Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Discus qui passent leur temps cachés.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bubulle

Discus qui passent leur temps cachés. Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 196
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 13/02/2009

Discus qui passent leur temps cachés. Empty
MessageSujet: Discus qui passent leur temps cachés.   Discus qui passent leur temps cachés. EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:56

Salut,

J'ai actuellement 3 discus dans mon bac principal. Lorsqu'ils étaient en quarantaine dans un bac de 75 litre nu, ils se comportaient très bien, venaient à ma rencontre. Mais depuis leur introduction dans le 300l planté, ils passent leur temps caché derrière les plantes et n'en sortent que pour manger et seulement quand je suis loin du bac.

Est-ce par manque d'individu dans un bac qui pourrait leur parraitre trop grand ?

Ps : J'ai actuellement 2 discus en quarantaine pour compléter le groupe.
Les 2 discus en bac de quarantaine sde comportent normalement et viennent à ma rencontre lorsque je les nourrit.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
alex32

Discus qui passent leur temps cachés. Subadu10
alex32


Masculin
Nombre de messages : 2180
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 02/03/2009

Discus qui passent leur temps cachés. Empty
MessageSujet: Re: Discus qui passent leur temps cachés.   Discus qui passent leur temps cachés. EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:06

C surement normal car ils ne connaissent pas trop leur nouvel environnement... Le passage d'un bac de quarantaine (cuve nue) à un aqua avec sable et plante peut les surprendre...
Je pense aussi que si ce sont de petits discus la taille de l'aqua peut avoir une incidense et un 300 litres va leur paraitre énorme à côté du 75 litres et donc ils auront plus peur.
Lorsque tu ajoutera tes autres discus cela devrait s'arranger un peu.
Chez moi les petits restaient caché tres longtemps avant de s'approprier les lieux et de sortir sans crainte... Je ne pense pas qu'il y ai de quoi s'alarmer, laisse faire les choses.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle

Discus qui passent leur temps cachés. Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 196
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 13/02/2009

Discus qui passent leur temps cachés. Empty
MessageSujet: Re: Discus qui passent leur temps cachés.   Discus qui passent leur temps cachés. EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:32

Salut Alex,

OK merci pour ton avis. Je vais laisser faire les choses, mais ça fait déjà presque 1 mois et demi que la situation est ainsi. J'espère que compléter le groupe aidera à les rendre moins craintif.
Ils mangent la nourriture que je donne, mais seulement si je suis loin deu bac.

Je ne m'inquiète pas trop dans la mesure ou ils mangent, mais c'est rageant .

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discus qui passent leur temps cachés. Empty
MessageSujet: Re: Discus qui passent leur temps cachés.   Discus qui passent leur temps cachés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discus qui passent leur temps cachés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discus a l abondant et casse a leur des repas
» Dans le bac de reproduction, mes discus s'occupent mal leur ponte.
» Nourriture discus: Quels genres de poissons leur donner
» Temps de croissance
» toujours cachès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: