Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mes didis n'acceptent que les vers de vase

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vero31

mes didis n'acceptent que les vers de vase Alevin10
vero31


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/12/2007

mes didis n'acceptent que les vers de vase Empty
MessageSujet: mes didis n'acceptent que les vers de vase   mes didis n'acceptent que les vers de vase EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:56

bonjour

comme indiqué dans mon titre, mes nouveaux didis n'acceptent que les vers de vase rouges congelés !!! ils refusent absolument tout le reste ! artémias, moules, coques, crevettes, épinards, banane, mélange discus food à base de coeur de boeuf, granulés, etc. J'ai tout essayé !

si je fais des mélanges, ils trient pour n'avaler que les vers de vase, et si je n'en mets pas, ils boudent le tout.

Comme ils sont jeunes je ne voudrais pas provoquer de retard de croissance, et je sais que ce n'est pas bon d'abuser des vers de vase...

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Didou

mes didis n'acceptent que les vers de vase Juvani10
Didou


Masculin
Nombre de messages : 1949
Age : 55
Localisation : Marpent 59164
Date d'inscription : 18/06/2008

mes didis n'acceptent que les vers de vase Empty
MessageSujet: Re: mes didis n'acceptent que les vers de vase   mes didis n'acceptent que les vers de vase EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:55

Continuer à donner de tous surtout des granulés, quitte à les affamés un peu...
Revenir en haut Aller en bas
virgie83

mes didis n'acceptent que les vers de vase Modera11
virgie83


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 31/03/2008

mes didis n'acceptent que les vers de vase Empty
MessageSujet: Re: mes didis n'acceptent que les vers de vase   mes didis n'acceptent que les vers de vase EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:02

pendant au moisn une semaine ne mets rien d'autre que des granulés à la limite laisse les bouder, c'est pas bien grave. quand ils auront faim ils mangeront .

après petit à petit tu changes les granulés d'un repas par autre chose ou tu rajoutes du discus food par exemple en plus.

change pas mal d'eau pendant ce temps.

et tu complètera avec des polyvitamines (hydrosol polyvitaminé en pharmacies par exemple, ou autres produits chez jbl par exemple) si besoin par la suite. et au cas ou vraiment ils ne mangent rien.

artémias, tubifex, etc ils aiment bien aussi généralement Wink ne te tracasse pas pour le moment. mais abolit les vers de vase sinon tu vas pas t'en sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
vero31

mes didis n'acceptent que les vers de vase Alevin10
vero31


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/12/2007

mes didis n'acceptent que les vers de vase Empty
MessageSujet: Re: mes didis n'acceptent que les vers de vase   mes didis n'acceptent que les vers de vase EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:55

ok merci de vos réponses claires, ça me rassure ! je vais essayer ça !

et meme méthode pour des adultes habitués au congelé qui ont toujours refusé les granulés? une mauvaise habitude alimentaire peut se perdre à tout âge ?
Revenir en haut Aller en bas
virgie83

mes didis n'acceptent que les vers de vase Modera11
virgie83


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 31/03/2008

mes didis n'acceptent que les vers de vase Empty
MessageSujet: Re: mes didis n'acceptent que les vers de vase   mes didis n'acceptent que les vers de vase EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:22

normalement oui Wink mais parfois c'est un peu plus difficile, un peu plus long, faut faire des compromis,etc. mais normalment ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

mes didis n'acceptent que les vers de vase Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

mes didis n'acceptent que les vers de vase Empty
MessageSujet: Re: mes didis n'acceptent que les vers de vase   mes didis n'acceptent que les vers de vase EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:23

virgie83 a écrit:
pendant au moisn une semaine ne mets rien d'autre que des granulés à la limite laisse les bouder, c'est pas bien grave. quand ils auront faim ils mangeront .

après petit à petit tu changes les granulés d'un repas par autre chose ou tu rajoutes du discus food par exemple en plus.

change pas mal d'eau pendant ce temps.

et tu complètera avec des polyvitamines (hydrosol polyvitaminé en pharmacies par exemple, ou autres produits chez jbl par exemple) si besoin par la suite. et au cas ou vraiment ils ne mangent rien.

artémias, tubifex, etc ils aiment bien aussi généralement Wink ne te tracasse pas pour le moment. mais abolit les vers de vase sinon tu vas pas t'en sortir ...
+ 10000000000000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
virgie83

mes didis n'acceptent que les vers de vase Modera11
virgie83


Féminin
Nombre de messages : 1823
Age : 41
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 31/03/2008

mes didis n'acceptent que les vers de vase Empty
MessageSujet: Re: mes didis n'acceptent que les vers de vase   mes didis n'acceptent que les vers de vase EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:25

après si ils mangent du congelé type discus food, quelque chose de varié en somme, c'est pas très grave. moi je préfère les granulés car tout est compris dedans, etudié, stérile, etc.

après tu as de super recettes de pâtée maison, très complètes et appétentes, il faut juste veiller scrupuleusement à ne jamais rompre la chaine du froid (congelé décongelé,etc)et utiliser des produits frais. et comme pour nous un plan de travail nickel.
Revenir en haut Aller en bas
vero31

mes didis n'acceptent que les vers de vase Alevin10
vero31


Féminin
Nombre de messages : 328
Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/12/2007

mes didis n'acceptent que les vers de vase Empty
MessageSujet: Re: mes didis n'acceptent que les vers de vase   mes didis n'acceptent que les vers de vase EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:33

merci de vos réponses ! j'ai acheté un mélange congelé spécial discus et je ne leur donne que ça pour le moment, ils semblent apprécier, c'est un bon point ! il y a du coeur de boeuf, des artémias, des épinards et des vers de vase. bien sur ils commencent par les vers, puis continuent sur les autres morceaux car ils ont encore faim, et finissent tout. Very Happy
je vais acheter cette semaine du tetra prima et je vais essayer de leur donner. c'est rouge, j'espere que ça leur plaira Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes didis n'acceptent que les vers de vase Empty
MessageSujet: Re: mes didis n'acceptent que les vers de vase   mes didis n'acceptent que les vers de vase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes didis n'acceptent que les vers de vase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de vase
» vers de vase
» fouillis vers de vase!!!
» Vers de vase lyophilisés
» vers indésirables ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: