Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bouteille Co2 à moindre cout

Aller en bas 
+11
yoa
Guillain E.
backfred
nico46
gépéto
Flintstones
Nemo
bandit
azzoural3101
mike59
fab-le-sale-goss
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoa

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Juvani10
yoa


Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : (38) Moirans
Date d'inscription : 23/08/2009

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille Co2 à moindre cout   Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:33

Si tu veux.
Dans defouloir ?
Revenir en haut Aller en bas
nico46

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Juvani10
nico46


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 46
Localisation : concores 46310
Date d'inscription : 14/07/2009

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille Co2 à moindre cout   Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:21

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 871194 pour moi je dirais 4 ou 6 ça depend des jours Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 379939
Revenir en haut Aller en bas
azzoural3101

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Juvani10
azzoural3101


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 41
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 13/11/2008

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille Co2 à moindre cout   Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:36

lollll pas mal fait du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
gépéto

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Alevin10
gépéto


Nombre de messages : 480
Localisation : Thumaide
Date d'inscription : 12/09/2009

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille Co2 à moindre cout   Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 17:44

et , pour revenir au post, tout est ok niveau mano détendeur, etc...??
Revenir en haut Aller en bas
fab-le-sale-goss

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Subadu10
fab-le-sale-goss


Masculin
Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2008

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille Co2 à moindre cout   Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 23:03

Salut oui depuis son instalation j'ai aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico46

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Juvani10
nico46


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 46
Localisation : concores 46310
Date d'inscription : 14/07/2009

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille Co2 à moindre cout   Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:26

pas de pb sur la btlle de 10kg , meme filletage et meme pression ! pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
samka13

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Alevin10
samka13


Nombre de messages : 159
Localisation : 13800
Date d'inscription : 18/01/2010

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille Co2 à moindre cout   Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:11

Bonsoir tu est allé l'acheter chez quel marchant de boisson sans indiscrétion?? merci
Revenir en haut Aller en bas
valentin

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Juvani10
valentin


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 01/01/2010

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille Co2 à moindre cout   Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:13

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 871194
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille Co2 à moindre cout   Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:08

Je remonte ce post pour préciser certaines choses.

Intrigué par ce post j'ai profité du passage de notre commercial Gaz dans mon bureau pour lui poser la question.
A sa connaissance aucun procédé de soudage ne se fait au CO2 pur et encore moins côté bricoleur puisque ca ne concernerai que des applications professionnelles bien particuliéres.
Donc pour lui la bouteille estampillé CO2 contient au moins de l'Argon aussi....
Bref, à part ça puisque nous sommes mécano ici (Mecanique Industrielle), je me permet de mettre tout le monde en garde contre ce genre de pratique

Attention !

Le taraudage est une operation d'usinage, qui par définition se fait ici par enlévement de matiére. On va donc enlever de la matiére sur un filetage existant.
Bilan ben si le filetage est pas complétement fichu, il est beaucoup, beaucoup moins solide. Je comprend même pas que quelqu'un d'assez bricoleur pour avoir une filiére ai pu se lancer à faire ca....

Une bonbonne de ce type c'est combien de pression pleine ? 200 bars soit 100 fois plus qu'un pneu de voiture... et un pneu ca fait quoi quand ca eclate ?
Bref imaginons une seconde ce poids mort d'un kilo propulsé telle une fusé à travers la maison.....en esperant encore que ca eclate pas carrément à l'impact.

Alors peut être qu'il y'a une soupape de sécu (mais j'en doute) et peut être que ce coup ci ca à bien tenu..... Mais perso j' Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked total qu'on puisse faire ca et en plus le proposer sur un fofo....


Enfin pour revenir au message du dessus ce qui serai sympa par contre c'est que les gens qui arrivent à "s'arranger" pour leur CO2 donnent plus d'infos.

Venir fanfaronner en disans "Moi j'ai réussi eeu.....!" sans autre précisions ca aide pas vraiment.

Donc pour info en industrie une bouteille de 13Kilos de CO2.....En arrivant a s'arranger les recharges sont gratos mais le contrat c'est presque 300€ pour 5 ans.


Et ca chez tous les grands, Air liquide, carboxyque, Linde, Air product...Donc c'est un contrat, la bouteille vous appartient mais sera réformé au bout de 5 ans, soit une recalification à votre charge (pas interessant), soit une nouvelle souscription pour 5ans. Aprés effectivement le prix du CO2 est négligeable et presque tous les sous traitants me l'on proposé gratos en sachant que c'était perso. Le CO2 est loins d'être un Gaz rare Laughing , tout le prix est donc établi à travers les differentes manip de remplissage et précautions de sécurité inherente au maniement d'un materiel sous pression.

Donc si certains ont des infos pour une autre solution, surtout dans le Nord..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille Co2 à moindre cout   Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi ERIC62

J'ai fait la même chose que Nico46
Après pour le remplissage, il suffit de s'arranger avec un bar.
La recharge pour lui est toujours gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille Co2 à moindre cout   Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:46

Ben ouhai j'sais bien Thierry mais c'est pas faute d'avoir essayé mais pour l'instant j'ai fais choux blanc sur les cafetiers du coin. Après les grossistes en boisson ben je sais pas j'ai du louper un truc mais j'en trouve pas dans mon coin.

Y'en a bien un a 50kms, mais pas encore eu le temps d'y aller voir, je passe jamais par là bas.

On verra bien.

T'as vu mon post sur l'Aqua 2000 ? Tu en est satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille Co2 à moindre cout   Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:50

Non, je n'avais pas vu Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 297174 désolé.
Je viens de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille Co2 à moindre cout   Bouteille Co2 à moindre cout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille Co2 à moindre cout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» engrais liquide a moindre cout
» Systeme CO2 mais lequel ???
» Reflexion coût de l'eau avec 2 Osmoseurs en série.Pas si cher ?
» CO2 pour 2 bacs avec une bouteille
» Robinet de bouteille de co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: