Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma Première Ponte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christ59330

Ma Première Ponte Oeuf10
christ59330


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : HAUTMONT
Date d'inscription : 15/04/2009

Ma Première Ponte Empty
MessageSujet: Ma Première Ponte   Ma Première Ponte EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:03

Slt a tous j'ai enfin 1 couple et il on pondu avec les s'autres discus comment faire merci..
il on pondu le 30.09.2009 à 21h30 Very Happy Very Happy Very Happy
Et merci a christophe de neuf -mesnil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Première Ponte Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Ponte   Ma Première Ponte EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:05

S'ils ont pondu en bac communautaire, il n'y a pas grand chose à faire pour sauver les oeufs / larves... Si tu veux faire de la repro, isole les dans un bac de repro et essaie de faire aboutir les prochaines pontes.

Il y a bien une méthode pour les élever "artificiellement" sans l'aide des parents mais bon... Le mieux, c'est de les laisser se faire un peu la main, et les transférer en bac de repro :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
christ59330

Ma Première Ponte Oeuf10
christ59330


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : HAUTMONT
Date d'inscription : 15/04/2009

Ma Première Ponte Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Ponte   Ma Première Ponte EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:14

merci jjboreto a ton avis a toi je peut pas les laisses dans le bac communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Première Ponte Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Ponte   Ma Première Ponte EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:39

Si si tu peux =) mais tu ne verras pas grandir les jeunes =)

La ponte va crée un climat pour le moins "tendu" dans ton bac, et les parents vont finir par dévorer la ponte, ou les larves ou même les alevins si la ponte arrive jusque là Rolling Eyes

Au mieux en bac communautaire (je comprends par communautaire, une 12aine d'adultes, des cardis, des cory, des ancistrus...), j'ai réussi à voir le 2 ou 3ème jour de nage libre... Mais après certains alevins s'éloignent un peu trop, et hop, un cardi s'en régale...

Si tu as seulement des discus dans le bac, je ne sais pas ce que ça peut donner, mais je n'y crois pas trop, la tension sera certainement trop grande et les parents finiront par manger tous les petits à mon avis. Puis si ça n'est pas les parents, ça sera surement les autres qui mangeront les jeunes trop témeraires...
Revenir en haut Aller en bas
chris59330

Ma Première Ponte Subadu10
chris59330


Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 57
Localisation : neuf-mesnil
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma Première Ponte Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Ponte   Ma Première Ponte EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:18

salut christophe,t'inquites,je te fait ton bac de repro cette semaine,en attendant ,il faut qu'ils se fassent la main,il te faut aussi un eclosoir,faut que tu t'y prennes a l'avance de maniere a avoir tout sous la main,des bons conseils t'on etait donne par jjboreto,pour le reste,commence a former nath,et je serais derriere aussi pas de souçis Wink
Revenir en haut Aller en bas
christ59330

Ma Première Ponte Oeuf10
christ59330


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : HAUTMONT
Date d'inscription : 15/04/2009

Ma Première Ponte Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Ponte   Ma Première Ponte EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:12

merci beaucoup de vos renseignement totoff
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Première Ponte Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Ponte   Ma Première Ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Première Ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere ponte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» premiere ponte
» une premiere ponte
» premiére ponte
» première ponte!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: