Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose

Aller en bas 
+5
DISCUS 2009
yoa
Gégé
mike59
fab-le-sale-goss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fab-le-sale-goss

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Subadu10
fab-le-sale-goss


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2008

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:02

Joce54 a écrit:
la dernière fois que j'en ai mis en complément du PPS pro c'était 2 gouttes tous les jours alors je pense pas être en sur dose lol

pour le fer il vaut mieux utiliser easy life ferro


2 Gouttes par jour et sur quel volume et a quelle fréquance de changement d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Joce54

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Alevin10
Joce54


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/10/2009

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:59

2 gouttes le matin dans mon 240l et changement de 60 ou 80 litres d'eau le we ( ca dépend de ma motiv)
Revenir en haut Aller en bas
DISCUS 2009

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Oeuf10



Nombre de messages : 64
Localisation : schirmeck
Date d'inscription : 13/11/2009

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:52

bonjour a tous ,est bon courage avec l'algoflash les deux versions ,je les essayer ,resultat toujours beaucoup d'algues pour un dosage vraiment faibles.en ce moment je tourne avec du sera liquide diluer dans distributeur auto eheim 2x jour ça fonctionne pas mal + de temp en temp du flourish potassium.1 fois par mois ,le probleme normalement ,comme dans mon cas ,il faudrais plusieur distributeur d'engrais, pour distribuer different produit sur 1 mois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab-le-sale-goss

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Subadu10
fab-le-sale-goss


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2008

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:47

Salut

Il est vrai que j'ai eu une bonne poussée d'algues car j'ai eu la main légère sur le dosage
mais c'est de l'histoire ancienne car avec 0,5ml pour 600L après un changement d'eau de 15% -20% par semaine voila le résultat

http://discusentreamis.1fr1.net/photos-de-nos-bacs-f2/le-bac-de-fab-sale-goss-t3526-360.htm
Revenir en haut Aller en bas
yoa

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Juvani10
yoa


Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : (38) Moirans
Date d'inscription : 23/08/2009

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 6:27

Fab tu pourrai mettre une ancienne photos a coté ?

Style avant et apres pour marqué la difference ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
fab-le-sale-goss

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Subadu10
fab-le-sale-goss


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2008

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:56

Salut

tu veux une photo quand y avait les algues ?

je sais pas si j'en avais fait et il y a eu assez d'horreur pendant la guerre Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 453506
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Juvani10
connexion13380


Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 54
Localisation : Plan de Cuques
Date d'inscription : 25/01/2010

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:13

Salut,

les engrais c'est toujours un truc de fou.
la réaction du fer avec les algues.
moi je contrôle le fer et souvent je m'apperçois que sans rien mettre comme engrais il y a déjà du fe. et c'est variable suivant les saisons , mon eau de conduite doit varier.

donc faire très attention au analyse

sinon j'utilise de temps en temps algoflash anti chlor................. mais déjà dilué avec de l'eau à 1/10 pour faciliter le dosage ce qui fait en gros 10-20ml dilué dans mon bac de 400l

++
Revenir en haut Aller en bas
fab-le-sale-goss

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Subadu10
fab-le-sale-goss


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2008

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:42

salut

oui il est vrai qu'au moindre surdosage c'est la cata

maintenant je met 0.5ml chaque semaine après changement d'eau pour un bac de 720L

Je fait dans la demi mesure maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:43

Voilà une photo avec les algues

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 2006-611

Et maintenant

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 2010-113

Et bien lire mon post sur la page précédente.

Il m'a fallut deux ans pour arriver au bout de toutes ces algues.
C'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Juvani10
connexion13380


Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 54
Localisation : Plan de Cuques
Date d'inscription : 25/01/2010

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:59

en effet il y a eu de l'évolution
ça se voit que tu as des watts car avec le nombre de plantes haute on voit quand même le sol Wink
sympa
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:20

connexion13380 a écrit:
en effet il y a eu de l'évolution
ça se voit que tu as des watts car avec le nombre de plantes haute on voit quand même le sol Wink
sympa

Alors là, doucement !

Il y a 4 tubes T5 en 54 w osram biolux uniquement.

2 tubes de 10h à 22h
2 autres de 11h à 20h

J'ai du rester avec seulement 2 tubes pendant 1 an et demi.

Il n'y a plus de réflecteurs. Ils accroissent de 50% la puissance de réflexion des tubes et c'était beaucoup trop.

Lorsque j'ai créé la galerie, il y avait 6 tubes.
Le mélange d'un sol fait maison + de l'engrais + du Co2 et je n'avais plus qu'à vendre des algues.
C'est simple, je ne voyais plus les poissons en 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Juvani10
connexion13380


Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 54
Localisation : Plan de Cuques
Date d'inscription : 25/01/2010

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:37

Je vois en tout cas la différence avec mes 2 tubes t5 54w juwel d'origine avec reflecteur.
lorsque j'ai trop de plante en surface, le bac devient trop sombre, j'aimerai ajouter 2 rampes led,
Revenir en haut Aller en bas
framen

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:03

Tout est une question d'équilibre entre le type de sol, le type d'éclairage, le type de plantes,... c'est pas facile tout ça ! Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 244405
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Juvani10
connexion13380


Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 54
Localisation : Plan de Cuques
Date d'inscription : 25/01/2010

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 0:44

oh non c'est pas facile, mais tellement intéressant d'essayer de recréer ub bout de nature sympa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fab-le-sale-goss

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Subadu10
fab-le-sale-goss


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2008

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 11:27

Salut

j'ai eu un peu moins de mal à m'en débarasser en un mois à peu près

et maintenant c'est la jungle


Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Dsc_0313

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
framen

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 13:20

Magnifique bac Fab avec de trés beaux discus ! Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 860237
Revenir en haut Aller en bas
fab-le-sale-goss

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Subadu10
fab-le-sale-goss


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2008

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:19

Merci mais je viens juste de l arrêter ce week end car
j ai demenagé pour repartir a zéro pour plus jolie encore
Revenir en haut Aller en bas
framen

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:24

A quand les nouvelles photos de ton nouveau bac ?
Tu les as mis ou tes didis ?
Revenir en haut Aller en bas
fab-le-sale-goss

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Subadu10
fab-le-sale-goss


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2008

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:30

Slt

Pour l instant tout mon vivant est dans une batterie

et j ai mis le bac vide sur son nouveau meuble

mais malheureusement il va rester comme ça un

moment car hier je me suis fait une grosse entorse

du genoux avec ligaments interne , croisé et torsion de

La rotule donc j ai gagner une belle atelle jusqu au 23 juin

pour passer l irm et voir avec les résultats s il y a

besoin d'une intervention
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Juvani10
connexion13380


Masculin
Nombre de messages : 1088
Age : 54
Localisation : Plan de Cuques
Date d'inscription : 25/01/2010

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:51

bon rétablissement bounce
le prochain sera encore plus jolie j'en suis sur
++
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
framen

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:58

fab-le-sale-goss a écrit:
Slt

Pour l instant tout mon vivant est dans une batterie

et j ai mis le bac vide sur son nouveau meuble

mais malheureusement il va rester comme ça un

moment car hier je me suis fait une grosse entorse

du genoux avec ligaments interne , croisé et torsion de

La rotule donc j ai gagner une belle atelle jusqu au 23 juin

pour passer l irm et voir avec les résultats s il y a

besoin d'une intervention

Aie, je connais bien ce genre d'accident dans le milier sportif et c'est souvent trés long à se remettre !
J'espère pour toi que tu n'auras pas besoin de l'intervention chirurgicale !
Bonne continuation et tiens nous au courant de la suite ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
fab-le-sale-goss

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Subadu10
fab-le-sale-goss


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2008

Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:58

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose   Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algoflash plante verte oligo éléments ou Reverdissant anti-chlorose
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» algoflash
» Algoflash
» Algoflash
» engrais algoflash
» eau verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: