Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 renseignements repros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azzoural3101

renseignements repros Juvani10
azzoural3101


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 41
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 13/11/2008

renseignements repros Empty
MessageSujet: renseignements repros   renseignements repros EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:23

Bonjour les amis,
voila je sais que beaucoup de sujet en parle déja sur le forum, mais je voudrais éclaircir mes idées.
Je vois que beaucoup ont des méthodes différentes.

Pourriez vous me dire

- quand un couple a pondu, vous continuez à les nourrir? si non vous recommencez quand à les nourrir?

- quand les alevins sont nés vous commencez à les nourrir à partir de combien de jours?

- vous arretez et recommencez les changements d'eau quand?

- à quelle fréquence vous nourrissez vos jeunes (et quelle méthode utilisée pour les jours ou vous travaillez) surtout pour les alevins de qq jours

- comment procédez vous pour les changements d'eau pour les alevins? et quelle voulume d'eau à changer?

Je sais ca fait beaucoup de questions mais je voudrais bien faire le point sur tout ca.


merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
azzoural3101

renseignements repros Juvani10
azzoural3101


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 41
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 13/11/2008

renseignements repros Empty
MessageSujet: Re: renseignements repros   renseignements repros EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:01

personne?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements repros Empty
MessageSujet: Re: renseignements repros   renseignements repros EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:19

Salut,

pour les repros, ça fait un bail que j'en ai pas fait, et je ne me souviens plus trop...

Par contre, tu as un système de distribution de nauplies dans l'aquarium à la maison d'aout/sept 2009 Wink

Pour les changements d'eau pour les alevins, changes-en un maximum ^^'
Revenir en haut Aller en bas
poisson-pompadour

renseignements repros Alevin10
poisson-pompadour


Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Feytiat (87)
Date d'inscription : 12/09/2008

renseignements repros Empty
MessageSujet: Re: renseignements repros   renseignements repros EmptySam 3 Oct 2009 - 8:48

Bonjour Séba,

Mon principe d'élevage est basé sur le "pas de prise de tête", les discus sont des poissons robustes.
Maintenant il est vrai que la réussite d'une belle repro. nécessite un peu de chance et apparemment tu cherches à la mettre de ton côté.
J'ai eu de femelles qui pondaient en bac d'ensemble et ne voulaient plus pondre en bac de repo. Actuellement j'ai des femelles qui pondent comme des horloges (tous les 6-7 jours). Donc le changement d'eau, le nettoyage du bac de repro. ne les empêche pas de pondre dans l'heure qui suit. Tout ça pour dire que je modifie le moins possible mon comportement auprès d'elles, même au moment de la ponte.

- quand un couple a pondu, vous continuez à les nourrir? si non vous recommencez quand à les nourrir?

Je nourris tout le temps des poissons qui mangent et j'adapte les quantités à leurs besoins. S'il reste de la bouffe après 2 min, c'est que j'ai trop donné et vis versa.


- quand les alevins sont nés vous commencez à les nourrir à partir de combien de jours?
Je commence véritablement la distribution d'artémias quand les alevins les mangent (5-6-7 ème jour). Avant cela, j'en distribue un peu pour voir leur comportement vis à vis de cette nourriture.

- vous arretez et recommencez les changements d'eau quand?

Je n'arrête jamais. Maintenant beaucoup conseille de laisser vieillir l'eau dans lequelle on doit mettre le couple reproducteur. Chez moi, un apport d'eau neuve aurait tendance à déclancher la ponte.

- à quelle fréquence vous nourrissez vos jeunes (et quelle méthode utilisée pour les jours ou vous travaillez) surtout pour les alevins de qq jours.
Le plus souvent possible pour les artémias (3-4 fois avant de partir au boulot et idem le soir à mon retour. Après le distributeur Eheim prend le relais pour le Prima dans la journée.


- comment procédez vous pour les changements d'eau pour les alevins? et quelle voulume d'eau à changer?
Tous mes bacs sont sur une filtration commune. Je change 300l d'eau pour un volume de 1250 l, global filtre compris.

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions.
1- Pas de prise de tête, élève la quantité de poisson dont tu peux t'occuper et pas plus.
Essaye la méthode la plus adaptée à ton temps libre.
2- Apprend à les connaître, toutes les femelles, dans des conditions identiques, ne reproduisent pas de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
azzoural3101

renseignements repros Juvani10
azzoural3101


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 41
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 13/11/2008

renseignements repros Empty
MessageSujet: Re: renseignements repros   renseignements repros EmptySam 3 Oct 2009 - 11:21

un grand merci poisson-pompadour
tu as répondu à toute mes questions Smile

ca fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
azzoural3101

renseignements repros Juvani10
azzoural3101


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 41
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 13/11/2008

renseignements repros Empty
MessageSujet: Re: renseignements repros   renseignements repros EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:03

dite vous donnez des nauplies d'artémia jusque quand?
Revenir en haut Aller en bas
azzoural3101

renseignements repros Juvani10
azzoural3101


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 41
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 13/11/2008

renseignements repros Empty
MessageSujet: Re: renseignements repros   renseignements repros EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:51

? personne
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

renseignements repros Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

renseignements repros Empty
MessageSujet: Re: renseignements repros   renseignements repros EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:32

azzoural3101 a écrit:
dite vous donnez des nauplies d'artémia jusque quand?

Tu en donnes tant qu'ils n'acceptent que ça, quand ils commencent à manger de la patée maison, tetra prima broyé...tu peux arrêter si tu le souhaites Wink

_________________
renseignements repros Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
azzoural3101

renseignements repros Juvani10
azzoural3101


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 41
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 13/11/2008

renseignements repros Empty
MessageSujet: Re: renseignements repros   renseignements repros EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:21

merci dorian Wink
il doit y avoir un moment ou ils ne les voient plus lolll
Revenir en haut Aller en bas
alex32

renseignements repros Subadu10
alex32


Masculin
Nombre de messages : 2180
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 02/03/2009

renseignements repros Empty
MessageSujet: Re: renseignements repros   renseignements repros EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:25

+1
Merci de tous ces renseignements poisson-pompadour.
C super sympa. :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
azzoural3101

renseignements repros Juvani10
azzoural3101


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 41
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 13/11/2008

renseignements repros Empty
MessageSujet: Re: renseignements repros   renseignements repros EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:25

oui très sympas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements repros Empty
MessageSujet: Re: renseignements repros   renseignements repros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements repros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repros et changement d'eau
» renseignements paramètre eau
» nouvelles repros kiki31
» Défis pour les pro de la repros!!!
» renseignements avant achat rampe d'eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: