Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 lentilles d'eau

Aller en bas 
+3
Fifi31
FINOU
staifasciatus
7 participants
AuteurMessage
staifasciatus

lentilles d'eau Alevin10
staifasciatus


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : avignon
Date d'inscription : 13/12/2008

lentilles d'eau Empty
MessageSujet: lentilles d'eau   lentilles d'eau EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:08

Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai mis dans mon aquarium a discus des lentilles d'eau pour essayer de leur faire une petit zone d'ombre ou ils pourraient se refugier dessous et parcequ'en plus d'etre jolie, j'ai lu que ca prenait aussi pas mal de nitrate !
Mon probleme est que j'en ai mis une poignée mais au lieu que ca fasse un petit tapis a la surface, elles sont toutes eparpillées a la surface et tournent avec le courant !!! Auriez vous une idée pour les fixer ensemble pour que ca fasse une petite surface compacte ? je ne voudrais pas non plus qu'elles se miltiplient en surface et que ca me cache trop la lumière ! juste une petite plaque !!! Il parait aussi que les crevettes adorent ca pour y vivre !!!
Quelqu'un en a t il dans sont aquarium et comment sont elles dispoées ?
Merci de me donner vos techniques pour les caller !
Revenir en haut Aller en bas
FINOU

lentilles d'eau Alevin10
FINOU


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : 78200 Mantes la jolie
Date d'inscription : 27/02/2009

lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: lentilles d'eau   lentilles d'eau EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:36

Je te conseil de ne pas les garder surtout si tu as un éclairage puissant, j'en ai mis dans 2 bacs et j'ai été envahi c'est vraiment chiant de s'en débarrasser ...
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

lentilles d'eau Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: lentilles d'eau   lentilles d'eau EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:01

salut staifasciatus,
En ce qui me concerne j'en possede pas mal et j'aime bien ......
Elles sont arrivé comme ça ,lors de l'achat d'une plante !!!!
Il est tres vrais qu'elles ce prolifaire a vitesse grand V,Pour ma part je l'ai retire a la main pour controler leur croissance et évite d'en etre trops envahi,car elles masque pas mal la lumiere !!!!!!!!!!!!!!!!
en posséder un petit nombre je ne trouve pas ça nocif dans un bac,enfin c'est mon point de vue.

lentilles d'eau P2180010

Bonne continuation @+

Fifi
Revenir en haut Aller en bas
staifasciatus

lentilles d'eau Alevin10
staifasciatus


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : avignon
Date d'inscription : 13/12/2008

lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: lentilles d'eau   lentilles d'eau EmptyMar 10 Mar 2009 - 1:06

Bonjour FIFI, toi tu les laisse flotter en vrac ? Je pensais que je pourrai peut etre faire un cercle avec un fil de peche et les parquer dedans pour qu'elles restent en groupe pour faire comme je l'avais prévu au depart, une petite zone d'ombre de repos pour les discus et mes crevettes, car j'ai lu que certain qui en avaient voyaient leurs crevettes vivrent dedans et s'y reproduire !
Moi aussi j'aime bien ces petites feuilles, je trouve ca joli mais je ne veux pas que ca me cache de la lumiere, juste a peine !
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

lentilles d'eau Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: lentilles d'eau   lentilles d'eau EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:23

Ben enfet oui elle flottent et vont ou elles veulent !!! lol
Elles me font tout de meme des petits groupe car elles ce coince souven au feuille de Nymphéa qui sont a la surface !!!!
Sinon je pence que ta solution de mettre en surface un fils de peche pour les retenirs et pas si bete que ça !!!!!
et peut faire tres sympas!!!
Revenir en haut Aller en bas
staifasciatus

lentilles d'eau Alevin10
staifasciatus


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : avignon
Date d'inscription : 13/12/2008

lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: lentilles d'eau   lentilles d'eau EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:09

Bonjour,
Ben en fait j'ai essayé le fil de peche mais ca ne marche pas du tout puisque effctivement il flotte, mais pas a plat a la surface, il se recroqueville !!!
C pas grave, pour l'instant je les laisse flotter comme ca, j'en ai mis aussi dans mon bac a scalaire et le lendemain, affraid plus une seule lentille a l'horizon, ils les ont toutes mangé !!!! :happy0167:
Revenir en haut Aller en bas
seblt44470

lentilles d'eau Gamate10



Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/02/2009

lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: lentilles d'eau   lentilles d'eau EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:41

dur a s'en débarrassé , j'ai essayé une fois mais sont revenu et chaque semaine j'retire une bonne poigné de lantilles Sad
Revenir en haut Aller en bas
celcris

lentilles d'eau Juvani10
celcris


Nombre de messages : 885
Localisation : lambersart
Date d'inscription : 12/01/2009

lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: lentilles d'eau   lentilles d'eau EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:43

moi j'en ai ausi dans mon bac il suffit de les tailler souvent et de les mettre dans un coin toutes ensemble et la tu veras l vont se bloquer !!
Revenir en haut Aller en bas
chris59330

lentilles d'eau Subadu10
chris59330


Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 57
Localisation : neuf-mesnil
Date d'inscription : 04/03/2009

lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: lentilles d'eau   lentilles d'eau EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:00

tu tends un elastique d'un bout a l'autre ,elastique peu tendu fixé sur ventouse et tu les maintiens dans un coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
celcris

lentilles d'eau Juvani10
celcris


Nombre de messages : 885
Localisation : lambersart
Date d'inscription : 12/01/2009

lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: lentilles d'eau   lentilles d'eau EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:02

meme pas oriente ton rejet d'eau sur le centre du bac et tu veras il vont se caler toute seul cheers moi j'en ai et ben j'ai rien fait pour les bloquer elle se fixer toute seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

lentilles d'eau Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: lentilles d'eau   lentilles d'eau EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:32

chris59330 a écrit:
tu tends un elastique d'un bout a l'autre ,elastique peu tendu fixé sur ventouse et tu les maintiens dans un coin Wink
Très bonne idée, tu peux aussi découper une "baguette" de polystyrène expansé de la largeur de ton bac et le caller entre les deux vitre. Wink
A+

_________________
« La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: lentilles d'eau   lentilles d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lentilles d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lentilles d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: