Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 comportement et qualité de l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Discus67

comportement et qualité de l'eau Gamate10



Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2009

comportement et qualité de l'eau Empty
MessageSujet: comportement et qualité de l'eau   comportement et qualité de l'eau EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:18

Bonjour;
Mes 3 discus(2de 12cm et 1 de 14cm) sont dans un bac de 450L avec 3 petits scalaires et 3 corydoras aneues voilés. Le bac n'est pas planté , gravier au fond , 2 grandes racines et plusieurs plantes artificielles .
Paramètres de l'eau de l'aquarium : T°: 29°
PH: 7,6 (ph mètre digital)
GH: 14 (bande JBL easy test)
KH : 11 (Gouttes JBL)
No2: 0
NO3 : 25 (bande JBL easy test)
Conductivité: 0,88(EC metre KL1372)
Depuis quelques jours , 1 des discus de 12cm , ne mange presque plus , a une nageoire latérale collée au corps et la nageoire dorsale rabattue .
Depuis aujourd'hui , le second de 12 cm se cache et ne mange plus , nageoire dorsale également rabattue .

Je change 10% d'eau 2 fois par semaines avec de l'eau filtrée(filtration sur mon réseau: 2filtres+anti calcaire +lampe UV anti germes) et passée par filtre Brita .
Eau réseau : Ph:7,1 KH:16 conduct.: 0,66
Après Brita : Ph: 6,4 KH: 10 conduct.: 0,53

Je voudrais savoir ce qui ne va pas ? est ce un problème d'eau , ou y a t il autre chose ?
Je pense utilisée de l'eau osmosée pour baisser le KH , est ce correct ? Si oui , dans quelle proportion avec l'eau du réseau ?
Merci de vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

comportement et qualité de l'eau Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

comportement et qualité de l'eau Empty
MessageSujet: Re: comportement et qualité de l'eau   comportement et qualité de l'eau EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:37

Discus67 a écrit:
Bonjour;
Mes 3 discus(2de 12cm et 1 de 14cm) sont dans un bac de 450L avec 3 petits scalaires et 3 corydoras aneues voilés. Le bac n'est pas planté , gravier au fond , 2 grandes racines et plusieurs plantes artificielles .
Paramètres de l'eau de l'aquarium : T°: 29°
PH: 7,6 (ph mètre digital)
GH: 14 (bande JBL easy test)
KH : 11 (Gouttes JBL)
No2: 0
NO3 : 25 (bande JBL easy test)
Conductivité: 0,88(EC metre KL1372)
Depuis quelques jours , 1 des discus de 12cm , ne mange presque plus , a une nageoire latérale collée au corps et la nageoire dorsale rabattue .
Depuis aujourd'hui , le second de 12 cm se cache et ne mange plus , nageoire dorsale également rabattue .

Je change 10% d'eau 2 fois par semaines avec de l'eau filtrée(filtration sur mon réseau: 2filtres+anti calcaire +lampe UV anti germes) et passée par filtre Brita .
Eau réseau : Ph:7,1 KH:16 conduct.: 0,66
Après Brita : Ph: 6,4 KH: 10 conduct.: 0,53

Je voudrais savoir ce qui ne va pas ? est ce un problème d'eau , ou y a t il autre chose ?
Je pense utilisée de l'eau osmosée pour baisser le KH , est ce correct ? Si oui , dans quelle proportion avec l'eau du réseau ?
Merci de vos réponses ...
Vidéo?
Ph, gh, kh et nitrates trop élevés
La conductivitée que tu nous donnes est impossible, beaucoup trop basse Wink
Vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

comportement et qualité de l'eau Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

comportement et qualité de l'eau Empty
MessageSujet: Re: comportement et qualité de l'eau   comportement et qualité de l'eau EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:14

Dorian34* a écrit:
Vidéo?
Ph, gh, kh et nitrates trop élevés
:forum66:

Dorian34* a écrit:
La conductivitée que tu nous donnes est impossible, beaucoup trop basse Wink
Vidéo?
Si, c'est possible, la conductivité qu'il nous donne est certainement en mS.cm-², dans ce cas, elle est supérieure à 880µS.cm-², ce qui est beaucoup trop à mon goût.

Utilise 50% (minimum) d'eau osmosée et 50% d'eau de conduite, puis fais des changements journalier de 20% jusqu'à ce que ça aille mieux.
A+ Wink
Guillain

_________________
« La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte »
Revenir en haut Aller en bas
phil

comportement et qualité de l'eau Alevin10
phil


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 65
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 03/05/2009

comportement et qualité de l'eau Empty
MessageSujet: Re: comportement et qualité de l'eau   comportement et qualité de l'eau EmptySam 16 Mai 2009 - 8:14

:forum01: j'ajouterais d'éviter les bandelettes pour les analyses. Je parris que ton taux de nitrates est plus élvé que ça. Et le gh aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement et qualité de l'eau Empty
MessageSujet: Re: comportement et qualité de l'eau   comportement et qualité de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement et qualité de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????
» transformation de leau de Marseille
» Temps de repos de leau
» QUALITÉ D’EAU
» qualité de l eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: