Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bac décantation ou filtre externe

Aller en bas 
+3
nico46
olivier
yadiscus
7 participants
AuteurMessage
yadiscus

bac décantation ou filtre externe Oeuf10



Nombre de messages : 52
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 29/12/2008

bac décantation ou filtre externe Empty
MessageSujet: bac décantation ou filtre externe   bac décantation ou filtre externe EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:14

Bonjour,

J'ai envie d'améliorer mon système de filtration car celle en cours est un peu juste (Eheim 2213 440L/h).

2 solutions:

- La 1ère est j'achète une 2 ème pompe externe EHEIM 2073 pro 1050L/H, plus facile d'entretien et d'amorçage, mais le prix est élevé env. 160€.

- La 2ème je prendre le bac de 40L que ne me sert pas, et je le transforme en décantation externe.
Pour cela il faut que je fabrique un déversoir car mon bac n'est pas percé avec les inconvénients qu'il présente. J'ai peur qu'en cas de désamorçage du siphon pour une raison quelconque (présence de bulles d'air) la pompe continuera à tourner, et mon aquarium finira par déborder, car je ne peux pas prévoir une marge de 40L sur mon bac principal (car il fera plus que 200L dans ce cas).

Ce type de bac à décantation à tendance à chasser le CO2 ? non?

Des conseils et avis?.....


merci.
Revenir en haut Aller en bas
olivier

bac décantation ou filtre externe Juvani10
olivier


Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 55
Localisation : 77 - St Martin en biere
Date d'inscription : 01/01/2007

bac décantation ou filtre externe Empty
MessageSujet: Re: bac décantation ou filtre externe   bac décantation ou filtre externe EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:43

Pour moi la 2217 est le meilleur rapport qualite prix (j'en ai une qu'a 20 ans et aucun pb), avec 2 robinets.

J'ai trouvé ca sur le boncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/68043879.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
nico46

bac décantation ou filtre externe Juvani10
nico46


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 46
Localisation : concores 46310
Date d'inscription : 14/07/2009

bac décantation ou filtre externe Empty
MessageSujet: Re: bac décantation ou filtre externe   bac décantation ou filtre externe EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:53

une 2213 c'est trop juste pour ton bac et il serais mieux d'en mettre une 2em , tu a la jbl cristal profi e1500 pour moins de 140e
Revenir en haut Aller en bas
johnny

bac décantation ou filtre externe Subadu10
johnny


Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 04/04/2009

bac décantation ou filtre externe Empty
MessageSujet: Re: bac décantation ou filtre externe   bac décantation ou filtre externe EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:57

la jbl E1500 et tré bien
Revenir en haut Aller en bas
johnny

bac décantation ou filtre externe Subadu10
johnny


Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 04/04/2009

bac décantation ou filtre externe Empty
MessageSujet: Re: bac décantation ou filtre externe   bac décantation ou filtre externe EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:58

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/aqua_filtre_jbl/131499#more
Revenir en haut Aller en bas
yadiscus

bac décantation ou filtre externe Oeuf10



Nombre de messages : 52
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 29/12/2008

bac décantation ou filtre externe Empty
MessageSujet: Re: bac décantation ou filtre externe   bac décantation ou filtre externe EmptySam 10 Oct 2009 - 11:34

johnny a écrit:
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/aqua_filtre_jbl/131499#more

C'est bien moins chère qu'une Eheim....
C'est aussi silencieux?

Une question de plus:

Pour une décantation il faut 20% du volume de son bac pour être efficace.
Alors pouquoi avec un filtre extèrieur avec un volume beaucoup plus faible, on serait aussi efficace?

merci
Revenir en haut Aller en bas
johnny

bac décantation ou filtre externe Subadu10
johnny


Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 04/04/2009

bac décantation ou filtre externe Empty
MessageSujet: Re: bac décantation ou filtre externe   bac décantation ou filtre externe EmptySam 10 Oct 2009 - 12:02

[quote="yadiscus"]
johnny a écrit:
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/aqua_filtre_jbl/131499#more

C'est bien moins chère qu'une Eheim....
C'est aussi silencieux?

oui elle est tré silencieux
Revenir en haut Aller en bas
yadiscus

bac décantation ou filtre externe Oeuf10



Nombre de messages : 52
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 29/12/2008

bac décantation ou filtre externe Empty
MessageSujet: Re: bac décantation ou filtre externe   bac décantation ou filtre externe EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:53

Bonjour,

La décantation extérieur , bac, pompe surverse, accéssoires, au bout je vais me retrouver au prix d'une pompe externe....

Je vais peut-être me laisser tenter par

La Eheim 2073 1050L/H est à 159,9 et 10% de remise chez "zooplus"

Est-ce quelqu'un a déjà acheté chez eux, et sont-ils sérieux.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nico46

bac décantation ou filtre externe Juvani10
nico46


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 46
Localisation : concores 46310
Date d'inscription : 14/07/2009

bac décantation ou filtre externe Empty
MessageSujet: Re: bac décantation ou filtre externe   bac décantation ou filtre externe EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:06

ma jbl e1500 vient de chez eux et pas de pb :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
yadiscus

bac décantation ou filtre externe Oeuf10



Nombre de messages : 52
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 29/12/2008

bac décantation ou filtre externe Empty
MessageSujet: Re: bac décantation ou filtre externe   bac décantation ou filtre externe EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:30

Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprends pas trop:

-On dit qu'il faut une filtration horaire de 3 fois le volume du Bac.
-Une masse filtrante de 20% de son bac

Avec un filtre externe on peut atteindre le volume, mais en ce qui concerne le volume de masse filtrante c'est impossible à faire il me faudrait 50 litres de masse filtrante.Pour l'atteindre il faudrait plusieurs pompes vous imaginez le coût.

Cela voudrait dire que ces pompes filtres filtres mieux avec 5 fois de volumes de masse filtrante en moins qu'une décantation externe.

On peut m'expliquer.....

merci.
Revenir en haut Aller en bas
gépéto

bac décantation ou filtre externe Alevin10
gépéto


Nombre de messages : 480
Localisation : Thumaide
Date d'inscription : 12/09/2009

bac décantation ou filtre externe Empty
MessageSujet: Re: bac décantation ou filtre externe   bac décantation ou filtre externe EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:54

je profite de faire remonter ce sujet car je voudrais moi aussi des explications sur les questions de yadiscus, sur son post ci dessus. Pourrais t on expliquer ? merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
framen

bac décantation ou filtre externe Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

bac décantation ou filtre externe Empty
MessageSujet: Re: bac décantation ou filtre externe   bac décantation ou filtre externe EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:19

Vous parlez du filtre semi-humide en dessous de l'aquarium par rapport à une fitration externe ?
Revenir en haut Aller en bas
Moncho

bac décantation ou filtre externe Juvani10



Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Bienne (Suisse)
Date d'inscription : 29/01/2007

bac décantation ou filtre externe Empty
MessageSujet: Re: bac décantation ou filtre externe   bac décantation ou filtre externe EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:26

hello,

Il n'y a pas UNE façon de filtrer ces bacs...beaucoup de bac marche trés bien que ce soit en filtre externe type eheim, décante interne(dans le bac) ou décantation externe (sous le bac)

Perso pour mes bacs d'adultes (maintenance) j'ais un filtre externe assez rapide (filtration mécanique) et une décante externe sous le bac avec une filtration extrêmement lente avec un passage de l'eau de 1.5x le volume du bac/heure ...ceci afin de permettre aux bacteries de faire leur travail de dégradation des déchets...

salutations

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
framen

bac décantation ou filtre externe Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

bac décantation ou filtre externe Empty
MessageSujet: Re: bac décantation ou filtre externe   bac décantation ou filtre externe EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:06

Oui, il existe beaucoup de types de filtration : filtration sur plaque, petits filtres intérieurs, filtres à décantation, filtres extérieurs, filtre semi-humides sans compter les filtrations en eau de mer que je ne citerai pas.
On demandait pour les filtres à décantation externe se plaçant sous le bac 20 % de masse filtrante par rapport au bac. Souvent ce type de filtration était imposant mais trés efficace car surtout utilisé pour des gros aquariums et au fur et à mesure du temps, les gens l'ont intégré pour de plus petits bacs, le principal avantage c'est qu'on ne nettoyait pas les masses de filtration avant un long moment par rapport aux filtrations externes (10% de masse filtrante) et décantations internes (10% de masse filtrante). Aprés est venu la filtration semi-humide qui conserve la même grandeur que la décantation externe mais qui a l'avantage par l'oxygénation du matériau de filtration d'être augmentée et l'action des bactéries épuratrices se trouve facilitée. Donc quasiment plus de nettoyage des masses de filtration avant trés trés longtemps.
Voilà la différence est là !
Revenir en haut Aller en bas
Moncho

bac décantation ou filtre externe Juvani10



Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : Bienne (Suisse)
Date d'inscription : 29/01/2007

bac décantation ou filtre externe Empty
MessageSujet: Re: bac décantation ou filtre externe   bac décantation ou filtre externe EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:29

hello,
C'est un plus Framen , l'oxygénation des "bacteries" leurs actions et doublés,perso dans le premier compartiment de la décante(sous le bac) je place toujours un bulleur Wink
Certains éleveurs placent même des concentrateur d'oxygéne (oxygéne pur à 98%)afin d'oxidés plus rapidement les déchets...

@++

Moncho
Revenir en haut Aller en bas
framen

bac décantation ou filtre externe Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

bac décantation ou filtre externe Empty
MessageSujet: Re: bac décantation ou filtre externe   bac décantation ou filtre externe EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:44

Tout à fait, tu as parfaitement raison, j'ai oublié de le mentionner ! bac décantation ou filtre externe Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac décantation ou filtre externe Empty
MessageSujet: Re: bac décantation ou filtre externe   bac décantation ou filtre externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac décantation ou filtre externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre externe par décantation et création fishroom
» decantation externe
» décantation externe et odeurs
» Tubifex dans la décantation externe
» taille de la decantation externe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: