Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cricricm1404

SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Empty
MessageSujet: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC   SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:57

Bonjour.
Je souhaiterai refaire le couvercle de mon aquarium.
En fait, juste les plaques du dessus, à poser sur le profilé du bac.
Déjà, dans un 1er temps, je ne trouve nulle part des plaques de pvc noires (ou une matière plastique je veux absolument, pas d'alu ou autre).
Ensuite, comment faire pour que ce couvercle s'ouvre en 2, mais dans le sens de la longueur ?? parce que le mien s'ouvre dans la largeur, et c'est pas top du tout.
Je préfèrerai ouvrir que le devant par exemple, ou le derrière, et pas coté par coté.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.
@++
Revenir en haut Aller en bas
chris59330

SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Subadu10
chris59330


Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 57
Localisation : neuf-mesnil
Date d'inscription : 04/03/2009

SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC   SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:02

du plexi avec de l'adhesif noir si tu le desires,petites poignées ,charnières,juste un peu d'imagination et du bricolage facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC   SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:13

Salut chris.
Oui je pensais à ça, mais ce qui me tarode un peu ce sont les charnières je ne veux pas mettre de fer. A moins qu'il y en ai en plastique svp ?
Je vais de ce pas voir sur le net. Aussi, pour les vis ils vont être en fer aussi non ? arf moi et le fer..... Evil or Very Mad
Et pour l'adhésif noir, ne va-t-il pas se décoller à la longue, entre la chaleur des tubes en dessous, et l'humidité aussi svp ?
Merci de l'intérêt que tu portes à ma demande.
@++
Revenir en haut Aller en bas
chris59330

SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Subadu10
chris59330


Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 57
Localisation : neuf-mesnil
Date d'inscription : 04/03/2009

SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC   SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:29

il existe des vis en plastique avec ecrou et tout,pour l'adhesif,si à la longue ca risque de se decoller,il existe des plaque blanche aussi,leroymerlin ou autre tu peu en trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC   SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:33

Oui j'ai vu pour les plaques, elles sont blanches ou transparentes, de différentes épaisseur.
Moi je veux noire. bounce
je vais aller faire un tour je crois pour voir ce que je peux trouver, etc... mais le peu que j'ai vu déjà, trop de visserie, découpes etc... à mon gout.
ça va faire plus du bricolage, que du truc sobre, ce que je recherche.
Je pensais trouver un couvercle déjà tout fait, ou comme un neuf, mais rien de rien.
arf...
@++
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC   SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:48

Chez nous tu trouves.... la preuve....
SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Meuble040
Dans l'animalerie du coin qui travail avec HP aquarium à Sélestat essaye de prendre contact direct avec eux..... http://www.hpaquarium.com/ (peut être il fond de la vpc) Wink

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC   SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:11

Bonjour, merci Gégé !
Arf vais déménager si ça continue !
Chez moi rien de rien, ou alors je m'adresse pas aux bonnes personnes. Mais j'en ai fais vraiment beaucoup des sociétés, et rien de rien ici. Que du blanc, du transparent, ou alors c'est fait direct par eux, bonjour le prix juste pour le couvercle, pas l'ensemble de l'habillage du haut.
Sinon j'ai appelé la société sont tu donnes les coordonnées, arf, ils ferment à16h30, j'ai eu le message que là, pas grave je re-essaierai lundi.
Bizarre quand même qu'on puisse pas trouver ça ????
Merci et @++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC   SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:29

Y aussi une solution que l'on m'a donné quand j'ai acheté mon 580L
apres je ne sais passi quelq'un l'a dit (la fleme de tout lire) donc désolé si je repete un truc deja dis.

Si tu as un vendeur d'enseigne lumineuse dans ton coin va le voir et demande lui une chute si il est cool il te la filera selon la taille sinon il te la fera payer mais pas trop cher
sur le 200L d'un ami c'est ce que l'on a fait le mec nous a filer un chute de 1m20 par 50 juste la taille du bac donc impec
apres a toi de voir comment tu peux l'habiller
nous on la peint en noir avec de la peinture marine et on a laisser le milieu transparent vu qu'il a sa rampe sur le dessus
si la rampe est en dessous tu peux alors la fixer sur ta plaque et ensuite peindre en nous le dessus et l'interieur de la plaque et peinture style chrome si tu as pas de reflecteur sur ta lampe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC   SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:01

Salut, merci je vais aller voir ce style de société, on sait jamais.
Merci. @++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC   SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:00

Qui tente rien n'a rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Empty
MessageSujet: Re: SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC   SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP Besoin d'aide pour couvercle en PVC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvercle pour mon aquarium
» besoin d'aide pour mon sol
» besoin d'aide pour eclairage
»  Besoin de conseil pour mon futur bac
» BESOIN DE CONSEIL POUR MON REACTEUR JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: