une maintenance et une hygiène poussée à l'extrème. Dans des conditions differentes une fois dans nos bacs cela conduit à des catastrophes.

Salut,

il suffit juste de changer de l'eau (pas besoin de 200% jour meme Wayne ne change pas cela Wink )et avoir une bonne hygienne et une bonne alimentation;)

Je dois avoir beaucoup de chance car mes Wayne vont bien meme trés bien les plus vieux doivent avoir 7ans Wink Wink

Et Groumit a raison Wink

Et si vous avez des problemes avec les waynes contactez Guillaume et le connaissant il vous aidera....

Enfin moin je m'en fou mais pour moi jusqu'a preuve du contraire j'ai jamais vu de poissons d'élevage plus beaux.... Wink Wink

A+

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
backfred

RED COVER Modera11
backfred


Masculin
Nombre de messages : 4792
Age : 43
Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble
Date d'inscription : 27/09/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyJeu 30 Nov 2006 - 8:34

pareil
j'ai eu des milky way il y a quelque temps. c'était les premier spotted!
et à l'époque je n'avais pas une bonne maintenance. et bien je les gardé longtemps et ils sont mort vers l'age de 7 ans!

je suis à l'eau du robinet en plus
Revenir en haut Aller en bas
Celine06

RED COVER Alevin10
Celine06


Nombre de messages : 109
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 24/11/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:45

Hervé Le Gand a écrit:


il suffit juste de changer de l'eau (pas besoin de 200% jour meme Wayne ne change pas cela Wink )et avoir une bonne hygienne et une bonne alimentation;)


Personnellement, ca me laisse perplexe tout ca. Je suis quand même pas certaine qu'on puisse placer au même niveau les Wayne et les "autres". Il suffit de lire les conseils de maintenance sur le site de Wayne pour se rendre compte que c'est vraiment poussé.
J'y connais rien mais ca me semble quand même pas si facile que ca.
Revenir en haut Aller en bas
soso83

RED COVER Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:47

RED COVER 244405

_________________
RED COVER 1ere_s10  RED COVER 2eme_c10  RED COVER 3eme_m11  RED COVER 4eme_g10  RED COVER 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Le Gand

RED COVER Alevin10
Hervé Le Gand


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Mouans Sartoux
Date d'inscription : 16/10/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:39

Celine06 a écrit:
Hervé Le Gand a écrit:


il suffit juste de changer de l'eau (pas besoin de 200% jour meme Wayne ne change pas cela Wink )et avoir une bonne hygienne et une bonne alimentation;)


Personnellement, ca me laisse perplexe tout ca. Je suis quand même pas certaine qu'on puisse placer au même niveau les Wayne et les "autres". Il suffit de lire les conseils de maintenance sur le site de Wayne pour se rendre compte que c'est vraiment poussé.
J'y connais rien mais ca me semble quand même pas si facile que ca.

Salut Céline,

1er) c'est vrai t'y connais rien RED COVER 244405
2eme)c'est pas plus compliqué que ça RED COVER 244405
3eme)t'es perplexe sur tout Rolling Eyes

Je par souvent du a mon metier et ma femme a Horreur de mes poissons,malgrés cela et( parce qu'elle m'aime lol!) elle aspire les merdes des poissons deux par jour,change de l'eau et donne a mangé a mes poisson.
Et je te rassure elle s'y connait encore moins que toi Wink
Mais malgrés cela mes poisson se portent bien (pour info cet été je suis partis 3mois)
Et tu as vu de tes yeux le nombre de poissons que je poséde Wink

Lors de ta visite chez moi tu avais des apriories sur beaucoup de choses consernant les discus Rolling Eyes Rolling Eyes Tu ne voullais pas entendre mes conseils et hier au tel ton language avait changé et tu me disais que tout bien reflechi j'avais raison RED COVER 244405 RED COVER 244405

Et crois moi la j'ai encore raison :biggrin2:

Et soso je sais pourquoi tu ris elle me la dit hier lol!

A +

Hervé


Ps:au faite tu sais les poissons(malboro de ma souche et bleu issus de reflection D et blue knight Wayne tous née a la maison)que tu m'a reservée hier soir ils sont dans le meme bacs que des jeunes Albinos Wayne,crois tu que cela soit un risque pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda

RED COVER Juvani10
nhamunda


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 75
Localisation : VILLEJUIF
Date d'inscription : 27/09/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:00

Tant mieux pour toi Hervé, tant mieux pour toi, il y en a d'autres et pas des moindre qui ne tiennent pas le mème langage!!
J'en connais mème qui ont fait analyser leur poisson après leur décès et qui ont été surprit des résultats RED COVER 244405
Je pense pour ma part que ça ne s'amèliore pas et que les poissons que l'on achetait il y a quelques années étaient beaucoup plus robustes que ceux d'aujourd'hui.
Pour les prix, je ne préfère pas en parler, j'arriverais à me facher :biggrin2:
Maintenant s'il en trouve pour lui en acheter pourquoi pas!!

A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Le Gand

RED COVER Alevin10
Hervé Le Gand


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Mouans Sartoux
Date d'inscription : 16/10/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:02

nhamunda a écrit:
Tant mieux pour toi Hervé, tant mieux pour toi, il y en a d'autres et pas des moindre qui ne tiennent pas le mème langage!!

A+
ALAIN

Merci Laughing Laughing

ça doit etre de la chance ou l'air du sud Wink

A+

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
soso83

RED COVER Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:31

RED COVER 244405 RED COVER 244405 RED COVER 244405

_________________
RED COVER 1ere_s10  RED COVER 2eme_c10  RED COVER 3eme_m11  RED COVER 4eme_g10  RED COVER 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Celine06

RED COVER Alevin10
Celine06


Nombre de messages : 109
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 24/11/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:49

Hervé Le Gand a écrit:

Lors de ta visite chez moi tu avais des apriories sur beaucoup de choses consernant les discus Rolling Eyes Rolling Eyes Tu ne voullais pas entendre mes conseils et hier au tel ton language avait changé et tu me disais que tout bien reflechi j'avais raison RED COVER 244405 RED COVER 244405

Et crois moi la j'ai encore raison :biggrin2:

RED COVER 244405

Je vais passer les details mais c'est sûr que certaines choses j'ai changé d'avis car tu m'as montré que j'avais tord. Razz

Sur le coup des Wayne, là c'est autre chose. Perso, je parlais des Wayne en general et pas des tiens. Franchement, tu as vu ta maintenance ? C'est normal que tu aies des super poissons et des Wayne en pleine santé dans de telles conditions. C'est pas de la chance que t'as, c'est que t'es au top :thumright: . Ca peut que marcher pour toi.

On peut pas generaliser ton cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOAZOULO
Invité




RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:52

Citation :
C'est normal que tu aies des super poissons et des Wayne en pleine santé dans de telles conditions. C'est pas de la chance que t'as, c'est que t'es au top . Ca peut que marcher pour toi.

Donc tu es au top :M18: on peut voir :c177: de tes didis et apres on en discute autour d'un :M15:

Merci à toi Herve Legrand
Revenir en haut Aller en bas
néodiscus

RED COVER Juvani10
néodiscus


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 50
Localisation : Chevilly Larue -94-
Date d'inscription : 28/10/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:07

Bonjour,

Je ne remet pas en cause la beautée des Discus Wayne, je n'ai jamais écrit cela, je les trouve particulièrement magnifiques. Je n'en ai jamais maintenu donc je n'ai pas ton expérience pour en parler.

Par contre en lisant les conseils qui sont donnés sur le site de wayne pour une bonne maintenance de leurs poissons tu te dis que c'est infaisable pour l'aquariophile moyen que je suis et je pense pour beaucoup d'entre nous.

Je ne pense pas pouvoir maintenir de tels discus dans un bac planté avec un changement d'eau hebdomadaire de 20 à 30% comme je le fait actuellement.

Enfin quand je vois le prix de certains discus Wayne, malgré leur beauté et quelque soit les soins qui leurs ont été apporté, je trouve qu'on frise le
ridicule.

Ce n'est que mon avis et mon but n'est ni de critiquer ceux qui en maintiennent ni de remetre en cause la beauté de ces discus.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco

RED COVER Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : 93 rosny sous bois
Date d'inscription : 20/11/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:26

je tiens a repondre que les discus ont pour moi aucune differente de maintenance par rapport a d'autres variétés.....


J'ai pour ma part 4 discus wayne ( Leopard, snake skin red cover , leopard maze ) et je n'est aucun soucis et mon ph est pourtant a 7.5 !!!

La femelle snake skin est avec mon male alenquer dans un bac de repro a part et le ph est toujour de 7.5 et il ponde sans probleme

Donc pour moi les discus wayne sont pareil que les autres il suffit juste de bien les acclimatés
Revenir en haut Aller en bas
daniele

RED COVER Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:29

juste un pêtit témoignage à apporter, j'ai eu une femelle BK qui était mélangée a des sauvages dans un 420l et tout se passait à merveille , pas de traitement particulier, d'ailleurs elle est sur mon blog mais je ne l'avais pas payée 300 euros lol! quand on achète à lilli on paie pas autant, d'ailleurs je reviens de chez elle tiens, j'ai ramené 4 merveilles je vous ferai des photos
Revenir en haut Aller en bas
soatombo

RED COVER Gamate10
soatombo


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : BEILLE (72160)
Date d'inscription : 21/11/2006

RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:23

J'ai parcouru un ou deux sujets (il y avait longtemps que je n'avais pas pris le temps de me connecter à un forum).
Je vois que les discussions autour des Discus "Wayne" font toujours autant débat...
Pour les prix, il en va du Discus comme de toute chose en ce bas monde, vous pouvez acheter une Logan neuve à 10 000 € toute équipée, pour une Ferrari ce sera un peu plus onéreux.
Vous pouvez acheter un bon petit cheval de selle à votre fils ou votre fille, si elle est accro à l'équitation, pour 1 500 €, par contre un cheval de concours sera dans une autre gamme de prix.

Toutefois des juvéniles 5-6 cm "Wayne" démarrent à 25-30 € dans les variétés bleues par exemple.

De toute façon, suivez ce conseil que je donne à mes clients : "Fixez vous un budget et surtout si vous ne trouvez pas le prix justifié n'achetez pas ce poisson. Et puis il y a également de très beaux Discus issus d'autres élevages qui sauront très certainement vous satisfaire."

Pour revenir sur la maintenance des Discus, il n'y a pas de grands secrets :
1) Changer de l'eau.
2) Changer de l'eau
3) Changer de l'eau

J'exagère, mais personnellement je ne comprend pas les personnes qui veulent maintenir des Discus et qui n'envisage pas de changer à minima 10-15% d'eau par semaine. C'est la base de l'aquariophilie.
Le discours des marchands de produits pour aquarium pollue toujours la vision qu'ont certains aquariophile de leur passion ("vous démarrez votre bac, vous mettez tels et tels produits et tout ira bien").
Un aquarium est un milieu clos, à partir du moment ou vous enfermés des êtres vivants dans ce milieu, les pollutions dues au nourrissage, entre autre, entraineront inexorablement la production, in fine, de résidus plus ou moins toxiques.
Le seul moyen efficace de diminuer cette charge toxique est d'apporter de l'eau "neuve".
La qualité de l'eau est un élément secondaire. Ceux qui travaillent en eau du robinet peuvent tout à fait maintenir des Discus et ce quelle que soit la région ou ils résident, par contre il faudra procéder à une bonne acclimatation des poissons.
Qu'on ne me dise pas que cela prend du temps... Un changement d'eau, si l'on s'organise un peu ne prend pas plus d'un quart d'heure... et vous évitera bien des dépenses inutiles...
Et si par malheur votre Discus tombe malade (ça arrivera un jour ou l'autre inexorablement), avant d'entamer un traitement, commencez par changer de façon plus signifative l'eau du bac pendant plusieurs jours et utilisez un bac hôpital. Il n'y a pas grand chose d'efficace à faire dans un bac d'ensemble (et à fortiori dans un bac planté), pour traiter un poisson malade.
Avez-vous déjà vu que lorsqu'une personne est mal portante le médecin donnait une prescription à l'ensemble de la famille voir aux collègues de bureau (sauf épidémies bien particulières).

Pendant que j'y suis, je voudrai également évoquer un point que je rencontre souvent lors de visites d'installations de particulier. Osygéner l'eau est également primordial, les Discus sont fragilisés et stressés lorsqu'ils évoluent dans une eau à faible teneur en oxygène (pensez y).

Personnellement je pense que les Discus ne sont pas plus fragiles que la plupart des poissons exotiques, par contre on sera beaucoup plus sensible à la perte d'un Discus parce que le prix est plus élevé (c'est humain...). Donc la réputation de fragilité des Discus et des Discus "Wayne" en particulier me semble plus liée à ce phénomène.

On sera plus marqué par la perte d'une pièce que l'on a acquise à un prix plus élevé que par un Discus plus standard et donc plus abordable ou un tout autre poisson du bac (ramirezi par exemple).

J'espère que l'année 2008 vous apportera plein de joies aquariophiles et que ces quelques conseils vous permettront d'avoir des Discus en pleine forme pour cette nouvelle année.

Je suis à la disposition de tous pour d'éventuels conseils (par Mail ou téléphone), par contre je n'ai plus le temps d'intervenir sur les forums.

Meilleurs voeux à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RED COVER Empty
MessageSujet: Re: RED COVER   RED COVER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RED COVER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement red cover
» Repro red cover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: