| PROJET CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUARIOPHILIE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ARCANOIDE
![]()

Nombre de messages : 607 Age : 42 Localisation : bois d'arcy 78 Date d'inscription : 07/09/2007
 | Sujet: PROJET CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUARIOPHILIE Jeu 5 Mar 2009 - 20:21 | |
| OUI je pense m'inscrire au championnat et pourquoi pas me faire aider et partager cette expérience. Donc le but est de faire tournée un bac avec 750euro(hors poissons)(produit neuf venent du magasin partenaire) le pense que c'est trop juste pour faire un beau bac à discus. mais je faire un bac amazonien tres planté avec de petit ciclidé. voilà. bon là je pars au ski donc je reviens dans 8 jours. | |
|
 | |
ARCANOIDE
![]()

Nombre de messages : 607 Age : 42 Localisation : bois d'arcy 78 Date d'inscription : 07/09/2007
 | Sujet: Re: PROJET CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUARIOPHILIE Mer 18 Mar 2009 - 8:49 | |
| Me revoilà après un petit tour dans les magasins partenaire. Je me souvenais que le pris des bacs fusse aussi cher je penser prendre un bac original. ET bien je n’ai trouvé que le RIO 180 de juwel avec meuble pour 380euro (déjà la moitié du budget) pour un bac de moins de 180l une filtration interne et heureusement deux néons t5 de 49w. pour le sol c’est Aquabasis plus, plus quartz blanc.
Pour les plantes je pense cabombe de caroline (cabomba caroliniana) fond gauche Vallisnérie spiralée (vallisneria spiralis) bosquet milieu Epée d'eaude grisebach (Echinodorus grisebachii) milieu Cabombe rouge (cabomba furcata) fond droigt Ecuelle d'eaurampante (hydrocotyle verticillata) 1er plan Enfin ce n’est pas définitif.
Pour matos en plus Kit co2 Voir un autre filtre
Pour les poissons Je cherche a faire un biotos d’un bras de l’Amazonie En évitant le cadinalis (trop vu) le discus (bac trop petit) Je lance la rechercher @plus | |
|
 | |
ARCANOIDE
![]()

| Sujet: Re: PROJET CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUARIOPHILIE Jeu 19 Mar 2009 - 8:11 | |
| Biotos du bras de l’amazone TéFé Apisto-perroquet (apistogramma cacatuoides) 1 couple Scalaire (pterophyllum scalare) enfin je ne pense pas vu la taille du bac Tétra cuivré (hasemania nana) un banc Agassizi (apistogramma agassizii) 1 couple Corydoras hastatus ( corydoras hastatus) 5 Crenicichala regani (crenicichla regani) 1 couple max Eques (nannobrycon eques) 6 Feux de position (hemigrammus ocellifer) un banc Corydorad poivré (corydoras palesatus) max 10 Curviceps (laetacara curviceps) Cœur saignant (hyphessobrycon erythrostigma) Poisson cuirassé vert ( brochis splendens) 10 max voir avec Corydorad poivré Exodonà deux taches (exodon paradoxus) Silure rayé (platydoras costatus) enfin je ne pense pas vu la taille du bac | |
|
 | |
Dorian34*
![]()

Nombre de messages : 18355 Age : 29 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
 | Sujet: Re: PROJET CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUARIOPHILIE Jeu 19 Mar 2009 - 11:33 | |
| - ARCANOIDE a écrit:
- Biotos du bras de l’amazone TéFé
Apisto-perroquet (apistogramma cacatuoides) 1 couple Scalaire (pterophyllum scalare) enfin je ne pense pas vu la taille du bac Tétra cuivré (hasemania nana) un banc Agassizi (apistogramma agassizii) 1 couple Corydoras hastatus ( corydoras hastatus) 5 Crenicichala regani (crenicichla regani) 1 couple max Eques (nannobrycon eques) 6 Feux de position (hemigrammus ocellifer) un banc Corydorad poivré (corydoras palesatus) max 10 Curviceps (laetacara curviceps) Cœur saignant (hyphessobrycon erythrostigma) Poisson cuirassé vert ( brochis splendens) 10 max voir avec Corydorad poivré Exodonà deux taches (exodon paradoxus) Silure rayé (platydoras costatus) enfin je ne pense pas vu la taille du bac Hello, Les crenicichla vont tout déchirer dans ton bac si ils se sentent bien.... Et met au max 2 couples d'apisto, style agassizi (il y en a dans le téfé)  | |
|
 | |
ARCANOIDE
![]()

| Sujet: Re: PROJET CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUARIOPHILIE Ven 20 Mar 2009 - 11:18 | |
| je n'ai que 180l avec pas mal de plante la photo du crenicihala est tres belle le petit hic c'est un coupe pour 150l mais j'y pense fortement car c'est ecrit "pour ses couleurs éclatantes et sa forme superbe ce cichlidé est un poisson trés recherché et cela d'autant plus qu'il est peu courant dans le commerce."
et pour ton agassizi sur mon document il va de santarém et remonte l'amazone presque jusqu'en colombie et tous ses afluants qui viennent du sud.
je te remerci de ton point de vu
j pense prendre Apisto-perroquet (apistogramma cacatuoides) 1 couple Agassizi (apistogramma agassizii) 1 couple Crenicichala regani (crenicichla regani) 1 couple Corydoras hastatus ( corydoras hastatus) 4 Eques (nannobrycon eques) 5 Cœur saignant (hyphessobrycon erythrostigma)3 Tétra cuivré (hasemania nana) 8 Corydorad poivré (corydoras palesatus) 4 Poisson cuirassé vert ( brochis splendens) 4 Feux de position (hemigrammus ocellifer) 6
10 especes et 40 poissons pour 180l donc 4,5l par poisson | |
|
 | |
ARCANOIDE
![]()

| Sujet: Re: PROJET CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUARIOPHILIE Mar 24 Mar 2009 - 12:57 | |
| le bac est déja choisi a 80% c'est le
Aquadisio Aquarium Dayak 100 Référence produit : 263281 Catégorie de produit : Aquariums & éléments d'aquariophilie Type de produit : Aquarium équipé Type d'aquarium : Aquarium équipé Catégorie de litrage : 100 à 300 litres Caractéristiques générales : Coloris wengé et aluminium pour cet aquarium de dimensions 101 x 40 x 55 cm. Équipé avec galerie d'éclairage avec 2 tubes d'éclairage de 30 watts. Volume 200 litres environ. Caractéristiques détaillées Utilisation de l'aquarium : Eau douce tempérée, Pour eau douce tropicale, Pour eau douce saumâtre Dimensions de l'aquarium : Longeur :101 cm, profondeur : 40 cm, hauteur : 55 cm Couleur de l'aquarium avec nuance : Acier, Aluminium Couleur de l'aquarium : Noir, Acier, Aluminium Volume utile : 200 litres Équipement & accessoires inclus : Une galerie d'éclairage avec 2 tubes d'éclairage de 30 watts
je suprime le couple de Crenicichala regani (crenicichla regani) 1 couple @plus | |
|
 | |
ARCANOIDE
![]()

| Sujet: Re: PROJET CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUARIOPHILIE Dim 29 Mar 2009 - 21:27 | |
| c'est parti Apisto-perroquet (apistogramma cacatuoides) 1 couple Agassizi (apistogramma agassizii) 1 couple Corydoras hastatus ( corydoras hastatus) 4 Eques (nannobrycon eques) 6 Cœur saignant (hyphessobrycon erythrostigma)5 Tétra cuivré (hasemania nana) 20 Corydorad poivré (corydoras palesatus) 4 Poisson cuirassé vert ( brochis splendens) 4 voilà ehein eco pro CO2 dremele rena (canne d'aspi) 1 noen tropic et un nature (c'est tres sute 60W en t8 pour 200l) enfin voilà plus d'info si réponce | |
|
 | |
mike59
![]()

Nombre de messages : 11804 Age : 40 Localisation : Audenge (33) Date d'inscription : 19/08/2008
 | Sujet: Re: PROJET CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUARIOPHILIE Dim 29 Mar 2009 - 21:40 | |
| salut
pourquoi avoir pris tant d'espece au lieu d'un bon gros banc? | |
|
 | |
ARCANOIDE
![]()

| Sujet: Re: PROJET CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUARIOPHILIE Lun 30 Mar 2009 - 9:45 | |
| je veux monter quelques beau poisson. Et des especes peu utiliser. voilà. @plus | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: PROJET CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUARIOPHILIE  | |
| |
|
 | |
| PROJET CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUARIOPHILIE | |
|