Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 obtention d'un bac de quarantaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cricricm1404

obtention d'un bac de quarantaine Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

obtention d'un bac de quarantaine Empty
MessageSujet: obtention d'un bac de quarantaine   obtention d'un bac de quarantaine EmptySam 30 Mai 2009 - 23:33

Bonsoir, je m'intéresse à l'obtention d'un bac de quarantaine.
J'ai déjà un bac hôpital, 80L, là me faudrait un de quarantaine.
D'après mes lectures sur les différents posts, 100L serait bien pour un début.
Mais je me pose certaines questions :
Faut-il que ce bac tourne toute l'année svp ?
Faut-il qu'il soit planté ? gravier aussi ? etc... ?
Ce serait pour accueillir des poissons autres que des discus, les didis j'en ai 5, mon bac fait 360L, donc je m'arrête là.
Chaque fois que je prends des nouveaux arrivants, ils pourraient passer une petite période dans ce nouvel aquarium pour voir si tout va bien.
Merci pour vos retours d'expériences.
@++
Revenir en haut Aller en bas
mike59

obtention d'un bac de quarantaine Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 41
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

obtention d'un bac de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un bac de quarantaine   obtention d'un bac de quarantaine EmptySam 30 Mai 2009 - 23:35

salut


si tu ne vas pas mettre de dicsus dedans tu peux tres bien utiliser ton bac hopital je trouve...80L c'est bie nsurtotu que ce seront surement de plus petits poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj

obtention d'un bac de quarantaine Subadu10
petitbenj


Masculin
Nombre de messages : 3961
Age : 50
Localisation : nord valenciennes
Date d'inscription : 27/10/2008

obtention d'un bac de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un bac de quarantaine   obtention d'un bac de quarantaine EmptySam 30 Mai 2009 - 23:38

:forum65: avec mike
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

obtention d'un bac de quarantaine Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

obtention d'un bac de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un bac de quarantaine   obtention d'un bac de quarantaine EmptySam 30 Mai 2009 - 23:58

Bonsoir, oui je pensais ça, mais je me dis que si j'ai un prob au moment ou j'ai des nouveaux poissons qui attendent, je risque d'avoir de la casse ou autre.
Là par exemple, je voudrais prendre des nouveaux poissons, des corydoras déjà, et j'ai le tit 80L qui est déjà pris par 2 discus, donc ça bloque.
C'est vrai que c'est un petit investissement, bac + matériel (pompe, chauffage, etc...) mais je pense que ça vaut le coup. Pas besoin de se demander ce qu'il va arriver.
C'est pour ça que je regarde de près, et si j'en voyais un pas cher, mais pas cher du tout, je pense que je le prendrais.
Donc je commence à me poser certaines questions pour la mise en route si elle doit avoir lieu, comment, etc...
Je veux pas me presser, mais cela fait bien longtemps que j'attends pour rajouter des nouveaux locataires, chaque fois j'ai eu un dérangement et ça ne s'est pas fait, du genre poisson malade, projet personnel qui devait se faire donc j'attendais et ça ne se faisait pas, voili voilou.
Merci à vous 2.
@++
Revenir en haut Aller en bas
ARCANOIDE

obtention d'un bac de quarantaine Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 43
Localisation : bois d'arcy 78
Date d'inscription : 07/09/2007

obtention d'un bac de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un bac de quarantaine   obtention d'un bac de quarantaine EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:02

moi aussi je pense me prendre un bac hopital, 40ene et réserve d'eau oui les troipour un bac.
moije pense me prendre un petit filtre le eco 2 de heimm que je fais tourner toute l'année dans le grand bac. et je me sers de la petite cuve comme reserve d'eau. Si Je dois faire une 40ene ou isoler un poisson je mets mon eco2 sur ce bac. et c'est partie. voilà
@plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obtention d'un bac de quarantaine Empty
MessageSujet: Re: obtention d'un bac de quarantaine   obtention d'un bac de quarantaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obtention d'un bac de quarantaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quarantaine
» Quarantaine
» Quarantaine
» bac de quarantaine
» Bac de quarantaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: