Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 j'ai besoin de vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludovic

j'ai besoin de vous Oeuf10



Nombre de messages : 61
Localisation : wavrin 59
Date d'inscription : 19/04/2008

j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: j'ai besoin de vous   j'ai besoin de vous EmptyVen 29 Mai - 14:05

bonjours a tous,j'aurrais besoin de vos super conseils
pouvez vous me dire jusqu'a quel age les jeunes mage le mucus des parents et a partir de quand se nourrissent'ils d'artemia ou autre(patée)
a partir de quel age je dois separer les jeunes des parents
n'hesité pas a me donner d'autre conseils,je suis preneur de tout renseignements
merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi36

j'ai besoin de vous Alevin10
ramirezi36


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : LE BLANC (36)
Date d'inscription : 16/11/2006

j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous   j'ai besoin de vous EmptyVen 29 Mai - 16:11

Je commence à donner des artémias au bout de 8 jours de nage libre. Après pour la séparation des parents, j'essaie de les laisser au maximum avec les petits. En fait je surveille les parents pour voir s'ils montrent des signes d'impatiences et de ras le bol. Surtout, j'enléve le cone de ponte pour éviter une nouvelle ponte.
Par exemple, j'ai en ce moment une repro depuis le 30 avril. La mère a été enlevée au bout du 8éme jours de nage libre et le père est toujours avec les petits.
Pour la patée, j'en donne au père donc je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

j'ai besoin de vous Oeuf10



Nombre de messages : 61
Localisation : wavrin 59
Date d'inscription : 19/04/2008

j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous   j'ai besoin de vous EmptyVen 29 Mai - 16:22

merci beaucoup pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
luc

j'ai besoin de vous Modera11
luc


Masculin
Nombre de messages : 11996
Age : 52
Localisation : Mouscron (belgique)
Date d'inscription : 16/03/2007

j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous   j'ai besoin de vous EmptyVen 29 Mai - 16:53

voila j espere que ca pourras te rendre service

Nous voici enfin, au jour tant attendu, l’éclosion de la ponte. C’est à cet instant bien précis que la vigilance, et le travail de l’aquariophile deviennent le plus importants. La grosse difficulté reste de faire grossir tous ses petits alevins à une taille de 8 cm, avant de pouvoir faire plaisir à d’autres aquariophiles.

Pendant toute la phase où nous sommes en présence des œufs, et jusqu’aux troisièmes jours après l’éclosion des larves, il ne faudra faire aucun changement d’eau.

C’est vers le cinquième jour, que les larves vont commencer à nager. Les parents vont sans cesse se relayer pour surveiller les larves frétillantes. Dès que quelques-unes commencent à nager, les parents deviennent très foncés, et pendant un certain temps ils vont rattraper les alevins qui nagent pour les recoller sur le support avec les larves. Quand toutes les larves commencent à nager et veulent rejoindre les flancs des parents, ces derniers cessent de les recoller au support et les laissent faire. Normalement, la femelle reste devant le support sans bouger, noire, et le mâle, plus claire (pour que les jeunes n’aillent pas sur lui) passe son temps à aller d’un coin à l’autre du bac pour attraper les petits explorateurs !! Il les garde en bouche quelques secondes, voir minutes, puis les recrachent sur la mère. Parfois le couple se relaye et change de rôle.



Les alevins vont commencer par se nourrir du mucus parental. Si vous vous rendez compte que le couple ne produit que très peu de mucus, il est possible de stimuler sa production en ajoutant des nauplies d’artémias dans le bac. Attirés par le mucus, les nauplies vont se coller sur le dos des parents, qui vont alors sécréter plus de mucus, suite à la gène provoqué par les artémias. Attirés par cette production, et aussi certainement par les mouvements incessants des artémias, les alevins vont venir se coller sur le dos des parents.

L’alimentation :

Il faut nourrir les jeunes avec des nauplies d’artémias au bout de 5 jours environ, au début les alevins ne mangeront pas les artémias, ce n’est que vers la 2-3ème distribution qu’on apercevra quelques-uns chasser les nauplies.

Vers le 18éme jours, on doit leur distribuer de la mixture de cœur de bœuf râpé en petite quantité, de la poudre de granulé pour discus (moi j’utilise du microgran de chez Sera), et des cyclopes surgelés. Les alevins ne mangeront pas au début des premières distributions, donc soyez vigilant dans l’hygiène du bac en n’oubliant pas de retirer toute la nourriture restée au fond de l’aquarium.

La fréquence de distribution de l’alimentation des jeunes demande une présence importante, car il faudra pouvoir leur offrir une alimentation aussi souvent que possible. Un minimum de 6 à 7 fois par jour est nécessaire, l’idéal serait de pouvoir effectuer une distribution toutes les heures de la journée. Garder à l’esprit que c’est en petite quantité qu’il faut nourrir les alevins. Il ne faut pas polluer l’aquarium avec un excès de nourriture.

C’est environs à la troisième semaine qu’il faudra interrompre la distribution de nauplies d’artémias.



Les changements d’eau :

La première semaine de nage libre des alevins, vous devrez effectuer de très faible changement d’eau. 5 litres par jour pour vous permettre de siphonner les déchets au fond du bac sont largement suffisants. Faites bien attention, à bien faire ce changement aux gouttes à gouttes.

À partir de la deuxième semaine, vous pouvez commencer à augmenter le volume des changements d’eau avec 10 à 15 % par jour, toujours en respectant le principe du goutte-à-goutte.

À la quatrième semaine, vous devrez continuer à augmenter le pourcentage des changements d’eau pour arriver à 40% par jour. Ce changement demandera à être effectué en deux phases, un premier de 20% le matin, et un second le soir.

C’est vers un mois, que vous atteindrez un volume de 50% dans les changements d’eau.

Ses volumes importants dans le renouvellement de l’eau permettent une croissance optimale des jeunes discus.

Il faudra profiter des changements d’eau pour augmenter la conductivité de l’eau, indispensable au bon développement du squelette des discus. Dès que les alevins sont présents sur le dos des parents, vous devrez augmenter de 10µS/cm par jour, pour arriver à une conductivité de 450, voire 500 µS/cm.



La séparation des parents :

C’est vers la deuxième semaine que vous pourrez retirer les parents. Il est préférable de retirer les parents, plutôt que les alevins. Lorsque les jeunes discus seront à l’étroit dans le bac de reproduction, vous pourrez les transférer dans un aquarium de 300 litres, puis dans un 500 litres pour les faire grossir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
cayou

j'ai besoin de vous Alevin10
cayou


Masculin
Nombre de messages : 108
Localisation : la garde (var)
Date d'inscription : 22/03/2009

j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous   j'ai besoin de vous EmptyVen 29 Mai - 19:23

merci de toutes ces precisions.faut quand meme avoir pas mal de place dans la maison pour se lancer dans la repro
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

j'ai besoin de vous Oeuf10



Nombre de messages : 61
Localisation : wavrin 59
Date d'inscription : 19/04/2008

j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous   j'ai besoin de vous EmptySam 30 Mai - 7:20

bein ecoute LUC j'ai qu'un mot a dire:MERCI
avec toutes tes precision je devrais m'en sortir,ou je l'espere
les parents ne s'assombrissent pas ,normal c'est une femelle marlboro et un male pigeon
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

j'ai besoin de vous Oeuf10



Nombre de messages : 61
Localisation : wavrin 59
Date d'inscription : 19/04/2008

j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous   j'ai besoin de vous EmptySam 30 Mai - 7:23

PS:luc il est a toi le discus sur ta photo,si oui il est magnifique,c'est le style de discus que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
luc

j'ai besoin de vous Modera11
luc


Masculin
Nombre de messages : 11996
Age : 52
Localisation : Mouscron (belgique)
Date d'inscription : 16/03/2007

j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous   j'ai besoin de vous EmptySam 30 Mai - 9:37

de rien pour la doc oui c mon malboro
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

j'ai besoin de vous Oeuf10



Nombre de messages : 61
Localisation : wavrin 59
Date d'inscription : 19/04/2008

j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous   j'ai besoin de vous EmptyJeu 4 Juin - 7:21

pouvez vous me renseigner sur l'eclairage,pendant combien de temps je dois le laisser allumer 24H/24
Au debut les alevins seront dans un aquarium de 50L
a bientot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ancalimë26

j'ai besoin de vous Gamate10
Ancalimë26


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : (26) Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 02/06/2009

j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous   j'ai besoin de vous EmptyJeu 4 Juin - 9:25

Merci pour ces infos, ça peut toujours servir! j'ai besoin de vous 50841
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de vous   j'ai besoin de vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retard de croissance ? besoin de vos avis s'il vous plait
» Je cherches à identifier ce discus.
» kel eau remettez vous kan vous faites d chzngement d'eau
» besoin de non svp
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: